[VTT] Foundry Virtual Tabletop 681
Forums > Créativité
Il faudrait passer sur le discord de la Fonderie, demander à @Hara, c'est le fou furieu qui a saisi tous les archétypes, les dons, le bestaire...
Je crois qu'il a créé son propre monde dans Foundry, créé des compendiums dedans, et ensuite tout donné à rwanoux qui gère le module H&D pour qu'il partage à tous.
La complexité se situera peut être plus au niveau de la recherche d'automatisation que l'on veut...
- Nioux
Je ne me suis jamais penché sur les VTT, mais si besoin je dois pouvoir convertir les données que j'ai dans leurs formats s'ils sont documentés.
Je ne me suis jamais penché sur les VTT, mais si besoin je dois pouvoir convertir les données que j'ai dans leurs formats s'ils sont documentés.
Nioux
J'avais fais des script pour convertir les json de heros-et-dragons.fr en objets structurés pour foundry mais il fut plus simple de recrée depuis foundry.
Attention avec le module H&D, le calcul d'encombrement VO c'est 5xFor avec des poids d'objet en livres (x2 pour l'avoir en kg) et en VF c'est 2,5xFor avec des poids en kg.
Dans le module H&D, les poids des objets sont en kg mais le système de calcul reste sur une limite de 5xFor.
Donc sans changer le système le poids des objets devraient être deux fois plus grand.
- Ombreloup
Alors je ne sais pas si j'ai fait quoi que ce soit de plus que toi, mais chez moi tout fonctionne normalement.
Les poids en kg correspondent à ceux du bouquin, la somme des poids portés est bonne, et j'ai bien un poids max à 7,5x la force, avec un premier palier à 2,5x la force et un second à 5xla force.
Du coup aucun souci... Ou alors je ne saisi pas ton propos.
- Belgarath
Tu as tout à fait saisi mon propos.
Chez moi les poids sont bien ceux du bouquin mais le premier palier est égale à 5xFor (donc mode VO).
Si c'est correct chez toi c'est que je dois être passé à côté d'un point de config du module. Je vais aller y rejeter un oeil.
- Ombreloup
J'ai trouvé, la formule "VF" d'encombrement est appliqué uniquement si le module Babele est activé.
Juque là je ne l'avais pas activé parce que je n'avait pas l'utilité des textes fr de aidedd et que ce module est marqué "potentiellement" incompatible.
En tout cas merci de m'avoir mis sur la piste du problème.
Bonjour,
Une petite question technique pour ceux qui connaissent un peu Foundry. Y a t il un moyen de ne rendre accessible les fiches de PNJ aux joueurs en cachant les caracs et en laissant accessible qu'une partie annotable et une image par exemple? Un peu comme sur Roll20 quoi. je n'ai pas l'impression d'avoir vu que c'était possible ou alors peut etre un module qui m'aurait échappé?
merci d'avance,
- Ombreloup
actuellement, je vois 3 possibilités pour jouer avec un moteur non présent :
1) tu code un système complet : il faut s'y connaitre -correctement- en dev web (javascript & co)
2) tu utilise un module qui permet (dixit l'auteur) de créer un systeme sans coder détail - tuto video
3) tu utilise foundryVTT sans system et pour les feuilles de persos tu passes par pdfoundry par ex détail - tuto utilisation en FdP sans system
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de tomber sur ce topic et je suis très intéressé par ce logiciel pour deux raisons :
- Des gens disent que c'est mieux que Roll20 ;
- La politique commerciale m'a l'air saine. Enfin un jeu de table en ligne où les simples joueurs n'ont pas besoin d'acheter une licence.
Du coup je me pose la question : en quoi ce logiciel est-il mieux que Roll 20 ? Leurs interfaces ont l'air très similaires.
Déjà, comme tu le soulignes, une politique commerciale bien différente (je laisse les gens juger si c'est plus sain ou non).
Pour 50€ (de mémoire) tu es propriétaires du logiciel et tu n'as plus aucune limite de taille d'image, de nombre de parties, ton logiciel sera mis à jours. Bref, plus rien à payer.
En contre partie tu n'as pas de stockage en ligne, pas de sauvegarde, nécessite d'avoir assez de puissance informatique (ça reste léger), et un bon débit, pour héberger la partie chez toi. Mais au moins tu es propriétaire de tes données (pour peu que ça te préoccupe).
Au delà de ça tu as un logiciel bien plus souple d'usage. On va commencer par l'inconvénient principal : il va falloir mettre les mains dans le camboui. Là ce n'est pas une solution clés en mains, il va falloir configurer certains détails, choisir des options, régler tout ça. Mais tu ne seras pas seul, il y a ce forum, le discord, bref une communauté francophone prête à aider, agréable et disponible.
Les avantages de la souplesse : tu peux développer tes propres outils, et si tu n'es pas porté sur la chose des tas d'outils sont déjà développés et librement accessibles. On appelle ça des modules. Bien sûr ces modules sont principalement présents pour les systèmes de jeux célèbres (D&D5 bien entendu, Pathfinder 2), mais il me semble que d'autre systèmes plus confidentiels sont également présents.
Ces modules permettent des automatisations bien plus poussées que sur Roll20 : appllication automatique des dégâts sur les cibles des attaques, gestion des zones de sort, consommation automatique des ressources, jets de sauvegarde, animations (pour ceux qui aiment bien les zoulis effets), des tas de chose.
Franchement, une fois que t'as testé Foundry tu ne veux pas retourner en arrière.
- LeoDanto
- et
- Plateo
Merci beaucoup pour cette réponse.
En effet je suis extrêmement intéressé par le fait que ce logiciel fonctionne en local et ne dépende pas d'un site Internet.
Je ne fais pas de développement informatique donc l'aspect développement me sera totalement étranger, par contre je comprend que les modules permettent d'ajouter manuellement des automatismes et ça ça m'intéresse. Surtout s'il existe des modules qui permettent de gérer des trucs du style jouer des musiques ou des sons randomisés, ce genre de choses. J'ai bien envie de tester ceci sur mes parties de Starfinder.
Je vais me renseigner sur la puissance demandée pour ce logiciel. J'ai un joueur qui a un ordinateur très faiblard, et je possède moi-même un setup non conventionnel pour jouer en tant que MJ et la question de la puissance se pose. En gros : je joue à distance de mon propre PC dans une autre pièce, mon PC de bureau fait tourner Roll20 et me stream l'interface de Roll20 sur un Raspberry Pi situé dans une autre pièce. Il faut que mon PC de bureau soit capable de streamer ce logiciel sans problème.
- Sauriak