Discussion générale sur la gamme 6680
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je pense que vilxav parlait de la traduction des publis du financement des Royaumes ennemis non, et pas de la suite?
- vilxav
Concernant la continuité de la gamme j'espère que cette condition de 60 000 n'est pas un absolu après tout tant que les pp sont financés pourquoi arrêter ? une fois les dieux et le compendium sortis la nous aurons vraiment ce qui pour moi est là base avoir à minima les prétrises des 12 étant qu'en même essentiel.
vilxav
Hello,
Le "problème", c'est que la pratique instaurée depuis le début des PP (ou CF) fait que les gens pensent que le premier pallier permet de financer le projet. Ca a déjà été dit ici ou là, mais le premier pallier est celui grâce auquel un éditeur s'engage à réaliser le projet. Pour autant, ça ne représente pas le coût d'un projet, et à ce stade, l'éditeur est généralement loin de la rentabilité. Donc voilà, comme on l'a écrit en toutes lettres dans l'objectif du premier pallier, BBE s'engage à mettre en place le projet et à financer toutes les étapes de production.
L'objectif de 60k correspond, quant à lui, au seuil où le projet est viable économiquement pour l'éditeur.
En tant qu'éditeur, nous avons à coeur de poursuivre la gamme, moi le premier. Nous sommes toutefois une entreprise, et avons donc une contrainte économique et financière que nous avons souhaité partager avec vous, comme le rappelait Tony durant le live de lancement.
- Janik
Franchement je jouais à l'oeil noir dans les années 80 et c'était papy JdR que je ne pensais jamais retoucher en dépit des souvenirs émus... mais à l'occasion des cette PP je redécouvre et ça coche tout ce qui me fait tripper en JdR.
Laissez moi un peu de temps pour économiser et... j'y reviendrais!
Franchement je jouais à l'oeil noir dans les années 80 et c'était papy JdR que je ne pensais jamais retoucher en dépit des souvenirs émus... mais à l'occasion des cette PP je redécouvre et ça coche tout ce qui me fait tripper en JdR.
Laissez moi un peu de temps pour économiser et... j'y reviendrais!
Gui
Voila qui fait chaud au coeur !
A très vite, alors !
exact je parle bien de l'avancé de celle-ci.
Et merci à Marc pour son retour, c'est possible que le sujet est été déjà evoqué je n'ai pas tout lu je l'avoue
Bon j'ai participé c'est une évidence mais j'ai hyper peur pour le coup des 60k€ - pas les 60k€ fin de ON - mon jeu préféré
rude !!!!
- Efer
On se dirige doucement vers les 30 000 à l'heure où j'écris, ça n'est pas si mal, sachant qu'on sera à la moitier du chemin (si ça continue) en seulement 24h. Moi par exemple, j'attend ma paye pour participer et je ne doute pas que d'autres soient dans la même situation. Et puis il y a toujours un rush en fin de PP je crois. J'ai de l'espoir pour le moment.
Mais du coup, d'un point de vue pratique, pas de 60k ça veut dire quoi ?
BBE arrête complètement la traduction de la gamme ?
Les Ateliers d'Alrik continuent quelque chose ?
Ou bien tout s'arrête ?
- darkblade
- et
- Damon
Comme Marc disais que la rentabilité est vers les 60k, je dirais :
Si 60k dès la PP : on continue en assurant les 2 prochains gros volumes.
Si 60k avec les ventes PP et hors PP : on continue aussi mais volume par volume.
Si pas 60k du tout : on arrête.
Mais je ne suis pas chez les hommes en noir, c'est juste que perso c'est comme ça que je ferais.
Mais du coup, d'un point de vue pratique, pas de 60k ça veut dire quoi ?
Nioux
Pour l'instant, on est positif et on se dit que, entre notre com' (le Let's play, les messages, les news...) et l'appui des fans de la première heure, qu'on voit très présents (encore merci à vous pour ça !), il y a moyen de faire grossir la communauté et de donner à l'Oeil noir la place qu'il mérite dans le paysage du JdR français.
- darkblade
Et dans le live, ils ont annoncé plusieurs scénarios à venir et 2 bouquins : l'herbarium et un compendium (j'ai oublié lequel).
Ils seront faits avec les ateliers d'Altrid.
Donc pas mal de choses à venir pour faire vivre la gamme. J'ai un très bon espoir sur la suite.
Quant aux Ateliers d'Alrik, suite ou pas de la gamme, on va s'accrocher avec les dents pour garder notre collab avec BBE
Sans rire, on va au moins remplir les contrats sur lesquels on s'est engagé donc comme annoncé l'Herbarium et les Compagnons animaux aventuriens. Il y a encore une Gazette et une voie des héros qui arriveront aussi.
Et donc comme annoncer en live, on va essayer de proposer que le format Gazette/voie des héros soit plus régulier (par trimestre a priori). On n'est pas dupe non plus, si ce format ne marche pas, on n'en voudra pas à BBE d'avoir essayer mais de ne pas reconduire.
On espère tout un tas d'autres trucs vraiment cools mais qui ne dépendent pas que de nous ou BBE donc wait and see.
Samuel, président des Ateliers
J'espère vraiment que la gamme va continuer, il me semble que l'oeil noir a vraiment sa place dans le jdr medieval fantastique. J'ai pour ma part été très déçu de la 5ème édition de d&d que je trouve sans saveur et peu élégante dans son soucis de simplification.
L'oeil noir a su garder son essence en évitant la simplification à outrance et le système de règles contribu à donner de la vie au personnage (contrairement à dd5 ou les règles notamment sur la montée automatique des compétences rendent à mon sens complètement ininteressante la progression en niveau. A part le roleplay, 2 personnages de la même classe vont évoluer de la même manière...)
Je serais bien triste de ne pas voir les dieux de l'aventurie et le compendium car ce sont des livres de base du système. D'ailleur le livre sur les religions est mentionné dans le livre des règles, promesse faite p305 du livre des joueurs !!
J'espère vraiment que la gamme va continuer, il me semble que l'oeil noir a vraiment sa place dans le jdr medieval fantastique. J'ai pour ma part été très déçu de la 5ème édition que je trouve sans saveur et peu élégante dans son soucis de simplification.
la 5e édition... de D&D, je présume.
- mangeclous