Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
C est ce que je disais justement.
Faire une pré-commande avec 1 seul pallier dont le montant est le seuil de rentabilité. Si il est atteint le projet commence, si non ben voilà tant pis. BBE n a pas a commencer à faire de la trad ou quoi avant le lancement du financement du coup. On sait qu on devra attendre mais c est un moindre mal je pense.
Relis mon 1er message on dit la même chose.
Après je pense aussi que de ne faire des bouquins physique que lors de la campagne de financement permettrait de limiter les coûts et les risques de stock qui pourrissent dans un coin. Une fois le financement passé, seul le pdf serait disponible
- Dyvim Star
- et
- Kars
Peu de chance que ça arrive car l'éditeur a eu au début des FP, un violent retour de bâton à cause du non-respect des délais et des retards.
La politique de nombreux éditeurs est d'avoir un projet bien avancé avant de lancer un FP pour limiter à la fois les aléas et des coûts.
N'oubliez pas que certains achètent hors PP et seraient chauds pour que la gamme continue. Dans le cas, d'une précommande avec un ticket d'entrée pas trop élevé, j'en serai ! Alors que même pour les royaumes ennemis, j'ai préféré attendre malgré tout pour choisir ce que je voulais...
My two cents
Pour ma part, je n'espère guère un nouveau FP pour l'Œil noir : BBE a clairement laissé entendre que Les royaumes ennemis constitue le chant du cygne de cette cinquième édition en français.
En revanche, je compte sur le dynamisme des Ateliers d'Alrik, dont l'éloge n'est plus à faire, pour nous fournir encore de belles pépites. Et pourquoi pas les compendiums manquants...
Au passage, j'ai beaucoup aimé les scénarios "nouveaux liens et anciens conflits" et encore plus "une haine éternelle", notamment la façon dont sont présentés les évènements et les PNJ, je trouve ça très inspirant...
Vu la (mauvaise) qualité de traduction sur la PP précédente, l'absence d'erratas, les pages manquantes et interverties faut être bien brave pour envisager sereinement une nouvelle PP sur la même formule. Je fais plus confiance aux traductions des ateliers.
- Yamaphoto
Ok.
Bon maintenant les hics :
- gros gros risque de retard si la traduction n'est pas finalisée au lancement. Et donc aussi d'annulation si les gens en ont marre d'attendre.
- BBE n'a jamais fait de financement comme ça. D'ailleurs personne n'en fait parce que tous ceux qui ont essayé de mettre le 1er palier au seuil de financement se sont plantés.
- Quid si le livre est à 70€ parce que sinon c'est pas rentable ? Vous achetez quand même ou vous le traduisez vous même ?
Sinon le livre sera forcément en vente physique un peu de temps après parce que il faut toujours en imprimer un peu plus pour palier aux aléas...
Je sais bien tout ça.
Après si c est clair dès le début chacun peut faire le choix de se lancer ou pas.
Ce que je propose est quand même ciblé à un cas ultra précis, je ne pense pas que cela puisse être généraliser. Mais dans le cas d une gamme morte (il faut dire ce qui est, du moins en produit physique du moins) cela permet à l éditeur de prendre le minimum de risque et si la communauté est au rendez-vous de faire du gagnant-gagnant.
Le truc c'est que mettre en place une campagne de FP, l'animer, faire la communication... Etc bah ça coûte de l'argent que BBE perdra si la campagne est un échec ( et 400 ça me paraît déjà ultra compliqué à atteindre).
En plus ça prends du temps et des ressources car le planning BBE des fp est très remplie, donc une semaine pour un fp œil noir, c'est une semaine où il n'y a pas un autre financement qui marcherait mieux.
Et en plus, BBE a déjà eu des soucis avec des projets qui mettaient beaucoup de temps à arriver et même si c'est annoncé en amont, ça dessert très souvent l'éditeur et son image.
Pour ma part, j'ai fait le deuil de l'édition physique du jeu : que les Ateliers d'Alrik puissent déjà continuer leur bon boulot en pdf, c'est déjà ça.
Je viens de voir passer un mail du SAV disant que tout ceci allait être réparé (sorts, cartes manquantes, etc.)
- Dyvim Star
Exact. J'ai posté une copie dans le thread approprié
Vous sauriez ce qui est arrivé à la Gazette aventurienne n°8 ? Le lien dans la news https://black-book-editions.fr/news-11871.html ne marche plus, et elle n'apparaît plus parmi les gazettes en utilisant le moteur de recherche du site BBE ni dans le catalogue https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=331&a=&nbp=2&nop=0. Fausse manip involontaire ou besoin de faire une correction par les ateliers d'Alrik avant de republier ?
- Calenloth
Étrange. Ce n'est pas de notre fait. Je pense qu'il faut contacter le SAV.
- Galadorn
"Nous rencontrons actuellement des soucis avec l'affichage de certains PDF ; notre équipe technique est sur le coup pour corriger cela au plus vite."
[Edit : Il y a peut-être d'autres titres Oeil Noir ou autres gammes touchés (la gazette n°8 est bien la seule des gazettes dans la gamme Oeil Noir a avoir disparu du shop, pas de probleme enrevanche avec le nouveau Paligan, mais je n'ai pas tout revu exhaustivement non plus).]
Il manque aussi les Royaumes ennemis et nouveaux liens et anciens conflits.
Point sur les sorties de septembre : Une nouvelle plongée dans les remous des sorties VO et VF du jeu de rôle n°1 en Allemagne - Le Fix (di6dent.fr)