Discussion générale sur la gamme 6680
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
J'ai bien une réponse...
Faut juste sélectionner le français dans les langues j'imagine... et le livre de règle en français.
Il ne me semble pas avoir ajouté quoi que ce soit à la version officielle d'Optolith pour l'avoir.
Il n'y a qu'une application. Une fois installée tu peux choisir la langue de l'interface et deux langues (une de base et une en supplément) pour les livres que tu veux utiliser.
Pourquoi ne pas donner des infos précise sur ce qui est sur le feu, en prépartion, dans les tuyaux, ça ferais du bien à la gamme de savoir ce qui est en cours. J'ai du mal à comprendre cette politique du secret. Si ce n'est pas autorisé par BBE, ça me parait contreproductif, savoir ce qui arrive donnerait l'image d'une gamme vivante.
Pandora
Oog des Meesters a déjà bien répondu, on a tous signé un contrat qui inclut un accord de confidentialité standard. Donc non. Est-ce que parce que BBE attend de voir ce qu'on a dans le ventre pour un peu plus nous faire confiance et communiquer un peu plus ? Est-ce que ce n'est pas plutôt parce que c'est systématiquement leur ligne politique depuis quelques années ? Je ne sais pas.
Après on peut noter ici et là des infos et faire le rapprochement. Il a pa exemple été dit que nos premiers contrats concernaient 4 Gazettes et 4 HW (qu 'on a livré en à peu près un an). J'espère qu'on va re-signer pour d'autres. On a d'autres trad plus importantes en cours.
Maintenant, l'asso des Ateliers n'a pas pour seul but de traduire pour BBE et ça je peux communiquer dessus :
1) Je suis en train d'écrire un nouveau scénario, style HW
2) On aimerait bien développer d'autre produits dispo en vo qui sont en lien avec l'ON et qui ne concerne pas le jdr (on a deux-trois idées, on y travaille)
3) J'ai toujours cette envie de produire un "kit" de scénar tout prêt pour Roll20 (dont cartes et token) par exemple de mon scénar sur le Festival du printemps (mais manque de temps)
4) On a un gros projet fan-made pour accompagner la sortie du module régionnal des Royaumes Ennemis
5) Pour ça, on milite pour une partie fr du site "Scriptorium Aventuris" d'Ulisses (rien à voir avec l'asso Scriptarium)
6) Car cela permettrait en plus qu'on publie une sorte de gros scénar (que j'ai écrit) qui se passe dans l'empire Horas mais on est un peu bloqués
7) J'ai aussi livré un scénar pour Casus, j'espère qu'il sera publié un jour
8) Quand l'asso aura une assise financière plus solide, je ne désespère pas de nous trouver dans quelques festivals
Bonsoir tout le monde ☺️
Une petite question du dimanche soir.
Je regarde actuellement la série Carnival Row, que je trouve vraiment très bien.
Et je trouve les peuples des fées et des pucks particulièrement intéressants.
C'est une série plutôt basés sur des mythes germaniques si j'ai bien compris.
Et il me semble que le peuple des pucks n'existe pas dans l'oeil noir mais je ne sais pas pour le fés, et est ce qu'il existe ?
Je veux dire, pas en tant que petit monstre de 20 cms de haut. Mais bien des humanoïdes dotés d'ailes.
☺️
- Docdemers
Alors, je n'ai pas ta réponse en l'Oeil Noir, donc les autres pourront te répondre, mais je tenais à te signaler que Carnival Row à un JDR officiel sous la forme d'un setting gratuit de quelques 36 pages en VO pour le Cypher System.
- Brisingr
Ah bien oui, tu avais bien mentionné pas plus de 20cm...
Sinon, je dirais que les elfes étant aussi appelé "feys", sont probablement ce qui ce rapproche le plus de ce dont tu parle. Ils sont des êtres magiques issus d'un "monde de lumière" et ne meurt pas de façon naturelle tant qu'ils n'ont pas réalisé l'œuvre de leur vie. Ils n'ont pas d'ailes toutefois...
- Brisingr
- et
- Senrad
Pour aller dans ce sens, je recommande la lecture de La fille du roi des elfes, de Lord Dunsany, qui donne à voir des elfes "féériques".
Les dryades, naïades,... sont considérées comme des fées et elles ont une taille humaine.
Certaines bestines sont de taille humaine aussi. On les appelle des grandes bestines.
La fée dont parle Romgam est dans un des deux gros scenarios situés dans les royaumes ennemis.
Sinon fondamentalement les fées ont un tel contrôle de leur monde des fées qu'elles pourraient bien y prendre l'apparence qu'elles souhaitent. C'est un chouilla plus compliqué si elles viennent sur Dère.
- Brisingr