The Lord of the Rings: The Rings of Power 783
Forums > Gnomes & liches
Je regrette qu'ils n'aient pas donné le scénario à écrire à des auteurs de Jdr qui font cela depuis des années en produisant des campagnes comaptibles avec des trames officielles et jouant avec les PNJ célèbres sans dénaturer l'oeuvre originale.
Parmenion
Les auteurs de JDR ne sont pas des scénaristes. Ce sont des métiers très différents. D'ailleurs on connait des auteurs de JDR qui se sont essayé au cinéma. Ca a donne le film Midnight, écrit par des amoureux du JDR, mais de piètres auteurs de fiction.
De plus la compression est annoncée depuis le début, pour le coup. Personne n'est pris en traitre.
C’est juste… un ressenti le mien que tu ne partages pas. Ce n’est pas grave qu’on n’ait pas ressenti la même chose devant la facture des épisodes.
J’aimerai ne pas avoir trouvé « cheap » la scène d’arrivée de Celebrimbor et Elrond devant Khazad-Dúm, je n’aurais pas mis le doigt sur ce truc qui me chiffonnait en tâche de font en arrière-plan, et je n’aurais pas détricoté le tricot pour en arriver au constat que ce n’était pas la seule scène de l’arc narratif des elfes qui manquait, à mes yeux toujours, de figurants et de changement de costumes. C’est comme ça. Ce n’est pas grave hein, personne n’en mourra.
Et j’espère que ce n’est pas juste du « tape à l’œil » réduit au troisième épisode. Ce que j’ai vu à Númenor et les prothèses et maquillages des orques c’est ce que j’ai envie de voir à l’écran pas que pour cette série note bien. J’ai peut-être mauvais goût, hein, c’est tout à fait possible aussi.
Je crois exprimer un avis consensuel en disant que ce post a bien pour fonction de parler de la série en mal comme en bien, ou en mal et en bien, selon les intervenants, et pas seulement en bien.
D'autant que je trouve pour le moment les avis assez argumentés, quoique je sois loin de les partager tous et même si, comme on pouvait s'y attendre, affleurent ici ou là les procès d'intention (mais faut-il s'étonner qu'on accuse un peu vite les détracteurs de ne faire que valider leurs préjugés, et, peut-être, les laudateurs d'être insensibles par mauvaise foi à des fautes de goût ou des faiblesses ?).
non, mon intervention n'est pas de dire qu'il ne faut pas dire de mal de cette série (ou d'une autre) : mais si une personne ressort tous les 3 messsages mes mêmes arguments, ça, c'est très pénible à lire. Je sais bien que la coutume ces dernières années n'est pas de lire ce que les gens écrivent, mais juste de poster, n'empêche, pour ceux qui lisent tout, il y a parfois un sentiment étrange de jour de la marmotte...
Ainsi, je n'ai rien contre les avis (positif, négatif, peut m'importe), du moment que : c'est fait en respectant ceux qui n'ont pas le même avis,sans s'énerver et sans se répéter de manière infinie.
Enfin, c'était une vraie question : perso, quand je n'aime pas (ou pire, que je déteste un truc), je ne m'astreins pas à regarder tous les épisodes, je l'indique éventuellement et je passe à autre chose. Là, en lisant les 18 pages à la suite, ça donne un peu l'impression que pour certain, c'est juste un sport de chercher à démolir épisode après épisode, juste pour le plaisir du jeu.
Donc encore une fois, je n'ai pas (encore ?) vue cette série, mais il est clair que si elle ne me plait pas pour une raison ou une autre, je l'indiquerai peut-être si j'ai 5 minutes, mais clairement, je ne suivrais pas tous les épisodes pour chercher chaque détails non concordant avec MA vision des choses et encore moins pour le répéter tous les 5 messages.
Je précise enfin que je n'ai pas tranché dans les messages pour le moment, tant que les gens restent calmes et respectueux (même s'il y a tjs des petits malins qui signalent à tout va... parce qu'ils n'aiment pas un tel ou un tel...)
Ce qui est reproché je pense ...et c'est mon cas...c'est pas les critiques en mal...c'est que vous êtes en boucle...épisode apres épisode...a rabâcher vos arguments...c'est juste chiant...
Donc ça serait cool de faire une regle...un seul post vomitif sur la série par personne après on fait l'effort de trouver des trucs positifs...
- Gollum
Oui mais alors là, par souci d'équité, ce qui aiment devraient aussi trouver des points négatifs. Pas de simples réserves, de vraies détestations...
Ce serait un exercice amusant sur le plan intellectuel... Mais c'est peut-être plus simple de dire ce qu'on pense vraiment.
Le tout étant (et il faut aussi que je me l'applique à moi-même) de ne pas répéter des arguments qui ont déjà été dits et redits. C'est ça, comme tu le soulignes très justement, qui est agaçant.
- Senrad
Mais pour éviter de répéter des arguments déjà cités, il faut lire les dix-huit pages de discussion, et les diatribes enflammées qui vont avec...
(c'est déjà la mode avec la censure des avis par Amazon)
Il faudrait se renseigner deux secondes. La série est clairement depuis sa sortie et avant sous le feu d'attaques d'une série de personnes qui cherchent à la descendre à tout prix, tout en descendant le cast. Amazon prend rarement la décision de fermer les commentaires. La seule fois où elle l'a fait, c'était pour The Boyz qui avait essuyé exactement la même typologie d'attaques en masse.
Julien Dutel
je suis tout à fait d'accord avec toi: Il faudrait se renseigner deux secondes...
Amazon Prime a aussi fait le coup de la censure des avis cet été avec la série "a league of their own" donc non, il n'y a pas eu que The Boys et il y en a peut être d'autres... (Amazon de manière générale contrôle les avis sur son site de vente, allez un petit exemple connu quasiment 5/5 pour le livre du président chinois: quel bel écrivain!)
Maintenant, je suis surpris (naïf ?) de lire qu'il y a potentiellement une organisation, un complot avec bots informatiques et cie dont le but est de descendre telle ou telle création avec des faux avis générés en nombres par peu de gugusses.
J'aurais pensé que les critiques venaient simplement de fans déçus comme moi, sans que cela ait le moindre rapport avec de la politique et autres, surtout que (je le redis) l'une des meilleures scènes de cette série pour moi à ce jour c'est la prestation de la reine naine noire (sans barbe^^): tout est parfait dans cette scène, jeu, dialogues, classe , prestance , intimisme et elle se permet le luxe d'apporter un plus à l'oeuvre de Tolkien avec ce concept de chant de la terre pour la prospection. Ma top scène.
Alors pourquoi continuer à regarder une série qui déçoit en grande partie ? parce que tu espères mieux tout simplement, que ca va changer, s'améliorer ? ... et que tu es abo de toute façon, tu as déjà payé mais si chaque épisode était payant, je confirme, je me serais arrété au 2nd et j'en parlerai plus.
c'est un peu comme la dernière saison de GOT, dès la scène de bataille de nuit avec charge de cavalerie dans le noir, combat hors des murs, tu te dis "c'est nul !" mais tu espères que ca va être mieux au prochain et tu regardes jusqu'à la fin.
- Nioux
- et
- Laurendi
Maintenant, je suis surpris (naïf ?) de lire qu'il y a potentiellement une organisation, un complot avec bots informatiques et cie dont le but est de descendre telle ou telle création avec des faux avis générés en nombres par peu de gugusses.
M'est avis que tu sous estimes l'alt right américaine.
- Griffesapin
sans doute mais comme Amazon n'est pas altruiste, s'ils font certains choix, c'est que c'est rentable à fond donc le "camp d'en face" doit être plus nombreux non ? donc ca devrait contrebalancer largement ? c'est ce que je ne comprends pas et puis je n'aime pas cet amalgame: tu n'aimes pas la série = tu es "l'alt right" / haineux / troll et cie ?! Ce qui est totalement faux, on peut ne pas aimer la série sans que cela ait le moindre rapport avec la politique.
- Nioux
- et
- Jaguaaaar
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai jamais dit que ceux qui n'aimaient pas la série étaient "alt right", j'ai juste dit qu'il était plus qu'envisageable qu'Amazon ait été spammé par des bots alt right, vis à vis de la couleur de peau de certains acteurs, puisque c'est le coeur du "problème" depuis les premières bandes annonces de la série.
Rien à voir donc avec la plupart des reproches faits à la série ici : ça m'étonnerait qu'il y ait eu quelque chose de ce genre juste parce que Galadriel tente une traversée de l'Atlantique à la nage ou fait une course de chevaux sur la plage.
Perso, j'aime la série, même si j'y vois beaucoup de défauts déjà relevés ici. Mais on peut trouver des défauts dans presque tous les films et séries existantes. Même dans Cobra Kai
Je n'ai pas non plus eu cette analyse ni des arguments plus haut ni de ce que j'ai pu lire en général.
Il y a eu un spam anti-woke provenant d'une partie de tous les prix Nobels qu'on peut trouver dans l'alt right US (et peut-être d'autres), comme on l'avait vu sur le jeu vidéo "the last of us 2" par exemple (version homophobe), avec dans les 500 commentaires incendiaires et note de 0 le premier jour sur JV.com (donc ici on est plutôt sur une communauté FR), et pareil sur les autres sites. Le jeu ayant rencontré un grand succès, ca a ensuite été lissé par les milliers de notes positives.
Pour revenir à LOTR, il s'est passé la même chose et c'est la raison, sincère ou fallacieuse, avancée par Amazon pour couper les commentaires.
Ce qui a en effet eu pour effet de couper également les autres commentaires négatifs qui ont tout à fait le droit d'exister et n'ont rien à voir avec le shit storm anti woke extrémiste qui a bien eu lieu.
Mais je n'ai pas lu ici (sur les dernières pages en tout cas parce que je suis arrivé sur le tard) de gens qui faisaient l'amalgame entre ces deux phénomènes.
Concernant la série j'attends que la saison sois entièrement sortie avant de la regarder
Et oui, il y a des bots et des groupes spécialisés dans la destruction de réputation y compris contre le "grand méchant" Amazon qui ne peut pas s'en prémunir. Les shits storms woke/anti-woke ça génère du clic et donc de la tune.
En tout cas, la série (bonne ou pas) peut aussi donner envie à une table de jouer dans un autre âge.
Mon avis de noob dans le domaine du SDA (déso, j'adore la fantasy, mais j'ai jamais réussi à regarder la trilogie, pourtant c'est beau... mais c'est loooong). Je le regarde avec ma copine qui a vu le SDA, avait bien aimé, mais n'est pas une grande fan non plus. En gros : on se rapelle pas de l'histoire ^^
Le premier épisode est lent, tout se met en place, on comprend petit à petit qui est qui. J'ai pas voulu regardé la suite immédiatement, j'avais trouvé ça un peu long... On a par contre enchainé le deuxième et troisième épisodes qui sont un peu plus dynamique. On voit les qualités et les défauts des personnages (pour MUSK qui dit que galadriel est parfaite, je pense qu'il faut qu'il re-regarde la série...).
Globalement c'est très beau, un peu lent, on a hâte que les différentes perspectives suivis se rejoigne. (la partie sur les genre de hobbit de la foret est sympa, mais il faut que ça rejoigne le reste rapidement à mon avis).
Ha et pour ceux qui critiquent le cast, le fait qu'il y'ai des "gens de couleurs" : barrez-vous.
- BsBellamy
Ha et pour ceux qui critiquent le cast, le fait qu'il y'ai des "gens de couleurs" : barrez-vous.
Ca je pense que:
1/ C'est un peu en trop, au point de vue ton et aggressivité
2/ C'est ne pas comprendre ce qu'ont voulu exprimer les auteurs des messages precedents.
Personnellement, je m'en contrefiche, mais leur avis n'a strictement rien a voir avec ce que tu veux faire passer comme message.... ca s'appelle un procès d'intention.
- Kars
Franchement, c'est grave. "Critiquer", c'est apprécier la valeur de quelque chose : et l'attitude critique peut faire émerger des éléments d'appréciation positive ou négative. Ton message revient à dire qu'on n'a tout simplement pas le droit, et ce par principe, de s'interroger sur le bien-fondé, l'intérêt, la valeur ou le sens de la décision d'intégrer dans le cast des "gens de couleurs", comme tu dis, et a fortiori qu'on n'aurait pas le droit d'émettre quelque appréciation négative que ce soit, et de quelque façon qu'on fonde cette appréciation, sur cette intégration. C'est non seulement délirant sur le plan intellectuel ; c'est surtout dangereux sur les terrains de la morale, de la politique et même de la philosophie.
Je le dis sans rien affirmer quant au problème que justement tu disqualifies, et sans même parler de l'aggressivité du ton que tu emploies.
J'anticipe la tempête qui se lève et l'ampleur du travail que va devoir effectuer la modération. Le problème est sérieux : il porte sur ce qu'on a le droit ou pas le droit d'interroger.
- Nioux
- et
- formol