Un JDR ou AP, peut-il être engagé ? 767
Forums > Gnomes & liches
Le gars a un tel besoin de troller qu'il en rajoute même quand les gens concernés pour lesquels il parlait lui disent que ça leur va. J'en peux plus de rire.
Julien DutelEt pour une personne concernée à qui "ça va", combien qui se taisent et que ça gonfle d'être instrumentalisées ?
Cobra
Je ne crois pas qu'un seul LGBT se plaigne qu'il y ait plus de représentativité LGBT dans les jdr, par exemple. Ce n'est pas de l'instrumentalisation à mon sens.
J'ai l'impression que ceux qui vont y voir du militantisme, ce sont ceux qui sont gênés par ces représentations, qui ne veulent pas voir ça dans leur livre.
Et pour une personne qui râle, combien sont bien contents de la chose?
Du coup, j'le dis, j'suis bien content du choix de BBE. Bien évidemment, j'attend de lire l'ouvrage pour voir à quel point j'apprécie (ou pas), mais ne serait-ce que de permettre d'offrir des ouvrages plus ressérés et plus clairs, j'apprécie la démarche.
Et l'effet kisscool que ça apporte en plus, qui rappelle que le JDR c'est aussi les femmes, que le JDR c'est pour tout le monde, qu'on peut faire du JDR proprement, positivement, avec bienveillance (ce qui est cette gamme de JDR d'après moi), et bien je suis encore + content!
- NooB294044
Sans compter ceux qui le reçoivent de façon absolument neutre (j'avais initialement écrit "qui n'en ont rien à foutre", mais j'ai eu peur que ce soit mal interprêté ).
- Julien Dutel
A titre personnel, moi qui fais partie de quelques minorités (si j'étais un tantinet cabotin, je ferais remarquer que de toute façon tout individu fait partie de facto de minorités), j'ai toujours infiniment préféré l'indifférence (qui a cela de joli qu'indifférence est synonyme d'égalité) à la tolérance -- le verbe tolérer contient une nuance péjorative condescendante qui m'est tout à fait désagréable.
- Nighthawk-69975
- ,
- alanthyr
- et
- Senrad
Des paroles tres sages
Au Canada, 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin, Astérix et Lucky Luke ont été détruits...
Voilà où peut mener l'idéologie, à l'autodafé...
Discutons, échangeons des arguments, polémiquons, soyons passionnés, mais ne brulons pas les livres qui ne nous plaisent pas, car c'est la porte ouverte à l'obscurantisme le plus total.
- NooB294044
Oui, j'ai vu cela, ils appellent cela "La Purification par la Flamme".
Je trouve cela effrayant.
[HS off]
- PinguFury
- et
- alanthyr
va donc écouter "L'indifférence" de Gilbert Bécaud, on en reparle ...
(et je te confirme que j'en ai rien à foutre ... )
le progréssisme dans toute sa splendeur ^^ gardez bien caché vos 'livre du meneur" on sait jamais ^, la purification est en route ^^
jolindien
Si cela peut te rassurer, les forces du conservatisme sont arrivés à Kaboul également et elles sont plutôt fachées avec la variété litteraire notament féminine d'ailleurs (me parlez pas de HS, c'est pas beaucoup plus loin que le Canada).
Du coup on fait quoi ? On continue à taxer des mouvements de pensés de tout les maux du monde en tirant des parralèle pas forcément tres pertinent sur des situation extrème qui n'ont pas grand chose à voir. Un peu comme si les gens qui se reclame d'une certaine idéologie de pres ou de loin fesaient partis d'un grand tout ? responsables du coup de tout les autres ?
Ou alors on se dit qu'il est peut etre temps de se recentrer sur le sujet et qu'un "meneuse" dans le titre d'un livre de jdr n'est ni un appel à l'autodafé, ni à aller grignoter votre exemplaire de F.A.T.A.L.(un bel exemple de jdr pas trop engagé) planqué sous votre lit pendant votre sommeil.
- alanthyr
- et
- jolindien
oula ... comparer les consevateurs (il parait que j'en suis un selon certain) avec les talibans ... c'est quand même osé ...
oula ... comparer les consevateurs (il parait que j'en suis un selon certain) avec les talibans ... c'est quand même osé ...
alanthyr
Je me garderai bien de voir un lien entre les personnes qui ont exprimé leur avis ici et qu'on pourrait qualifié de conservateur et les taliban (qui se reclame du conservatisme), c'est precisement ce que je denonce dans le deuxième paragraphe. Je pense que c'est clair pour tout le monde (moi le premier) que l'horreur des second n'a rien à voir avec les reserves des premiers.
De la même manière je serais gré que l'on ne tire pas de parralèle avec les intervenants qu'on pourrait qualifié de progressiste (ou s'en reclamant) et l'appel à l'autodafé.
Qui plus est dans le contexte d'une discussion qui porte sur des publications de Jdr.
- alanthyr
evidemment vu comme sa ..............
donc si je suis contre certaine idées progressiste , je suis un taliban , merde ...... même pas un peu nazi ?? non ?
jolindien
Je t'invite à relire j'ai écris précisement l'inverse, que ce genre de parralèle étais absurde et hors de propos (qu'il s'agisse du conservatisme, comme du progressisme d'ailleurs).
d'autant plus que chacun de nous a forcément un côté conservateur ... au moins personnellement ...
Assurément, rendant encore plus futile (à mes yeux) le fait de condamner globalement une idéologie aussi large sous couvert de phénomènes extrèmes et localisés.