Discussion générale sur la gamme 6680
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
L'oeil noir a su garder son essence en évitant la simplification l'outrance et le système de règle contribu à donner de la vie au personnage (contrairement à dd5 ou les règles notemment sur la montée automatique des compétences rendent à mon sens complètement ininteressante la progression en niveau. A part le roleplay, 2 personnages de la même classe vont évoluer de la même manière...)
mangeclous
Amen !
Il est souvent fait mention, et à juste titre, de la richesse de l'univers de L'Oeil noir. Mais il est malheureusement moins souvent fait mention du système des règles de création et de gestion des personnages. Et c'est dommage car il est vraiment solide. Il permet de créer aux petits oignons un PJ comme on le visualise et il permet ensuite en jeu de l'interpréter de façon unique en terme de règles ce qui au final facilite beaucoup l'interprétation roleplay.
Anyway, bien content que tu le mentionnes. C'est pour moi l'une des très grandes forces du jeu.
Je viens de penser à quelque chose...
Au départ je pensais demander à mes joueurs d'aider la cause en leur proposant à chacun de contribuer à l'achat d'une contrepartie "Chevalier". Livre qu'il pourrait ensuite consulter en groupe. Mais bon, les frais de livraison sont pour nous au Québec assez importants donc...
... Donc je viens de penser à quelque chose. J'ai envie de leur "vendre" des options "Mécène de l'Aventurie". Pour chaque "Mécène", le joueur obtiendrait un Coup de maître qu'il pourra ensuite utiliser au moment de son choix en jeu.
Quand dites vous? Est-ce de la manipulation... ?
Si un dieu devait intervenir dans une partie c'est toi qui l'incarnerais, donc l'option mécène pour tes joueurs n'est-il pas une sorte d'offrande à toi et donc aux Douze ? Si oui, ça justifie amplement le gain d'un point de destin...
Si un dieu devait intervenir dans une partie c'est toi qui l'incarnerais, donc l'option mécène pour tes joueurs n'est-il pas une sorte d'offrande à toi et donc aux Douze ? Si oui, ça justifie amplement le gain d'un point de destin...
Calenloth
Hummm... 1 point de Destin ou bien 1 Coup de maitre?
Avec mon groupe, je suis généreux avec les jetons de Destin. J'en redonne un à tous les joueurs à chaque fin de session (nos sessions durent 9-10 heures) et le groupe vote ensuite pour le "most valuable player" de la session qui en recoit un de plus. Et puis un joueur reçoit aussi un jeton de Destin lorsqu'il interprète par lui-même et de façon satisfaisante une maladresse lors d'une épreuve de talent. Sans dépasser leur limite personnelle bien évidemment.
Je me demande laquelle des offres serait la meilleure. Le point de Destin ou bien le coup de maître ? Peut-être que de leur permettre de dépasser leur limite de Destin avec les points acquis avec les "mécènes" serait une bonne idée. Mais les coup de maître ne s'achètent pas même avec des jetons de Destin. Probablement que l'idéal est de les laisser choisir...
Techniquement, (si on reprend le sujet sérieux des règles), je resterais sur un point de destin car c'est prévu par les règles que le MJ en redonne si les circonstances s'y prête, tandis que ce n'est pas le cas pour le coup de maître. D'ailleurs, il n'existe aucune règle qui permette un critique automatique si j'ai bonne mémoire.
Mais je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes des Ateliers d'Alrik sur le forum😂
Nous avons des stars Aventuriennes ici 😍
- Dyvim Star
En fait c'est sur ce forum que l'on s'est connu pour la plupart même si certains se connaissaient de Scriptarium qui a assuré la traduction des premiers ouvrages.
- Brisingr
Bonjour,
Je comprends tout à fait la nécessité de rendement. Ce qui m'inquiète est la brièveté de la campagne de sociofinancement. Elle dure environ 24 jours du côté Ulisses Spiele. À sept jours, ça fait peu pour s'assurer que les personnes intéressées puissent participer. Déjà que certaines ont mentionné recevoir leur paye après l'échéance.
Merci
Il se reprend à chaque fois, mais on voit bien qu'il est avec nous.
Et puis, le nom "Oeil Noir" lui rappele avec nostalgie le forum pavillon noir.
Réponse d'un des boss de Scriptarium sur leur forum hier
Ca avance bien, on a même attaqué le travail sur un 4e solo. Mais pour des raisons de priorité éditoriale plus que de vrai retard (même si oui, ça a traîné un peu), il ne devrait y avoir qu'une sortie cette année, on table sur novembre. Là nous étions mobilisés sur 2 sorties DF et D&S, plus la préparation d'OctoGônes et de la venue de Ian Livingstone à Paris en octobre (un article sera publié demain, après un point d'avancement avec Gallimard Jeunesse) mais ensuite nous nous remettons sur les solos, et nous ferons une communication plus détaillée.