[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Tout dépend du matériau de l'arc mais au minimum l'attaque doit faire des dommages avant de casser.
Hello
Je profite pour poser une petite question vu que je regarde les voies du prêtre avec le livre de base et le compagnon : est-ce qu'il y a des précisions sur les cultes ?
Organisation, personnalités, implantations, importance du dieu dans le panthéon ?
Merci tout plein par avance 😇
- Ulti
Est-ce que la capacité Intervention divine de la Voie de la prière du prêtre ne devrait pas être un sort ? Je me demande juste si c'est un oubli ou si c'est voulu que ce n'en soit pas un.
Ulti
Non, ce n'est pas considéré comme un sort (c'est une action gratuite).
- Ulti
Si tu veux trouver des idées en pagaille pour te créer ton propre univers religieux, il y a aussi le sujet "Terres d'Osgild & Religions".
Désolé, je galère un peu sur le smartphone, je ne saurais te donner le lien
J'imaginais que ça fonctionnait comme la Prescience de l'ensorceleur, qui est aussi par la force des choses une action gratuite.
Merci pour la réponse rapide, en tout cas !
Hello
Je profite pour poser une petite question vu que je regarde les voies du prêtre avec le livre de base et le compagnon : est-ce qu'il y a des précisions sur les cultes ?
Organisation, personnalités, implantations, importance du dieu dans le panthéon ?
Merci tout plein par avance 😇
Otha
En fait la discussion sur les terres d'Osgild & religion correspond peut-être plus à ce que tu cherches.
- Le Clug
Je comprenais pas ta remarque jusqu'a comprendre que tu parlais des couteaux de lancé pour moi on parlais de dagues. Oui, l'action limité semble inclure le fait de dégainer les couteaux. Donc le barde peut bien faire ses 2 attaques a distance (au couteaux de lancé) avec un bonus au degats.
Pour Renfield: si par contre il doit avoir ambidextrie (rapiere et couteau), ca devient tres ciblé a la création de perso. En plus, lorsqu'il se bat au contact, il doit affronter au moins 2 adversaires dont un pas au contact, il aura déja surrement un malus au lancé sauf a viser un mage ou un archer pas trop loin de lui, si tu ajoutes un prerequi ou un autre malus, ca devient ultra difficile comme capacité.
Dans la voie de prestige de la pierre du moine oui. Chez le druide et son gland ya un équivalent. Pour le sort, de mémoire je ne sais plus.
Correction. Le sort de Jeweln aussi.
- Boze
Les capacités de Familier (ensorceleur) et Explosion de cadavre (nécro) ne sont pas considérés comme des sorts dans leurs voies d'origine respectives, mais sont référencées dans le Grimoire du Compagnon, et sont donc dans le grimoire considérés comme des sorts.
On considère que ce sont des capacités et non des sorts dans le cadres des profils d'origine, et que ça devient un sort quand c'est utilisé par un mage ?
- Ulti
Bonjour,
Désolé si la question (un peu théorique) a déjà été posée je n'ai pas trouvé la réponse.
Pour calculer les DM sur une arme au contact il faut ajouter le Mod de FOR. Mais si le Mod est négatif faut-il l'appliquer ? Si oui alors que faire des dommages négatifs ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sauf capacités spéciales qui permet d'utiliser la DEX, c'est bien le Mod de FOR que l'on utilise pour une arme au contact. En cas de Mod négatif, le minimum de dommage est zéro (en négatif, cela reviendrait à "soigner" l'adversaire)(à 0, le coup a porté mais n'est pas assez puissant pour blesser par exemple).
- Selfedrick