The Lord of the Rings: The Rings of Power 783
Forums > Gnomes & liches
C'est reparti : le trailer de la saison 2. Le hasard du calendrier (!) a voulu qu'on puisse le comparer avec celui de la prochaine saison d'House of the Dragon (oui, c'est une marrotte).
Hey mais....je croyais qu'ils avaient arrété la serie car c'était une grosse daube intersiderale??? faut vraiment être stupide à vouloir continuer une serie qui n'a pas marché serieux... La 1ere saison était une bouse monumentale j'en ai pleuré je regarderais la seconse saison et jvais bien rigoler tellement ça va être aussi pourri que le 1
PS : Grand respect à House of the Dragon !
- Griffesapin
ca commence bien: le dégainer-je fais un moulinet d'épée "traditionel" des elfes, la flèche explosive, l'elfe Kapoira... on va bien rigoler encore une fois , c'est le principal
Heureusement il semble qu'il reste la géniale reine naine black qui avait les meilleures scènes, les plus intéressantes et un bon jeu d'acteur dans la S1
A partir du moment on a bien intégré que la série n'a rien à voir avec les livres, je trouve que les Anus du Pourboire se laisse bien regarder. Y a une telle disproportion entre les moyens accordés, et la réalisation et l'écriture complètement naze que ça en devient absurde, et donc comique ! Un bon nanard à regarder en 4K HDR10+ en somme.
Hey mais....je croyais qu'ils avaient arrété la serie car c'était une grosse daube intersiderale??? faut vraiment être stupide à vouloir continuer une serie qui n'a pas marché serieux... La 1ere saison était une bouse monumentale j'en ai pleuré je regarderais la seconse saison et jvais bien rigoler tellement ça va être aussi pourri que le 1
PS : Grand respect à House of the Dragon !
LegendofConan
Chacun son avis hein, mais perso j'ai beaucoup aimé les Anneaux du Pouvoir (et aussi House of the Dragons).
J'ai bien aimé qu'ils reprennent l'esthétique de Peter Jackson, et je trouve cool qu'ils expliquent certains éléments.
Ce n'est pas merveilleusement bien joué mais on est loin de la cata. Et le travail sur les costumes, les ambiances et les décors est top.
Oui, les décors et costumes sont exceptionnels - c'est magnifique à regarder.
Le scénario, la réalisation et les dialogues ... no comment. AMHA c'est juste mauvais et/ou banal mais chacun aura son opinion. Il faut bien quelques points faibles à la série pour compenser la qualité des visuels.
Et c'est correctement joué, aisément au niveau d'un Shannara ou d'un Legend of the Seeker, pour reprendre d'autres séries de Fantasy.
Il faut juste accepter que la série emprunte des noms et des concepts au Legendarium pour bâtir sa propre continuité, reflet distordu et lointain de l'oeuvre de Tolkien comme tant d'autres oeuvres de Fantasy.
13 millions de vues le trailer des Anneaux du pouvoir. Apparemment, tout le monde ne déjuge pas avant de l'avoir vue la suite à venir.
Dans les deux cas (Houses of the dragon) on a manifestement un goût de déjà-vu et de fan service. Ce qui est la loi du genre, à savoir des sagas.
Mais je ne comprendrai jamais la haine, la vulgarité et l'ironie malveillante suscitées par ce qui reste un honnête divertissement.
Mais ça aussi c'est la loi du genre (déverser sur le net ses affects sans filtre ni nuance).
- Rankkor
cette fois-ci ce sera sans moi ; la première saison, jusqu'au bout j'ai espéré que cela allait changer en cours de route... en vain.
Alors oui, au final, je me suis bien marré à regarder en mode "ironie cynique malveillante" mais là , non, le trailer annonce clairement "on refait comme la S1" et je ne fais jamais la même erreur deux fois si je peux.
PS: @Mournblader le nombre de vue ca ne veux rien dire, ce n'est pas un gage de qualité : le trailer de Sharknado 2 fait +4.6 M de vues et celui de Sharknado 6 "shark vs trex" fait encore +1.1 M ... et c'est pas accolé à un nom légendaire comme Tolkien.
Ce n'est pas parce que l'on voit un trailer que l'on adhère à l'œuvre. Il n'y a qu'à voir le ratio like/dislike.
House of dragon peut te donner ce genre de sensation mais à ce moment que dire des RoP... C'est pas qu'une impression de déjà vu, mais une impression d'univers totalement interchangeable avec n'importe quelle œuvre de fantasy moderne. Il suffit de changer le nom de l'œuvre et des protagonistes et on a l'impression de voir la série shannara... Avec de meilleurs effets visuels, certes.
HoD écrase totalement RoP sur le plan de la réalisation, du scénario, du jeu d'acteur et de l'univers. (Et pourtant j'ai vomi les saison 7 et 8 de GoT). Elle a une identité, une cohérence que RoP n'a pas et n'aura jamais.
Alors, si je peux comprendre que l'on aime pas HoD (question de gouts), je ne peux comprendre que l'on dénigre cette série en usant de certains arguments tout en défendant les anneaux de pouvois qui pourtant fait pire vis à vis de ces mêmes arguments.
RoP c'est le point d'orgue de la chute du diversement vidéo ludique occidental, secondée par la roue du temps, willow et the witcher... (prenez n'importe quel personnage de n'importe laquelle de ces séries, mettez le dans n'importe quelle autre série de vous verrez que vous n'aurez pas n'a moindre nuance, cela ne sera pas choquant)
RoP c'est le point d'orgue de la chute du diversement vidéo ludique occidental, secondée par la roue du temps, willow et the witcher... (prenez n'importe quel personnage de n'importe laquelle de ces séries, mettez le dans n'importe quelle autre série de vous verrez que vous n'aurez pas n'a moindre nuance, cela ne sera pas choquant)
Alors, je ne suis pas du tout client de Rings of Power, je suis trop gardien du temple de l'œuvre de Tolkien et du coup, je ne regarde pas et puis c'est tout (je regarderai peut-être et je pense que je n'aimerai pas) mais je trouve vraiment ultra biaisé de sortir ça d'autant que pour avoir vu Willow et The Witcher (et aussi Shannara d'ailleurs), je pense que c'est totalement faux (et autant, on a univers plus patchwork D&D sur la série Willow, autant l'univers Witcher est bien marqué dans la série).
ça serait bien d'arrêter de confondre vos goûts avec des faits et peut-être que ça peut être bien aussi d'arrêter de tourner autour du pot, on a compris qu'il y a plutôt un consensus pour ne pas aimer la série, pas la peine de venir en rajouter quitte à en être méprisant avec des gens qui pourraient l'apprécier ...
Edit : à noter d'ailleurs que les critiques sur RoP peuvent également être appliqués sur les jeux "Ombre du Mordor" et bizarrement, je n'ai pas vu autant de levées de bouclier ...
- Ismaren
- et
- Rankkor
Les jeux ne touchent que les joueurs de jeux vidéo et n'ait pas d'inquiétude à ce sujet, les jeux que tu cites ont reçu leur lot de critiques négatives très virulentes en ce qui concerne leurs manquements à la fidélité à l'œuvre, mais ils étaient d'assez bonne qualité (on juge un jeu par son gameplay et sa production avant tout) pour que ces critiques s'effacent naturellement avec le temps et que leurs points forts soient reconnus.
Les critiques négatives concernant Les Anneaux de Pouvoir dépassent de très loin la seule fidélité au matériau d'origine, il serait bien vain et malhonnête de les réduire à cela. La série souffre de quasiment tous les défauts dont une série peut souffrir. Je ne lui reconnais pour ma part aucun point fort, si ce n'est la qualité des accessoires.
PS: @Mournblader le nombre de vue ca ne veux rien dire, [...] : le trailer de Sharknado 2 fait +4.6 M de vues et celui de Sharknado 6 "shark vs trex" fait encore +1.1 M ... et c'est pas accolé à un nom légendaire comme Tolkien.
Griffesapin
Si, ça veut dire qu'il y a un intérêt pour la série.
Ce n'est pas parce que l'on voit un trailer que l'on adhère à l'œuvre. Il n'y a qu'à voir le ratio like/dislike.
Rankkor
On ne regarde pas un trailer de saison 2 si on se fiche totalement de la série.
- Ismaren
Euh, bien sûr que si, c'est tout le but des plateformes comme Youtube : faire regarder à des millions d'utilisateurs des vidéos dont le sujet ne les intéresse pas du tout. De plus, regarder un trailer de 2 minutes n'a strictement rien à voir avec regarder une saison de 10 heures, et encore moins avec la qualité qu'on lui reconnaîtrait.
S'il y a à la limite un critère relativement (et plutôt peu) pertinent à regarder, c'est la différence likes/dislikes. Pour le trailer de The Acolyte (Star Wars), cette différence montrait bien à quel point la série n'était pas attendue et mal reçue a priori, indépendamment du nombre de vues, les dislikes étant bien plus nombreux que les likes. L'intérêt est quasiment nul pour cette énième série Star Wars, même pour des fans de la saga, malgré le nombre de vues.
- Cedrole
Je ne suis pas un mouton, aucun algorythme ne me fera regarder une vidéo qui ne m'intéresse pas.
On ne regarde pas un trailer de saison 2 si la série ne présente aucun intérêt.
Moi j'ai aimé. Mais je suis très bon public, j'ai débuté avec les séries fantasy des 90' (Xéna, Sinbad, Conan et Robin des bois), fallait pas être trop exigeant
- Ismaren
- et
- The Old One
Je ne parlais pas de toi et je ne pense pas qu'on puisse appliquer et étendre ses propres principes de consommation de contenu à l'ensemble de la population. Il ne faudrait simplement pas être naïf sur la manière dont nous sont vendus les produits culturels. J'emploie ce champ lexical à dessein.
L'intérêt est parfois juste la curiosité, pas obligatoirement une volonté de confirmer qu'on va regarder la série.
Du coup on peut avoir des millions de vues sur le trailer d'une série
- qui a fait couler beaucoup d'encre,
- estampillée "Tolkien" pour certains
- "LSDA version films" pour d'autres,
- une série pour laquelle les showrunners avaient indiqué un tournant à l'occasion de cette saison 2 suite aux précédentes critiques.
De fait je ne pense pas qu'il faille corréler nombre de vues du trailer et succès à venir.
- Cedrole
Certes mais c'est un intérêt. Comme ceux qui disent ne pas aimer mais qui ont quand même regardé la saison 1 et même parfois commenté.
Un trailer c'est de la pub. Plus il y a de vues et mieux c'est. Surtout si ça fait parler du produit, en bien comme en mal, car ça fait de la pub. Donc le nombre de vues est important. Plus il est élévé, plus il y a de spectateurs potentiels.
Les critiques négatives c'est mauvais, mais ça ne présage pas d'un échec. Car c'est la majorité silencieuse qui fait le succès ou l'échec.
Un exemple, Ismaren vient de me faire découvrir The Acolyte (qui selon lui serait un échec avant même sa diffusion). Et bien j'ai vu le trailer et ça m'intéresse. Sans sa critique négative, je serais peut-être passé à coté. Même un dislike fait de la pub.
- Ismaren
Comme ceux qui disent ne pas aimer mais qui ont quand même regardé la saison 1 et même parfois commenté.
Alors moi je vais nuancer un peu : j'ai bien aimé regarder la saison 1 de RoP, car c'est joli, ça m'évade et je me fiche un peu du respect du lore. Par contre, je reste objectif : c'est vraiment très mal écrit, très mal filmé, et en toute honnêteté je ne peux pas le nier. C'est pas encore au point de me gâcher tout le plaisir, car il y a encore quelques trucs bien fichu à mes yeux, et j'essaie de régler ma suspension d'incrédulité au max sur d'autres. Bref, tout n'est pas tout noir ou tout blanc : c'est pas parce qu'on y porte un intérêt ou qu'on regarde la série qu'on n'y trouve pas de défauts et qu'on ne peut pas le dire.
- Cedrole
Je fais parti de ceux qui n'ont pas vraiment aimé la série mais qui l'ont regardé en entier et je vais sans aucun doute regarder la saison 2.
Pourquoi je l'ai regardé ? C'est une série dans l'univers de Tolkien et ils avaient annoncé un budget monstrueux, donc déjà la curiosité, l'envie de voir le résultat. Je ne connais pas à fond l'univers de Tolkien, j'ai lu Bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux et j'ai vu les films, c'est tout.
Ce que j'ai aimé : l'enrobage, tout ce qui est graphique. Les décors, costumes, les cgi, c'est quand même pas mal.
Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire. Désolé mais elle est complètement débile. Les ficelles sont trop grosses, c'est mal amené, on voit à des kilomètres ce qui va se passer la scène suivante. Les personnages disent une chose dans une scène et font l'inverse dans la scène suivante. Les lois de la physique viennent de quitter le tournage.... ah elles reviennent dans la scène suivante. Je pourrais écrire des pages sur toutes les scènes débiles de cette série. Et c'est justement pour ça que je vais regarder la saison 2.
Avec un enrobage aussi beau c'est magique de voir ce résultat. Pareil que pour la dernière trilogie star wars en fait. Ou le remake de FF7, tout pareil, c'est beau mais c'est tout. Quand je vois le budget de ces productions et le résultat ... et leur succès ... je me dis que ça y est, j'ai même pas 40 ans et je suis un vieux con aigri xD
Sinon bizarrement j'aime bien la roue du temps, les costumes des monstres sont nazes, on voit que les décors sont en mousse, les acteurs ont un charisme d'huitre, mais j'aime bien. Je sais que c'est vraiment pas fou mais j'aime bien.
Peut-être parce que j'ai lu les livres et que ça les suit globalement bien d'après mes souvenirs. Ca doit être ça la grosse différence.