Financement participatif Chaosium Call of Cthulhu 2nd Edition - Ne cliquez pas ce lien svp !!! 56
Forums > Communauté > Les financements participatifs
bon après pour nous,les frais de port doivent gonfler la note
Chaosium a un entrepôt européen en Pologne. Les frais de port sont donc relativement digestes. À titre d'exemple, j'ai commandé les trois derniers suppléments le mois dernier (dans les 550 pages), et j'en ai eu pour une dizaine d'euros de frais de port...
Dans les 10 euros de frais aussi sur ce ks annonce de memoire
- Grand_Ancien
Ne pas oublier de rajouter la TVA.
Il y a des chances que celle-ci ne soit pas pris en compte mais ajouté au cas par cas selon le pays.
Grand_Ancien
J'en suis à une demi-douzaine de commandes à l'entrepôt polonais de Chaosium et il n'a jamais été question de TVA, alors que j'ai eu plusieurs surprises désagréables avec des éditeurs qui envoyaient leurs bouquins des USA ou d'Angleterre.
Ne pas oublier de rajouter la TVA.
Il y a des chances que celle-ci ne soit pas pris en compte mais ajouté au cas par cas selon le pays.
Grand_AncienTristan Lhomme
J'en suis à une demi-douzaine de commandes à l'entrepôt polonais de Chaosium et il n'a jamais été question de TVA, alors que j'ai eu plusieurs surprises désagréables avec des éditeurs qui envoyaient leurs bouquins des USA ou d'Angleterre.
ça peut changer, depuis le 1er juillet, la TVA change.
Tweet de Cubicle 7 (warhammer):
New EU VAT Rules - Buy Now! From July 1st, if you live in the EU, VAT will be charged at your local rate when buying from our webstore. If you have your eye on any titles, we suggest you act fast and buy now. Ireland has a zero-rate of VAT on books.
Nouvelles règles de l'UE en matière de TVA - Achetez maintenant ! À partir du 1er juillet, si vous vivez dans l'Union européenne, la TVA sera facturée au taux local lors de vos achats sur notre boutique en ligne. Si vous avez des titres en vue, nous vous suggérons d'agir rapidement et d'acheter maintenant. L'Irlande applique un taux de TVA nul sur les livres.
- Utilisateur anonyme
Je suis pas sûr que la VF soit si côtée que ça. A une époque on trouvait la boîte à 15-30¤.
- Ragabash
Bah si on trouve la VF identique à 30¤ sur ebay, autant avoir l'original qu'une réédition en vo.
Franchement s'il y avait une VF je me laisserais tenter, par nostalgie.
- Ragabash
Il me semble que ce n'est pas une réédition à l'identique, mais qu'il y a quelques corrections et notes d'intention en plus.
Mais sinon effectivement je parlais bien du potentiel de la traduction de ce pack en VF, quand bien même on en trouve encore à faible prix en occaz. De toute façon vu la solidité des reliures Descartes, les vieux bouquins de l'AdC ne doivent pas toujours être dans un super état.
- Noob
Alors justement, la vieille boîte résiste plutôt bien, mieux que la boîte corn flakes Scooby Doo de Edge, et à l'époque le ldb était assez mince, presqu'un livret. Le pb c'est qu'elle est rarement complète, normalement il y a des pions, une grande carte de zepelin et des dés.
Les petits malins qui impriment eux-mêmes des pdf ne peuvent avoir ni la boîte ni les pions ni le plan, donc cette réédition est bienvenue.
En plus niveau initiation aucun des kits récents ou des soi-disantes améliorations des règles de Sans Détour ne l'égale, c'est vraiment parfait pour débuter.
- Ragabash
L'engouement pour l'Appel de Cthulhu n'a rien de logique, c'est une gamme qui attirent énormément de collectionneurs qui ne se posent pas de question par rapport au contenu, donc ça pourrait potentiellement avoir un gros succès.
Ragabash
Je vois pas bien en quoi le contenu devrait être un frein à l'achat .... ??
- Ragabash
J'ai pas dit ça, j'ai dit que ça pourrait être potentiellement un gros succès, car l'AdC est une gamme prisée des collectionneurs. Et les collectionneurs collectionnent, ils ne sélectionnent pas en fonction du contenu.
Et quand je dis que l'engouement n'a rien de logique, c'est par rapport au marché de l'occasion, où le prix s'envole en fonction de la rareté et pas forcément en fonction de l'intérêt du contenu.
- Dany40 le Fix
Attention, je parle toujours de l'ensemble du pack, qui comprend 5 suppléments en plus de la boîte, et qui eux sont des dos collé comme savait les faire Descartes (ou pas). Donc pour avoir l'équivalent en VF d'occaz, ça peut vite chiffrer, pour au final avoir, comme tu dis, une boîte incomplète et des suppléments avec des feuilles volantes. Je ne pense pas qu'on puisse s'en tirer si bien si on essaie d'avoir l'équivalent en VF d'origine.
Après on est d'accord que les règles de la V2 font un super job pour l'initiation, tout ça pour dire qu'une traduction du pack en VF pourrait avoir son public.
Les critiques des suppléments sur Le Grog sont malheureusement pas jojos...
faut être soit un nostalgique amnésique soit un collectionneur anglophone pour succomber à des suppléments qui semblent décousus.
le temps a fait son ½uvre : désormais les jeux de rôle ont une haute qualité standard d'impression en terme de mise en page, de contenu, d'illustrations.
en conclusion, oui pour la curiosité et l'attrait que le projet suscite (de ce côté-ci le pari est réussi), mais non par le côté trop old school, voire has been.
il faut savoir vivre avec son temps, et on ne peut pas être et avoir été
- Fabien4927
Notre échange est intéressant et j’espère que d’autres se joindront à la conversation.
Au-delà de l’AdC, la question qui se pose en toile de fond est de savoir si des éditeurs auraient un intérêt à rééditer des jeux et / ou gammes anciennes (sans même aborder ici la question de la traduction VO ou VF).
Pour les points positifs, en vrac, il y a la nostalgie ludique, les souvenirs qui accompagnent telle ou telle campagne, la réédition d’un scénario extraordinaire et la pulverisation du marché parfois indescent de l’occasion..
Negativement, en mettant volontairement de côté l’attrait évident que représente une mise en page forcément plus colorée et travaillée de nos jours, je souhaiterais plus me focaliser sur l’histoire. Je mets aussi le côté précurseur de telle ou telle gamme (évidemment que la v7 de l’AdC n’existerait pas s’il n’y avait pas eu la V2). Je voudrais en venir au fond : j’ai l’impression (c’est mon avis que je partage) qu’autrefois les scénarios était excessivement linéaires, peu originaux, voire décousus comme dans les suppléments proposés dans ce KS.
Or, c’est à partir de ces bases jetées à l’epoque que désormais les éditeurs soignent le background et proposent des gammes intéressantes (BBE au premier chef), des aventures passionnantes (Les Encagés des 12 singes par exemple), et qu’il y a tellement de richesses rôlistiques dans les gammes actuelles que faire vibrer la fibre nostalgique pour tenter de fourguer des histoires et des âventures de peu d’intérêt, m’amène à m’interroger sur la finalité d’une tel financement participatif pour nous, joueurs ou MJ. Un dernier exemple : il n’y a aucun effort d’adaptation via un supplément pour mettre les blocks stats déc la gamme ancienne au niveau de l’actuelle.
Somme toute, je me pose la question de l’intérêt réel de contribuer à ce financement.
N’aurait-il pas fallu tenir compte des critiques de fond et ajuster / corriger à la marge ces anciens suppléments en les mettant au goût du jour (qu’imite à rajouter quelques pages permettant de faire une liaison entre tel ou tel rebondissement, etc.) ? Chaosium a les droits et c’etait facile de faire au besoin appel à la communauté pour recueillir des avis.
Cette campagne KS, elle part d’une initiative paresseuse et non originale. Je ne la trouve pas attirante.
Assez d'accord avec ce qu'a dit Nissa la Belle. Je ne vois pas trop l'intérêt du truc, après on avait déjà eu le coup avec RQ2, ressorti avant le dernier RQ.
Ca tient plus de la collectionnite je pense que du réel aspect ludique. Je ne dis pas que la V2 n'a pas son charme, mais honnêtement, la plupart des éditions se valent pour jouer à CoC. Et ce n'est pas un jeu qui brille non plus par ses règles. C'est plus une question d'ambiance et de proposition ludique.
Quant à tuer le marché de l'occasion... je suis assez circonspect. Un collectionneur fera toujours la différence entre un original et un reprint 30 ans après, et il y aura toujours une différence de prix entre les deux. Disons que ça permet de compléter élégamment le trou dans sa bibliothèque...