CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Plus de 100 pages de forum sans aucune friction ça n’existe pas.
Il y a eut mais c’est vrai que c’est beaucoup moins fréquent que sur d’autres threads. C’est sûrement l’effet de la convalescence.
Tout à fait mais heuuu enlevez moi cette camisole ! Puisque je vous dis que c'est moi le docteur ! Si !!! Ah non pas de piqure hein !
Oooh regardez... une PP là... oui là
- Nicolas Pirez
Attention, il délire ! Vite, il est en manque ! Allez chercher des boîtes et jetez-les lui, ça le calmera !
- alanthyr
Il faut proposer de faire une boîte pour la dernière pp à laquelle il participe :
- NoOb38217
A craqué aussi... je ne me respecte plus.
Mais j'avais dans l'idée de l'adapter à la Corse (non, c'est pas un prétexte à deux balles).
- Sauriak
Ah c'est une belle idée ça !
Sans même parler de la dimension historique, culturelle ou sociale, il y a le fait que ce soit une grande île avec un grand parc naturel, la montagne, la situation géographique etc.
- NoOb38217
Je suis bien d'accord ! Rien que géographiquement, ça donne un décor d'une grande richesse et d'une belle variété pour des meutes de lupins (ou des Neuri, en l'occurence), sans même parler des contes et légendes. Ça me branche nettement plus que la Beauce, par exemple.
Tiens d'ailleurs je me demandais au sujet de Ragnar : à combien de PP n'a-t-il pas participé ?
Parce que finalement ça va être plus simple de compter comme ça ...
A chaque fois que je le lis, j'ai toujours l'impression qu'il a le mental d'une moule face aux PP et donc qu'il participe à toutes celles mentionnées sur le site BBE.
- Nicolas Pirez
J'ai ma théorie là-dessus : si Ragnar veut autant de boîtes, c'est pour en tapisser ses murs en guise d'isolation phonique et obtenir l'effet d'une cellule capitonnée. Oui, je sais, c'est moche d'être addict...
- Julien Dutel
J'ai une autre théorie sur les boites : https://www.youtube.com/watch?v=2_2lGkEU4Xs
- Sauriak
Je pense que les boites, c'est plus pour se préparer à la fin de la civilisation. A mon avis il les range à côté de ses 750 boites de conserve de petits pois et de haricots verts bonduel.
Tu as raison. Les boites c'est un truc de banlieusards et d'amateurs de "gazon"
- Julien Dutel
Ah ben c'est sûr que quand on peut se permettre une pièce de 25m2 réservée... :p
- Nicolas Pirez
Oui, je sais. Le pire, c'est qu'entre JdR et figs, elle est déjà saturée - heureusement que je vis avec une gameuse qui trouve que les bouquins de JdR sont très bien aussi dans le salon !
Mais non les copains. Ce n'était qu'un clin d'oeil, une référence.
La musique liée par Hiver est celle du générique d'ouverture de la série "Weeds".
On y voit un long plan aérien d'une banlieue américaine typique, composée de nombreuses maisons similaires, bien ordonnées, symboles d'une classe moyenne avec des rêves moyens et d'un ennui profond. On peut aussi interprèter que les gens qui y vivent ne bougeront pas, vont se contenter et stagner. Ils ont atteint le summum de leur évolution sociale, ils sont proppriétaires d'une maison.
Ces maisons sont les petites boites qui enferments leurs rêves autant qu'eux mêmes.
Et l'on peut aussi assimiler que ce n'est qu'une période transitoire avant de finir dans une autre boite définitive.
La banlieue (suburb) est structurée comme un cimetierre.
Allez, je vous donne un lien vers la traduction des paroles.
Un plan, une musique et tout est dit pour expliquer pourquoi une jeune veuve et mère déprîme et va devoir vendre de l'herbe pour s'évader.
Je viens de lire la page, vous êtes des grands malades hein vous savez ça ?
Les boites c'est surtout que c'est plus facile à empiler (optimation de place) mais sinon oui c'est clair que des tranches de bouquins alignés et bien ordonnés ça le fait carrément mais à un moment y a plus de place. Trop de PP certainement, trop de livres, etc
La théorie survivaliste tient aussi, parait qu'en cas d'apocalypse seuls ceux qui auront stockés suffisament de boites survivront... heuu comment ça les boites de JdR ne comptent pas ? Pas grave je me ferait une cabane avec dans ce cas.