Illustrations Oeil Noir v5 68
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
C'est toujours le problème des illustrations : c'est toujours à double tranchant. Parfois, aussi belles soient-elles, elles ne correspondent pas toujours à la repréentation que l'on se fait d'une description
Un aperçu d'un artwork (oas encore fini) pour le crowfunding sur Thorval.
Illustratrice : Carina Wittrin
La ville de Nasir Malkid est bien connue de nombreux aventuriers, car elle est le siège principal de l'Ordre de la Sainte Confrérie des Guérisseurs des fidèles de Péraine, appelés aussi Therbunites. Les Therbunites de l'Église de Peraine guérissent n'importe qui, ami ou ennemi. Ils essaient de s'occuper de chacun, quel que soit leur état, leur origine ou leur état. Les pèlerins font donc partie de l'image quotidienne de la ville de Nasir Malkid. Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur cet ordre dans "L'Empire des Épines - Aide régionale" ainsi que "Aventurien Götter II". Dans ce dernier, vous avez même la possibilité, sous la forme d'une nouvelle profession, de jouer un rôle dans l'ordre sacré, et d'apporter ainsi un peu plus d'apaisement parmi ceux qui souffrent.
Ce n'est pas de sa vocation, mais si c'est pour protégér les autres... ou contre des monstres et des orks...
En fait, ce n'est que les prêtres de Tsa qui s'opposent à la violence.
maison longue typique de Thorval (travail en cours)
[edit] L'image est très moche écrasée ainsi. Cliquez pour la visualiser correctement.
"Dans la forêt des Douces Soeurs, aucun arbre n'a jamais senti la hache de l'homme. Ici, Péraine, Raïa et Tsa ont jadis évolué parmi les tribus. Quand les Humains voulurent défricher la forêt, Thylos les punit par une inondation.
Alors, les Aimaristani ont alors érigé trois temples pour les soeurs, Umm Parin à Shara, Raschia'Hal à Perricum et le monastère de Tsa disparu, Neddin'Chebaoth. Neddin'Chebaoth serait caché au plus profond d'une forêt et abriterait la source de la vie éternelle.
C'est aussi là que sont nés d'étranges animaux de la forêt, les scorpions verts, les hérissons géants, les oiseaux mulitcolores et les serpents sournois. Ils sont à la fois un danger et un plaisir pour les yeux complaisant à Tsa, une épreuve pour ceux qui cherchent la source de la vie. Ceux qui l'ont trouvé n'en parlent pas.
Ils pourraient devenir les habitants du troisième monastère."
Irhamar, célèbre haimamud de Zorgan, de nos jours
Il s'annonce très sympa le supplément sur l'Aranie...
Les thorwalois aiment tellement les bateaux que quand ils dorment ils s'en mettent un au-dessus de la tête
Gorfang, Liska, Rangild, Graufang.
Des noms comme le roulement du tonnerre, qui font trembler de peur tous les Nivèses. Les loups du Ciel reçoivent aussi l'attention qu'ils méritent dans Aventurisches Götterwirken II.
Voici une autre illustration fantastique de la directrice artistiques de Das Schwarze Auge, Nadine Schakel.
Qui ne connait pas la boule de poil noir au regard triste et benêt ? Il trottine paisiblement à côté du troupeau ou se couche paresseusement dans l'herbe. Ne vous détrompez pas. S'il le faut, l'olportais peut protéger son troupeau ou sa ferme, et peut rapidement devenir une redoutable bête. Un conseil : tournez les talons et prenez vos jambes à votre cou ! Avez-vous déjà eu un héros avec un olportais ?
Illustration : Maja Wrzosek
Le chien des steppes de Nivésie
Aventurisches Götterwirken II présente quelques autres prêtres, comme ceux d'Angrosch et de Levthan. Les prêtresses de Marbo, qui sont présentées pour la première fois depuis longtemps, méritent également une attention particulière. Leur objet cérémonial est la dague de Marbo, qui leur permet d'apprendre et d'utiliser des compétences surnaturelles. Vous pouvez lire ci-après un petit exemple des compétences spéciales qu'on peut apprendre avec la dague.
Point de renforcement
La prêtresse de Marbo se soumet à la dague de Marbo pour 2 BL. Elle bénéficie ainsi d'un bonus de +1 à la prochaine épreuve de talents physiques et d'un bonus de +2 à la VC. L'effet dure au maximum une heure. Si aucun épreuve n'a été effectuée dans ce laps de temps, les bonus sont annulés.
Conditions: Tradition (culte de Marbo), aucune compétence point de renforcement
Aspect : caractère éphémère
Coût en PAV : 15 points d'aventure
- Docdemers