The Lord of the Rings: The Rings of Power 783
Forums > Gnomes & liches
Vous la regardez en VO ou en VF ?
The Old One
VO, c'est probablement pour ça qu'il y a un décalage de perception
Galadrielle qui se balade tranquillement... Vous n'avez pas remarqué qu'elle s'est échappée ? Sa mine réjouie, genre je vous ai bien eus, petits humains incapables, m'a pourtant semblé très clair.
Et puis surtout, le début de la scène c'est des gardes qui courent à sa poursuite parce que JUSTEMENT, ils l'ont perdus.
Tout comme le fait qu'Elendil ne tue pas Galadriel montre bien que, d'un côté ce n'est pas juste le pantin de la Reine, et qu'il voit plus loin (et étrangement, ça va quand même un peu dans le sens de la future histoire avec Isildur... légèrement...). Il voit clairement un intérêt à aider Galadriel.
Quant à la posture de Galadriel à la cour... On est face à une Galadriel jeune, impulsive, et très sûre de ce qu'elle est. Elle s'en bat les steaks que le numenor n'aime plus les elfes, elle dit elle-même qu'elle ne comprend pas pourquoi ils ont coupé les ponts. Et elle croit réellement que le numénor doit aux elfes un dû et une gratitude éternelle pour avoir obtenu ces terres, et donc que la reine "est pas conne elle va dire oui, je suis un elfe". C'est présomptueux ? Oui. Et c'est Galadriel (et c'est certainement tout l'enjeu du personnage : de passer de cette elfe présomptueuse et colérique, qui va se retrouver à voir ces défauts utilisés contre elle, à la future Galadriel sage et dirigeante. Bref, de grandir...)
Oui, Galadriel est censée rester calme dans une ville hostile aux Elfes. Les autres le lui on dit, dit et redit... Mais, voilà, c'est elle et elle ne peut pas. Des héros qui ne parviennent pas à se maîtriser quand ils le devraient, ça arrive dans bien des histoires, non ?
Oui bien sûr mais là pourquoi elle ne se maitrise pas en fait ? Il y a quoi d'énervant ? Elle fait son enfant gâtée qui fait un caprice, qui exige quelque chose ... devant une reine ! Mais ok elle n'arrive pas à se maitriser.
Le coup du tout qui se calme par un simple dialogue... N'est pas vrai du tout. Vous avez vu la tête de la reine ? Elle n'est pas du tout convaincue. Et la suite des événements le prouve clairement.
Pas vrai du tout je ne sais pas, les gardes se dirigent tous vers Galadriel et au final ça se finit plutôt calmement en "vous resterez confinés au chateau". Je trouve la scène ridicule. On peut être impulsif et intelligent, là Galadriel est surtout bornée et pas très intelligente.
Galadrielle qui se balade tranquillement... Vous n'avez pas remarqué qu'elle s'est échappée ? Sa mine réjouie, genre je vous ai bien eus, petits humains incapables, m'a pourtant semblé très clair.
Oui elle s'est clairement échappée et elle se balade tranquillement je le redis. Le temps passe, elle s'en va de la ville mais il n'y a aucune alerte, le guide touristique retrouve ses enfants ensuite sans être convoqué au chateau, sans rendre de compte. Galadriel se rebalade dans le chateau et va voir son pote du radeau en prison. Normal. Pourquoi s'arrêter sur ce qu'à ordonné la reine devant toute la cour ? L'autorité d'une reine ça ne compte pas tout le monde le sait.
La reine qui tend l'épée... Moi aussi, j'ai cru que c'était pour demander à Elendil d'occir Galadriel. Mais la reine ne peut tout de même pas se permettre de faire mettre à mort une Elfes d'un tel rang. Ce serait une déclaration de guerre... Elle lui a donc juste demandé de la surveiller de près, justement parce qu'elle connaît son amitié pour les Elfes... Et comme il est vraiment l'ami des Elfes, il a bien compris qu'il ne pourrait pas retenir Galadriel contre son gré. Il préfère donc lui montrer des trucs qu'elle a envie de voir pour qu'elle ne fasse pas de bêtises pendant les trois jours durant lesquels elle doit rester. Bref, il est intelligent.
C'est une interprétation possible oui.
Et sinon le fait que Galadriel saute d'un bateau en pleine mer, rencontre comme pas hasard un radeau. Que ce radeau soit attaqué et que comme par hasard le seul survivant c'est un Aragorn bis beau gosse héritier du trone de bidule qui va unifier les peuples et sauver le monde tu ne le commentes pas ? C'est tellement ras des paquerettes niveau scénaristique. On va dire que c'est le destin, ça passe toujours ça le destin.
Que la série s'appelle Le Seigneur des anneaux je m'en fiche, je veux de la cohérence. Je critique pareil les autres séries mal fichues.
- Nioux
uant aux Elfes qui font des centaines de kilomètres dans la forêt sans avoir besoin de sac à dos, youhou, ce sont les amis de la nature ! Ils savent comment trouver toute l'eau et toute la nourriture dont ils ont besoin en chemin sans le moindre souci... Et pour le fait de se déplacer à pied, je vous rappelle qu'ils sont éternels. Ils ne sont pas à deux ou trois mois près...
Sincerement as tu vu la série?
Car juste avant le voyage ils disent qu'ils veuleent avoir finit le projet dans l'année (ou un truc du genre) donc si justement ils sont hypers préssés.
Ne pas faire l'ellipse aurait
1)eviter de donner l'impression d'une balade sur un gr
2)Exposer les motivations (ce genre de scene est frequent) ou developper les aspects psychologiques des personnages
Bref on critique pas dans le vde, il existe de vrais soucis d ecritures..et vu le budget ...
C'est tellement ras des paquerettes niveau scénaristique. On va dire que c'est le destin, ça passe toujours ça le destin.
Un MJ te dirait : TGCM
Oui bien sûr mais là pourquoi elle ne se maitrise pas en fait ? Il y a quoi d'énervant ? Elle fait son enfant gâtée qui fait un caprice, qui exige quelque chose ... devant une reine ! Mais ok elle n'arrive pas à se maitriser.
Parce qu'elle se pense supérieure et, comme elle le dit, elle pense que tout ça lui est dû. Elle se pense d'ailleurs si supérieure qu'elle est prête à se prendre une barque parce qu'elle pense qu'elle passera sous le radar de ces pauvres humains.
Le temps passe, elle s'en va de la ville mais il n'y a aucune alerte
Parce qu'elle est accompagnée par quelqu'un qui, par hasard, connait la ville ? par hasard, comme ça, hein...
Et sinon le fait que Galadriel saute d'un bateau en pleine mer, rencontre comme pas hasard un radeau. Que ce radeau soit attaqué et que comme par hasard le seul survivant c'est un
Aragorn bisbeau gosse héritier du trone de bidule qui va unifier les peuples et sauver le monde tu ne le commentes pas ? C'est tellement ras des paquerettes niveau scénaristique. On va dire que c'est le destin, ça passe toujours ça le destin.Que la série s'appelle Le Seigneur des anneaux je m'en fiche, je veux de la cohérence. Je critique pareil les autres séries mal fichues.
YulFi
Du coup tout ce qui en ressort c'est que tu n'acceptes pas l'idée même qu'il y ait une question de destin dans tout ça. Un peu comme quand un certain hobbit a comme de par hasard récupéré un anneau au fond d'une rivière et comme de par hasard il connaissait Gandalf qui comme de par hasard sait ce qu'il faut faire de l'anneau et comme de par hasard connait tous ces gens tellement puissants... et comme de par hasard le neveu est capable de porter l'anneau, et comme de par hasard son pote est le seul à ne pas céder au désir face à l'anneau... on continue ? Parce que niveau destinée, le SdA va loin dans le genre... Et c'est pas moins une série d'heureux hasards (combien de chances, sur le nombre d'habitants de la TdM, y avait-il que Frodo et Bilbo connaissent le mec qui sait ce qu'il faut faire et qui peut les mettre sur la voie ? Autant que de trouver Halbrand sur un radeau au milieu de la mer puis d'être récupéré par un navire de numenor.)
Je ne dis pas que c'est parfait, mais bien sûr qu'il y a une part de destinée dans tout ça. Une part de hasard.
Ne pas faire l'ellipse aurait
1)eviter de donner l'impression d'une balade sur un gr
Ce qui n'avait aucune nécessité. Le voyage n'était pas un enjeu.
2)Exposer les motivations (ce genre de scene est frequent) ou developper les aspects psychologiques des personnages
Elles sont été exposée avant et après, les motivations. Quant aux aspects psychologiques, cette scène et les suivantes étant là pour mettre en avant Elrond, elle n'est qu'une introduction à ce qu'il est et la manière dont il gère les choses, sa relation avec Durin, etc.
Bref on critique pas dans le vde, il existe de vrais soucis d ecritures..et vu le budget ...
noisette
Ce n'est pas parce que tu penses que c'est un soucis scénaristique que là, tu peux affirmer qu'il est indéniable que c'en est.
Pour le moment, ce que je vois, c'est que tu attends autre chose. Mais ça ne veut pas dire que ça serait plus pertinent.
(et ça n'invalide pas le fait que tu n'aimes pas et que ça ne répond pas à tes attentes, évidemment. Ce n'est pas une injonction à aimer la série)
Hé, les gars, vous n'avez pas l'impression d'exagérer ?
Ok, ce n'est pas le scénario du siècle. OK, il y a des incohérences... Mais là, j'ai franchement l'impression que vous cherchez le moindre prétexte pour dire que c'est complètement nul...
Alors, si la critique est bien, quand elle devient aussi systématique et s'acharne sur le moindre détail pour le tourner en dérision, sans même chercher à le comprendre, ça devient pénible. Ok, vous n'aimez pas. C'est votre droit. Mais, bon, faire semblant de ne rien comprendre pour dire que c'est complètement idiot, c'est pas top non plus...Imaginez qu'un joueur s'amuse à faire la même chose avec vos scénarios... Je pense que vous le vireriez rapidement de votre table en lui expliquant que s'il n'aime pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs au lieu de chercher à dégoûter ceux qui aiment.
Gollum
Entièrement d'accord avec tout ça et un grand merci pour ce post.
Oui bien sûr mais là pourquoi elle ne se maitrise pas en fait ? Il y a quoi d'énervant ? Elle fait son enfant gâtée qui fait un caprice, qui exige quelque chose ... devant une reine ! Mais ok elle n'arrive pas à se maitriser.
Elle ne se maîtrise pas parce qu'elle n'y parvient pas. On l'a vu dès le début de l'histoire, quand elle était gamine. Elle pète les plombs. Et rien dans la suite ne nous a montré qu'elle avait évolué à ce sujet. Bien au contraire ! C'est donc cohérent. Jusqu'à ce qu'elle règle ce problème, elle en subira les inconvénients, encore et encore...
L'intelligence n'a d'ailleurs rien à voir avec ça. On peut être très intelligent, avoir parfaitement compris qu'il ne fallait pas et ne pas arriver à se retenir. La maîtrise des pulsions par la raison est un mythe. Il ne suffit pas de comprendre qu'on ne devrait pas pour que le défaut disparaisse... Un tout petit peu d'introspection personnelle nous permet de nous en rendre compte aisément. Pensons juste aux si nombreuses bonnes résolutions que nous avons prises au nom de la raison...
Pas vrai du tout je ne sais pas, les gardes se dirigent tous vers Galadriel et au final ça se finit plutôt calmement en "vous resterez confinés au chateau". Je trouve la scène ridicule. On peut être impulsif et intelligent, là Galadriel est surtout bornée et pas très intelligente.
Il me semble que la suite du récit est vraiment très claire. La reine sait parfaitement ce qu'il en est. Il y a même une prophétie à propos du retour de l'Elfe...
Et oui, Galdrielle n'est pas qu'impulsive. Elle est bornée. Elle n'écoute pas les autres, sûre d'avoir raison. Et le pire, c'est qu'elle a vraiment raison : le mal n'a pas été vaincu du tout, il est bien là comme elle l'avait prédi... Alors pourquoi devrait-elle soudainement se mettre à écouter ceux qui se sont tellement trompés ?
Oui elle s'est clairement échappée et elle se balade tranquillement je le redis. Le temps passe, elle s'en va de la ville mais il n'y a aucune alerte, le guide touristique retrouve ses enfants ensuite sans être convoqué au chateau, sans rendre de compte. Galadriel se rebalade dans le chateau et va voir son pote du radeau en prison. Normal. Pourquoi s'arrêter sur ce qu'à ordonné la reine devant toute la cour ? L'autorité d'une reine ça ne compte pas tout le monde le sait.
Il n'y a aucune alerte parce que la Reine sait qu'Elendil est avec elle et la surveille. De plus, il y a plein d'élipses. Rien ne te permet d'affirmer qu'il ne fait pas son rapport à la Reine. Et il ne va retrouver ses enfants que le soir, quand lui est Galadriel sont rentrés au château. Quant à aller se balader en prison, ben oui, pour elle, c'est facile. Elle n'arrête pas d'échapper à la vigilance des gardes... Elle a la discrétion des Elfes... Et des Elfes très entraînés, qui plus est. Elle mène ceux qui croient la surveiller en bourrique. Voleur niveau 10, au moins.
C'est une interprétation possible oui.
Et sinon le fait que Galadriel saute d'un bateau en pleine mer, rencontre comme pas hasard un radeau. Que ce radeau soit attaqué et que comme par hasard le seul survivant c'est un
Aragorn bisbeau gosse héritier du trone de bidule qui va unifier les peuples et sauver le monde tu ne le commentes pas ? C'est tellement ras des paquerettes niveau scénaristique. On va dire que c'est le destin, ça passe toujours ça le destin.Que la série s'appelle Le Seigneur des anneaux je m'en fiche, je veux de la cohérence. Je critique pareil les autres séries mal fichues.
YulFi
Ce genre de hasard existe dans toutes les séries. Comme par hasard les meurtres se produisent toujours au moment ou Hercule Poirot et là. Comme par hasard, c'est Bilbon qui est tombé sur l'anneau, alors que Gandalf venait juste de l'embaucher pour une aventure (comme ça, Gandalf en retrouve la trace et peut échafauder un plan pour le détruire). Comme par hasard, C3PO et R2D2 sont achetés par Luke... Pourquoi ce serait choquant ici (et ça en ferait une histoire nulle) alors que ce n'est pas choquant dans la quasi totalité des autres fictions...
Oui, comme toi, j'ai trouvé que nous refaire le coup d'Aragorn, c'était un peu facile...
Mais, contrairement à toi, j'attends de voir comment cela va être traité ensuite... Est-ce que ce sera vraiment un deuxième Aragorn ? Pas sûr... Dans combien d'histoire le héros doit il aller sauver une princesse (tiens, Star Wars 4, puisque je viens d'en parler, en est une)... Et pourtant, elle ne se ressemblent pas toutes. Tout dépend de la façon dont c'est traité et de ce qu'il y a autour...
Alors, avant de dire que c'est scénaristiquement nul, attendons de voir. Ou alors disons-le carrément pour tout (y compris les histoires que nous écrivons), car, comme me l'a un jour fait remarquer mon père d'un air amusé : "Ben, de toute façon, c'est toujours l'histoire du bien contre le mal..." Parce que si on pense que la reprise d'un élément discrédite l'ensemble, alors arrêtons tout de suite de lire, de regarder et d'inventer des histoires Toutes sont scénaristiquement au raz des paquerettes. La preuve :
Edit : Julien Dutel m'a devancé sur bien des points... Il est plus rapide que moi !
Sincerement as tu vu la série?
Car juste avant le voyage ils disent qu'ils veuleent avoir finit le projet dans l'année (ou un truc du genre) donc si justement ils sont hypers préssés.
Ne pas faire l'ellipse aurait
1)eviter de donner l'impression d'une balade sur un gr
2)Exposer les motivations (ce genre de scene est frequent) ou developper les aspects psychologiques des personnages
Bref on critique pas dans le vde, il existe de vrais soucis d ecritures..et vu le budget ...
noisette
Voui, j'ai vu la série, et avec grand attention. Pressés ? Oui. De construire une tour. Un truc d'architectes, qui ne se fait pas en un jour ou deux...
Et puis franchment, tu aurais vraiment voulu qu'ils nous détaillent le voyage ? Une minute de film pour les voir préparer leur sac à dos et ne rien oublier, quatre ou cinq de plus pour suivre leurs mésaventures avec les ronces, la pluie, s'attarder sur le soleil qui revient, les oiseaux qui chantent, la lente succession des jours et des nuits, histoire que le spectateur ait bien la notion du temps qui passe...
Ah, c'est sûr, ça aurait rendu la série beaucoup plus passionnante, bien plus digne du budget qui y a été investi. Tiens, vu la somme, ils devraient faire tous les voyages en temps réel. Comme ça, au moins ce serait réaliste...
Mais trêve d'ironie de ma part. Julien a bien raison. Il n'y a aucun enjeu à ce voyage. Donc, élipse. Tout bon réalisateur aurait fait la même chose.
Je regarde en VO, j'aime le seigneur des anneaux mais je ne suis pas un grand FAN de l'œuvre de Tolkien et je ne suis pas faché si on s'éloigne un peu du canon.
J'ai bcp aimé les 2 premiers épisodes, l'histoire et les personnages sont sympas et la série est très réussie visuellement pour moi.
Je n'ai pas trouvé les dialogues particulièrement tartignoles et je regarderai la suite avec plaisir.
- The Old One
Ça commence franchement à me fatiguer cette condescendance.!!
Serieusement si le voyage n avait aucune intérêt pourquoi mettre les 500 derniers mètres ???
Hein ?? Ils auraient aussi bien pu intégrer cette scène au cœur du voyage (tiens ce sont des mauvais realisateurs dans got quand on voit la cour faire le voyage à winterfell et exposer ainsi les enjeux ??)
C est vraiment de la pure mauvaise foi, je n ai jamais dit de décrire tout le voyage mais juste une scène avec elrond et son pote discutant à cheval entouré de garde oui ça aurait juste donné un peu de crédibilité au voyage !!
Et donc le mec veut faire tour en moins d un an en mais perd trois semaines pour faire un voyage à pied ??
Mais c est totalement incoherent!! On sait même pas pq il est si pressé de la faire sa putain de tour ! Le voyage aurait été l occasion d exposer ses raisons non ?
Comme tu le dis ils sont immortels merde ! Pq dire qu ils sont presses ??
Franchement ne me réponds pas si tu prends le même ton que ton post précédent !!
- Kars
- et
- Julien Dutel
Ou vois tu de la condescendance dans ma question ?
Il me dit que les elfes sont pas presses alors qu ils ont moins d un an pour construire une tour de 300 mètres de haut !!???
Je peux legetimement me poser la question non ?????
Mes compétences de téléspectateur apte à comparer la cohérence de séries entre elles !?
- Julien Dutel
- et
- Evensnalgonel
Note du modérateur
Sisi, tu parait bien énervé là, donc oui, tu peux te poser la question, mais ce n'est ni la peine d'utiliser autant de "?" ou de "!"
Par contre de manièrre plus générale (et là, je ne te vise pas particulièrement), ce qui m'interpèle sur les réactions de la série, pour ceux qui n'aiment pas, pourquoi vous continez à regarder si vous détester et à venir l'étaler épisode par épisode ?
Je veux dire, que si pour X ou Y raison la série ne correspond pas à votre attendu (ce qui est parfaitement légitime selon vos critères), pourquoi chercher encore et encore à l'afficher ?
Ca donne une impression en lisant ce fil que vous cherchez un défouloir et là, non, c'est pas le but ici.
Venir dire que vous n'aimez pas la série pour tel ou tel élément, ça, pas de soucis (dans un cadre appaisé, bien entendu), mais le ressortir à chaque épisode, je pense que c'est bon, on a compris que vous n'aimiez pas (et pour couper court directement, je n'ai pas d'avis dessus, n'ayant pas vu du tout le moindre épisode pour le moment...).
Donc si la série est cramée pour vous, ok, pas de soucis, vous le dite une fois et passez à autre chose sur le forum parce que sinon, j'espère qu'ils n'ont pas prévu 25 épisodes parce que sinon ça va me gaver avant la fin...
- Griffesapin
Ah mais le pire C est que je trouve dommage ces incohérences et les autres facilités scenaristiques téléphones mais ça reste agreable à regarder.. C est juste que c est pas une tuerie à cause de ses défauts, C est sympa..
Par rapport aux budgets et au temps de préparations C est décevant.
Et c est la première fois que je poste sur cette série
Pareil, je viens de terminer le 2d épisode en VO. Pas vu de fausses notes (rien de choquant du moins) quant à l'interprétation. Je regarde avec l'oeil de qq1 qui aime beaucoup l'univers de Tolkien sans non plus être expert et en m'attendant à une série mainstream avant tout et à ce que l'univers ait été adapté (tordu) aux besoins narratifs (ce que tout meneur de jeu fait au passage ...)
Y'a clairement quelques détails que je n'aime pas trop (le combat contre le troll des glaces où une unité est mise en déroute totale et une seule super-héroine sauve tout le monde ... ou encore les elfes pas toujours charismatiques et jamais baignés de lumière de Valinor pour les concernés) mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Au passage, la tour. A ce niveau de l'histoire (ep. 2), des villageois en danger vont se réfugier dans la tour désafectée de l'armée elfe. Soit y'a une autre tour et ils vont en vrai dans un moulin tout pourri, soit je ne comprends pas les remarques d'il y a 1 ou 2 pages ...
Quand je vous lis je comprend pas le personnage de Galadriel. Je précise je n'ai pas vu la série (si je peux éviter de donner mon argent a amazon )
Mais ils l'ont retravaillé au point de changer son année de naissance ? Genre, 300 avant la série? Pour en faire un personnage aussi impulsif et bornée du fait de sa jeunesse comme vous la décrivez?
C'est pas du second degrés je me pose vraiment la question . Car chez Tolkien, elle est sensé être née avant l'apparition du soleil et de la lune, elle a vu les Arbres, vu les guerres contre Melkor, Feanor et les Silmaris. Elle est sensé avoir été formé à la magie par Melian.
Elle doit avoir quoi, 2500 ans ?
Evidemment je suis un grand passionné de Tolkien mais je suit vos conversations par curiosité pour essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu faire.
Alors oui les Elfes peuvent être trés obsessionel ( c'est peu dire) la preuve avec les descendants de Feanor.
(Et une toute petite réflexion posé là, car ça me titille un chouilla, pour ceux qui sont persuadé de voir du gauchisme dans des superproductions, types Marvel/Disney ou Amazon, perso j'y vois plus des desseins marketing évidents pour brasser large qu'une vraie conviction idéologique. Sinon il faut vraiment m'expliquer a quel moment Amazon et jeff teubos sont devenu des parangons de la lutte des classes , ou marvel ou tout les gros trucs hollywoodien que certains accusent de gauchisme. Comme si les dirigeants de disney en avait quelques choses a battre que des jeunes femmes fabriquent leurs jouets de m.. dans un pays lointain ou allais tourné mulan non loin de camps ouighour pour draguer le marché chinois . Bref je m'arrete là, mais l'absurdité du truc quoi. Comme si on accusait bernard arnault de gauchisme si on voyait une femme noire poser dans une pub pour un de ses sac à main de m..
Nous sommes dans une société mixte, fini le 19e et première moitié du 20e. Ce peuple mixte est l'imaginaire collectif de notre époque, il me semble normal que tout le monde soit représenté dans les oeuvres de culture imaginaire de notre époque.
Et je me sens pas turbowoke de penser ça.
Bien evidemment ça me fait mal qu'amzon ait posé ses sales pates pourries sur mon petit bijou, ben je vais m'éviter bien de la peine et je vais m'abstenir de regarder (d'toute manière vous leurs filez de l'argent .)
Bon j'arrete pour de vrai..
Je vous aimes, et Julien Dutel : merci pour RnP, continu tu fais du bien
- phenix