CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Peut-être bien que les achats (compulsifs?) de rôlistes convaincus se rationalisent. Un effet armoire qui déborde en somme.
En revanche, le marché est très loin d'être saturé. La base de clients semble grandir en ce moment: le jeu de rôle touche de nouveaux publics.
- Galadorn
Si la base s elargit de maniere perceptible c est une tres bonne chose, parce qu effectivement a titre personnel ça commence a devenir compliqué de soutenir beaucoup, tant la place que les finances (et je pense que je vais sans doute avoir aussi un pb d esperance de vie pour tout lire et tout jouer vraiment a fond )
- sarroyan
Oui j ai déjà écrit au notaire qui jouera avec mes jeux dans le futur lointain le plus lointain possible.
Mais effectivement je pense que les participations se rationalises par manque de sous ou de place...
Moi je calme le jeu car je ne jouerai pas à tous ceux que j ai déjà..
Moi je suis en chute libre sur la quantité de PP en attente : plus que 14 ! (dont 2 déjà partiellement livrées en physique)
Et comme j'ai un petit trou dans mon budget actuel, et que les prix ont tendance à s'envoler, ça aide à limiter les nouveaux financements
En plus, j'ai profité de l'été pour commencer un petit régime qui fonctionne plutôt pas mal (-10kgs en 2 mois), du coup je suis dans l'ambiance du moment : la fin de l'abondance, c'est maintenant !
Mais effectivement je pense que les participations se rationalises par manque de sous ou de place...
Un projet de construction de maison ça aide aussi !
Par contre, si on prévoit une "chambre d'amis" qui servira de bibliothèque / ludothèque, je crois que ça s'appelle reculer pour mieux sauter (dans le gouffre) , non ?
Monty Python.
En jeu de rôle.
En "Cocurricular Mediaeval Reenactment Programme!"
https://www.backerkit.com/call_to_action/96903b2e-492e-40c9-9135-7dd9aacc8994/landing
Je viens de voir qu'Elestria est déjà à 80% en 5 jours (ça fait plaisir c'est un pote qui a monté sa boite d'édition ^^)
Je suis sur le point de re craquer pour une PP qui s'est lancée aujourd'hui, à cause du mot "Pokémon" qu'on trouve dans sa description : mon fils étant un grand fan, ça ne pourrait que lui plaire.
https://www.gameontabletop.com/cf848/fabula-ultima-le-jeu-de-role.html
Quelqu'un a essayé la VO (italienne de ce que j'ai compris) ?
- LegendofConan
- et
- YulFi
alala le jdr Nightfell par AAP avec le FP qui commence dans quelques heures à l'air d'être prometteur
Il y a une version italienne et anglaise pour l'instant. Le pdf se trouve sur drivethru https://www.drivethrurpg.com/product/410108/Fabula-Ultima-TTJRPG
J'ai la version anglaise que j'ai juste survolé pour l'instant. Si tu as des questions tu peux me MP j'essaierai d'y répondre
[message supprimé]
Petit trait d'humour : 10min après l'ouverture de la PP, toujours qu'1 seul souscripteur Mais il s'est lâché !
Edit: Ah un 2e à 12min ! C'est la folie ! Lancer une PP à 11h en pleine semaine ça n'aide pas c'est sûr.
YulFi
J'ignore si je suis le 2 ou 3 ème, mais à 3 et 635 euros, c'est bien moi qui ai fait chuter la moyenne !
Je ne suis pas tout le temps en télétravail, mais c'est pratique pour ça ! Les autres jours y a pas vraiment de bon horaire pour moi.
Enfin maintenant je ne connais pas bien ailleurs, mais en Région Parisienne entre les horaires et les temps de transport faudrait lancer les préco vers 20H30 et si faut s'occuper éventuellement des gamins, la bonne heure pour une préco c'est 22H30.
Pour ce Nightfell, le setting me plait énormément! Je suis en train de lire leur kit d'introduction. D'ailleurs, exellente idée que ce genre de contenue pour se faire une idée du produit : dans ces 78 pages, il y a la mise en page, des illustrations, un petit bout de setting et une aventure avec ses prétirés... ça vaut bien entre 5 et 15€ sur le site de la guild... C'est bienvenue en tout cas.
Par contre AAP se fait lapider dans les coms (de GoT)... "Quelle indignation..." comme dirait l'autre AAP cherche du financement pour la traduction et l'impression des livres, on le savate pour la qualité de ses pdf et des paliers débloqués... Je suis aussi d'avis que le produit est un tout et que si une partie n'est pas bonne, il faut le faire savoir... mais ça n'encourrage rien d'autre que de la ranqueur que de le dire avec la claire intention de nuire et non de construire...
Bref. Amour et paix sur tou.te.s!
- La_loutre
- et
- Ouin Ouin
Pour ce genre de projet de traduction, ils viennent souvent avec quasi tous les paliers du Kickstarter original déjà "débloqué" sans qu'un montant soit atteint. Dans ce cas, ya déjà tous les scenars, les illustrations, les idées des auteurs guest du KS pour le bestiaires et les scenars... Ça fait quand même masse... Alors faut être créatif pour faire des paliers après ça. Si c'est du pdf qu'ils donnent, perso, je prends.
On est d'accord que ça fait beaucoup plus "préco" que "recherche de financement pour une idée originale".
Mais là où de toute façon on ne pourra jamais rien dire, c'est que si les chiffres sont bas, c'est qu'ils ont raté qqch : le timing ? les offres ? les paliers ? la perte de confiance dû à d'anciens ratés ? les quatre ? autres chose ? Peu importe, mais faut vraiment qu'ils s'en rendent compte.
En tout cas c'est surprenant mais contrairement à ce qu'on pouvait croire c'est pas le nombre de projets lancés en même temps (c'est de la folie actuellement si on regarde le nombre de projets rien que sur sur Game On Tabletop, que des gros trucs et quelques projets indépendants déjà lancés ou annoncés) qui ont fait fuire les souscripteurs, ni l'inflation, car à part Nightfell (au passage j'ai loupé un truc ? Incompréhensible un démarrage aussi poussif chez eux, c'est la première fois) tous ou presque sont déjà financés, certes de plus en plus avec des chiffres modestes mais suffisants pour lancer la prod'.
Pour ma part c'est avant tout faire savoir à d'autres dans quoi ils mettent les pieds. C'est trop facile de faire comme si tout allait bien. Et en plus vu les prix des pledge de Nightfell il vaut mieux être conscient de ce qui peut se passer. Si tu prends les sous de tes clients ton intérêt c'est de les satisfaire, pas de râler quand ils expriment leurs frustrations (à mon sens légitimes sinon tu annonces clairement des délais réalistes et la qualité (ou non) de tes PDFs (entre autre) mais là on te dira "bah non on peut pas, c'est pas vendeur...".