The Lord of the Rings: The Rings of Power 783
Forums > Gnomes & liches
On a bien compris aussi que ça vous emmerdait...
Vous exprimez un ressenti, griffesapin et les autres aussi..
c'est lourd? Peut-être... Mais vous pouvez l'être aussi..
So what?
Laissons chacun s'exprimer ou fermons le fil parce qu'il n'y a plus rien à en dire ..
Bonne journée
- Balanzone
- et
- The ReAl NoOb
La petite différence c'est qu'on a exprimé que les redites c'est lourd, que le rabachage sans fin a chaque épisode des mêmes critiques c'est chiant....et ils continuent....donc j'imagine sans peine que s'ils arrêtaient ce radotage...on se plaindrait plus qu'ils radotent non ?
Pas vraiment la même chose quoi.
C'est quand même un comble ça ...de reprocher aux gens une attitude induite par le comportement des autres ....
- Christophe12004
Je ne vois pas comment vous pouvez parler de redites puisqu'on parle uniquement des moments genants de l'episode 4.ni comment vous pouvez parler de caricature, ou voyez vous une exageration dans les propos?
Si on avait reparle du concours qui normalement banissait elrond à tout jamais de chez les nains mais au final on fait comme si rien ne s était passé je veux bien !! Mais la on parle uniquement de l épisode 4 !! Alors je ne pige vraiment pas comment vous pouvez parler de redites.
La serie a des qualités, mais gâché par ces moments wtf, qui aurait pu etre tres facile à eviter!
sinceremnt le coup de addar qui libere l'elfe comme ca ça vous fait pas tiquer?
on se dit que les scenaristes ont pas trouvé un moyen d 'evasion crédible et du coup trouve un moyen encore moins credible!
- Balanzone
@Balanzone , Spark5262, Gollum , je vous trouve très , très durs avec cette série :
vous parlez de radotages/redites entre les deux seules critiques argumentées que j'ai exprimé (ép 3 et 4) alors que je parle de choses différentes: mais si pour vous c'est la même chose c'est donc pour vous l'ép 3 et l'ép 4 c'est la même chose?.. vous êtes durs.
(et oui, je pourrais me contenter de dire "c'est nul" ou "tu as tort d'aimer", mais je préfère donner un avis argumenté, qui n'est que le mien... exprimé de manière que je qualifie de "malicieuse", sans critiquer les votres, les gouts et les couleurs toussatoussa, je trouve cela plus sain et respectueux)
J'adore votre empathie et le respect dont vous faites preuves quand des gens vous écrivent que vos attitudes les indisposent.
Et votre intelligence à vous croire supérieurs en usant de sarcasme et de croire plier le game avec de bon petit mot ou en renvoyant dos à dos des attitudes non comparables.
La seule chose que vous allez gagner c'est a vous retrouver entre vous à cracher inlassablement les mêmes molards sans le public que vous semblez rechercher.
J'aime lire les critiques positives ou négatives sur des séries pour confronter mes opinions à celles des autres.
En revanche je n'aime pas relire sans cesse la même merde chiée par ceux qui digèrent mal que LEUR série soit pas comme ils l'auraient produite du haut de leur incomparable et génial talent.
- noisette
- et
- Christophe12004
Popopop! Je n ai pas encore les moyens de regarder la série mais j apprécie un certain nombre d echanges sur ce fil de discussion. Si on veut tourner le negatif avec sarcasme ou dérision pourquoi pas, tant qu on evite la violence verbale. J aurais pu moi-meme tenir ce discours lors de la sortie du premier volet du SdA de P. Jackson à cause des "trahisons" de scenario, dont je peux comprendre des reactions du meme type aujourd hui. Trilogie de P. Jackson que j adule pourtant depuis.
Donc je ne suis pas certain qu il faille appeler a museler des reactions tant qu elles respectent la charte. Et creer 10 posts juste la-dessus. Qu on pointe les incoherences (meme personnelles) a chaque episode n est pas hors sujet. On peut s etonner du mal que ces spectateurs s infligent mais cela les regarde. Je ne trouve pas cela ininteressant.
- The ReAl NoOb
Ce n'est pas la critique ou de pointer les incohérences qui est problématique et qui a été fait remarqué par plusieurs personnes....c'est de rabâcher sans cesse la même chose d'épisode en épisode...en rappelant une sorte d'archive à chaque fois...
Je dois vraiment détailler le post ne griffesapin ...qui en introduction précise bien qu'il ne parlera pas de cedobt il parle...belle technique de rethorique ...et qui ensuite raccroche ses critiques ...a d'autres déjà faites sur les autres épisodes...certes en prenant soins de les mettre entre parenthèse...comme si ça les ôtait du post....
Bref faite exprès de pas comprendre ce que je reproche..je dis pas on car j' ai pas cette suffisance...et continuer à être mesquin et a créer de la gène chez un autre forumiste...a priori intentionnellement....
Euh.. Tu nous a lu pour écrire ça ?
Tu pourrais répondre par rapport à notre sentiment d écriture maladroite de certaines scènes ?
Addar qui libère l elfe tu trouves ça cohérent sincerment ?
Celui là en plus alors qu il a plein d humains à disposition ?? Celui qui vient de tuer plusieurs de ses soldats
@Balanzone , Spark5262, Gollum , je vous trouve très , très durs avec cette série :
vous parlez de radotages/redites entre les deux seules critiques argumentées que j'ai exprimé (ép 3 et 4) alors que je parle de choses différentes: mais si pour vous c'est la même chose c'est donc pour vous l'ép 3 et l'ép 4 c'est la même chose?.. vous êtes durs.
(et oui, je pourrais me contenter de dire "c'est nul" ou "tu as tort d'aimer", mais je préfère donner un avis argumenté, qui n'est que le mien... exprimé de manière que je qualifie de "malicieuse", sans critiquer les votres, les gouts et les couleurs toussatoussa, je trouve cela plus sain et respectueux)
Griffesapin
Je le redis ici, parce que je pense que tu ne l'as pas bien perçu : je trouve que ta caricature était très bonne. Et je ne suis pas ironique du tout. Je le pense sincèrement. Oui, elle a un fond de vérité indéniable.
Tu as très bien dépeint Galadriel qui traverse la fenêtre en robe de soirée, par exemple. À la rigueur, si elle avait voulu éviter l'escalier (peut-être trop exposé à la vue de tout le monde), elle aurait au moins pu crocheter la fenêtre plutôt que de passer au travers... en faisant forcément un vacarme épouvantable !
Et le coup du bisou pour la route m'a beaucoup fait rire lui aussi. Même si on peut se dire qu'Adar rend à Arondir quelques armes pour être certain qu'il arrive en vie à destination, et qu'il puisse ainsi délivrer son message, pourquoi lui rend-il tout son équipement, armure incluse ? C'est en effet incohérent.
Donc, ton message m'a beaucoup plus plu que les précédents.
La seule chose que j'ai rétorqué, c'est que je ne vais évidemment pas y répondre sérieusement, car même si tu dénonces avec justesse des faiblesse réelles du scénario, la façon dont tu le fais reste une caricature, malicieuse, comme tu le dis si bien toi-même.
Bref, des critiques comme ça, ça me va. Aucun problème pour moi. Je te lirai avec plaisir la semaine prochaine pour l'épisode 5.
Note du modérateur
Stop, regardez les mots que j'écris : on ne parle QUE de la série, le reste c'est uniquement en mp. C'est quoi que vous ne comprenez pas dans MON radotage ?
Note du modérateur
En fait la modération va arrêter de radoter : puisque comme d'habitude vous êtes totalement incapables de vous modérer vous-même, que ceux qui aiment la série l'aimeront toujours, que ceux qui en l'aiment pas ne l'aimeront jamais, on ne va pas en faire 90 pages comme ça.
Prochain écart, ne serait-ce que minime, c'est la fermeture du fil.
lague à part (bien que), je veux bien les arguments de ceux qui accrochent
J'avais du mal avec l'épisode 1 et 2, mais le 3 et 4 m'ont emballé. Pourquoi j'accroche ?
- Les visuels sont chouettes. Les décors et aussi la qualité des costumes, hyper détaillés.
- Galadriel : j'aime beaucoup cette jeune Galadriel, dans laquelle je retrouve la puissance, la malice, et l'arrogance de la Galadriel des films de Jackson.
- L'elfe amoureux de l'humaine : je le trouvais inutile, mais il a quelques scènes qui en font un guerrier badass, j'aime bien la tournure que ça prend.
- Numenor, splendide.
- Les interactions entre personnages, notamment à Numenor, avec des intrigues personnelles et des dilemmes moraux compréhensibles.
- Les secrets et les mystères : l'étranger chez les hobbits, l'endroit où est Sauron, l'identité du type sur le radeau qui sauve Galadriel.
Bref, plein de choses. On apprend l'univers par petites touches, on découvre des choses, on suit des personnages intéressants, perso, je me régale.
Petite synthèse intéressante pour apprécier la série
J'adore cette série (pour le moment, à voir comment ils vont tenir sur la longueur). Que ce soit au niveau de l'ambiance, des relations entre les personnages, les paysages j'aime tout !
En la regardant, j'ai l'impression de voyager.
Je trouve ca pertinent qu'Addar libère l'elfe :
- 1/ les elfes sont surveillés les hommes pendant longtemps et leur "paraissent" plus fort. Si tu libères un homme d'un peuple vu comme "imbattable" alors que toi tu les as battu, ça fait son petit effet.
- 2/ l'elfe est libéré mais les orcs n'ont pas de consignes leur interdisant de le tuer. Donc il a plus de chance d'arriver à bon port qu'un humain. Et au pire, ça fait un elfe de moins (point de vu d'addar).
- 3/ pour rajouter du bordel chez les hommes: ceux-ci n'aiment pas les elfes, donc ils ne vont pas écouter un elfe ou suivre ses conseils.
Ma tristesse : on n'a pas vu les pied-velus.
Pour la première fois, avec cet épisode 4, j'ai écouté la musique du générique avec beaucoup de plaisir. Ca m'étonnait, jusqu'à maintenant, parce que j'étais persuadé que Bear McCreary produirait une musique incroyable dès le début, compte tenu de son talent et des enjeux. Ca commence peut-être à arriver !
Cet épisode 4 d'ailleurs était globalement meilleur - et ce, j'ai l'impression, de l'avis unanime, que globalement on aime ou qu'on n'aime pas ?