Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ça parle de l'Oeil noir chez Rôliste TV avec les voeux 2024 de BBE
https://youtu.be/jpuUoU6CaF8?si=Oe03ofXXlcYMsR1J&t=1080
- Oog des Meesters
oui. Pas grand chose de neuf mais tony confirme que la gamme n'est pas encore enterrée. Je croise les doigts très fort !
Intéressant et bien de voir expliquée d'une seule fonte le processus de raisonnement. Et avec plein de compliments quand même.
Une belle bande de petits jeunots
Alrik (personnage icônique de L'Oeil noir) apparaît sur une des dernières images postées sur Facebook par Ulisses pour les 40 ans du jeu.
- DreadDomain
Purée il a pris des stéroïdes et il a fait de la salle Astérix ...
En haut à droite, au comptoir, vous avez aussi Alrik tel qu'il était lors de sa première aventure : la libération de Silvana.
Sinon certains des autres personnages emblématiques (les récents, qui servent de prétirés dans la boîte d'initiation française et le starter kit VO et VA) sont là aussi dans le fond.
Eheh, ouf, quel défi de posé... Alors, l'homme à la lunette porte les vêtements d'un fol. Le visage ne me dit rien. En ce qui concerne les fols, il y en a trois de notoirité: Der Schelm, le blogueur bien connu, et au sein de l'Aventurie Leirix de Punin (introduit dans l'ancienne aventure Der Fluch der Mantikor) ainsi que Torxes von Freigeist. Cependant aucun des trois me semble convenir parfaitement.
Le mage en bleu est trop générique pour le reconnaître.
La femme à l'aigle me paraît inspirée des couvertures et des images de professions de la v4, par les illustrateurs 'hongrois'.
EDIT: trouvé! le fol est le même de la (très belle) couverture de "Die Magie des Schwarzen Auges", le supplément magie de DSA2. La femme avec l'aigle est prominente sur la couverture de "Mit flinken Fingern", volume sur les talents profanes DSA 4.0. Ce sont donc, comme Alrik, des hommages aux anciennes couvertures du DSA. Reste à répérer le mage en bleu et la thorvalque en haut à gauche, qui me dit vaguement quelque chose...
- Dyvim Star
Bon voila c'est fait : Les Chroniques des Ateliers d'Alrik • Oeil Noir • Forums • Black Book Editions (black-book-editions.fr)
Et donc pour les commentaires et autres merci de le faire dans le fil ci-dessus.
Pour ma part voici ce que donne l'impression de l'Herbarium...
Version originale Taschen (de poche) en allemand 2e édition à droite print officiel de chez Ulisses (le flou est lié au mauvais photographe ). Et à gauche version resizée Taschen aussi (pour aller avec ma VO) POD pour la VF.
Et à l'intérieur : deux bandes blanches mais prévues dès le départ (2.5mm en haut et 2 en bas en gros de mémoire),
J'aurais pu faire différentes modifs pour éviter les zones blanches mais j'ai voulu ne pas toucher plus que cela au PDF d'origine. Donc une seul manip (faisable par n'importe qui et zou balançage sur le site POD). La zone centrale est lisible mais il faut bien ouvrir (un peu plus que la photo), en effet pas idéal mais bon je savais qu'avec le format Taschen sans retoucher le fichier j'allais avoir ce résultat.
L'étape suivante est de faire massicoter les zones blanches par un pote qui a accès à ce qu'il faut.