Discussion générale sur la gamme 6680
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Mais le dilemme vers lequel tu points est très aigu: les livres d'extension sur la magie et les prêtres sont très réussis, et la question de la priorité (après l'Almanach) est bien difficile.
Et le compagnon me semble quand même assez indspensable non ???
- Oog des Meesters
En effet. C'est la raison pour laquelle on a probablement prioritisé d'autres genres de magiciens dans les publis de règles.
Formellement, on vient d'annoncer le volume 3 de "Aventurische Magie" (pour octobre), là on retrouvera tout sur les druides (et les géodes, les animistes, les zibilja, les borbaradiens - et tout pour la démonologie et les pactes. Bref, je divague.)
Mais le dilemme vers lequel tu points est très aigu: les livres d'extension sur la magie et les prêtres sont très réussis, et la question de la priorité (après l'Almanach) est bien difficile.
Et le compagnon me semble quand même assez indspensable non ???
Judge Ju
À mon avis la priorité numéro 1 ce sont bien sûr le bestiaire et l’Almanach.
Ensuite je crois cohérent de fournir l’ensemble des traditions magiques pour que l’univers soit complet.
- Judge Ju
Le bestiaire est quasiment prêt. Il a été traduit, relu, maquetté. Il manque une relecture post-maquette et la validation d’Ulisses je pense pour qu’il soit mis à disposition.
L’almanach est en cours et sera le prochain supplément de la gamme qui sortira. Après quand et sous quelle forme (PP ou non), ça on n’en a aucune idée c’est BBE qui gère ces aspects là !
forums.php?topic_id=8337&tid=246266#msg246266
Là ! Par contre vérifie qu’il n’a pas déjà été remonté car je ne pense pas que le PDF ait été mis à jour !
Le LdB, l'Almanach et le Bestiaire sont présentés par Ulisses comme les trois volumes de base, tandis que le Compagnon est vu comme le premier livre d'extension de règles.
Je suis d'accord, en n'importe quel système l'extension sur les talents et le combat serait en effet le premier à envisager, mais perso je pense que c'est pas à 100% clairvdans ce cas précis. De un je trouve les livres d'extension sur la magie et les prêtres bien plus réussis, de deux il y a le fait qu'il y a déjà un Compagnon 2 et les Rüstkammer avec lesquels il y a une symbiose directe. Je me suis posé la question que nous devrions pas profiter de notre délai par rapport à ces publis pour les recombiner/sélectionner/faire un "best of" ici pour que nous y faisons une économie dans la traduc et que vous avez malgré tout le matériel essentiel. Mais cela ne regarde que moi. Voilà, à méditer pour le moment venu.
- Judge Ju
Très bonne idée ! Par contre est ce qu’Ulisses sera d’accord (et BBE en passant) ???
- Oog des Meesters
On verra. Il y a encore bien du chemin à faire avant qu'on y arrive...
Etant donné le rythme de parution allemand, je crois en effet que le mieux serait de compiler certains ouvrages pour en obtenir la quintessence.
Compiler certains ouvrages... genre les 6 volumes de la campagne Theaterritter ?!?^^ (need)
- Judge Ju
- et
- Oog des Meesters
Soit plus de 400 pages de campagne sans compter les prequels !!!
- Nico du deme de Naxos
- et
- Nico du deme de Naxos
BBE a l'habitude avec les campagnes Pathfinder et leurs 600 pages
Ou les trois premiers
Il y a des rumeurs qu'on va s'arrêter là et qu'il n'y aura pas de 4ème. Toutefois, il y a un an j'entendais une rumeur comme quoi on discutait un 5 et un 6 (ouch!)...
En effet! Il faut éviter ce que vivent les anglophones où là aussi il y a eu des imprévus et qu'on a sortis le 1 et le 2 mais le 3 et suivants se font attendre.
J'affirme !!! que certains delais ont été boostés dans le but d'attirer la clientelle. Je prendrai pour preuve celle de la BI COF, qui avait été annoncée pour un delai très court, délai que Damien avait soutenu jusqu'au dernier moment, en disant que pour la Noël, on aurait la BI. Comment BBE pouvaient ignorer que les PDF n'étaient pas du tout faits en Décembre ? Comment BBE pouvaient ignorer que la fabriquation d'une BI est plus longue que celle d'un livre ?
Je ne dit pas que BBE sont mauvais pour autant, je dis seulement que deux ou trois fois par le passé, ils ont été tentés par ce genre de stratégies commerciales. Et pour en arriver jusque là, je me dis que leur commerce n'a pas toujours été florissant. Je le leur pardonne, parce que la vie est dure, pour tout le monde. Leur travail nous profite à tous. Qui irait tuer la poule aux oeufs d'or ? Qui reprocherait à sa propre mère de l'avoir fait sauter un repas pour qu'elle puisse payer le loyer à la fin du mois, et lui assurer le logis ?
Comme vous le voyez, on peut dire la vérité sans provoquer de catastrophes, à condition d'y mettre une logique impéccable, et de savoir pardonner quand il le faut. Il est temps de perdre cet engouement pour la guillotine.
Par contre, les quelques personnes qui me poursuivent sur ce forum (et je ne suis pas le seul à en être victime !) dans le but de me mettre des pouces bas à chaque fois que je dis quelque chose de bien, insultent mon intelligence. Mais peu importe l'injustice. On voit bien ce qu'elle provoque, on voit bien qu'elle s'en prend aux innocents (dans mon cas, il n'y a pas mort d'homme), et enfin, on sait comment elle finit.
DjPoke
Sur ce coup là, d'après mes souvenirs l'élément principal cela a été un armateur qui a fait faillite et un bateau coincé en Chine (ou un truc du genre) pendant des mois.... Et oui pô facile le commerce ^^