Script pour CO Fantasy sous Roll20 5244
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Par Roll20, tu auras la version de samedi dernier, je crois. Il n'y a pas de synchronisation automatique, il faut que je convertisse les accents puis que je pousse sur le git de Roll20, qui n'accepte les commits qu'une fois par semaine. J'essaie de ne pas trop changer de numéro de version pour limiter la taille de la liste des versions sur la bibliothèque Roll20.
Ok merci pour les infos
ça marche parfaitement Ulti, c'est moi qui avait mal configuré les choses
j'en profite je viens de lire ça sur roll20
use3d -- You can now generate 3D Dice rolls using the sendChat() function. The syntax is simply: sendChat("Name", "Rolling [[3d6]]", null, {use3d: true}); If you pass a player ID to the name parameter, such as sendChat("player|-ABC123",...) the player's color will be used for the dice. Otherwise a default white color will be used.
tu pense que ça pourrait le faire pour le script COFantasy ?
- Ulti
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'API, cela va simplifier grandement nos partie.
J'aurais une question. Comment génère-t-on les baies magiques du druide ?
Dans le doc d'aide, on parle de la distribution mais pas de la génération.
Le druide est sensé créer 1D6 + Mod SAG baies. Comment gérer cela via le script ?
Merci d'avance,
- Ulti
Bonjour Beeloshi. Le script ne rentre pas dans le détail de la génération des baies, car le plus souvent les baies sont créées en dehors des combats, et avec les règles de mana par défaut ne coûtent aucune ressource. Le druide peut donc en créer autant qu'il veut. On considère donc qu'il passe le temps qu'il faut et distribue ses baies à qui il veut, sans limite de nombre. La vraie limite, c'est une seule baie mangée par jour qui soigne.
Bonjour;
Merci de la réponse rapide.
Ok, effectivement c'est logique dis comme ca.
Merci et super boulot au passage. C'est tellement plus dynamique et rapide de jouer ainsi.
Bonjour ici, je fais un petit one-shot ce week-end pour des enfants qui jouent des gobelins. Comment vous y prendriez vous pour scripter cette compétence raciale : Attaque en meute : Lorsqu’il attaque la même cible qu’un allié (quel que soit le mode d’attaque), le gobelin obtient un bonus de +2 en attaque.
D'avance merci et bon jeu à tous.
- Ulti
Si tu cherches Attaque en meute dans la documentation, tu trouveras qu'on peut utiliser un attribut attaqueEnMeute de valeur le bonus en cas d'attaque en meute. Donc 2, dans ton cas.
Bonjour,
Je tente de configurer la licorne pour la quête bonus des Disparus de Clairval.
Je ne vois pas comment configurer son pouvoir Corne Magique. Autant pour le soin, pas de soucis, autant pour le neutraliser du poison, je ne vois pas...
(Même si personne ne devrait être empoissoné dans cette quête, je voudrais bien faire les choses )
Merci d'avance,
Bonne journée,
- Ulti
Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
Ok pas de soucis. A la mano c'est bien aussi et pas compliqué.
Merci
Hello ici.
J'ai la derniere version du script (mise ce matin depuis github)
J'ai comme attaque un sort avec :
-auto --sortilege --pasDeDmg --effet charme --save SAG 16 --disque 9
Et en face j'ai mis sur le défenseur elfe
bonusSagesseMagie à 5
Lorsque je lance le sort, le script ne prend pas en compte le +5
Du coup ai je testé en mettant à la place
resistanceALaMagie à 5
Où est ce que je me plante svp ?
- Ulti
Tu ne te plantais pas du tout, il y avait un bug qui empêchait le script de réagir au fait qu'il s'agit d'un sort. Ça devrait être corrigé sur mon git.
Bonjour à tous,
tout d'abord, un grand merci aux auteurs des fiches perso et du script API COF ROLL20 ! Je suis MJ depuis plus d'1 an, et je suis en train de terminer la campagne "Initiation-Vengeance" avec mon groupe. J'ai deux questions, relatives à un boss ayant des capacités un peu spéciales.
1. Attaque d'épée vampirique : l'effet vampirique doit s'appliquer sur un jet de DM à part (1d6). Je n'ai pas réussi à cumuler deux attaques dans une seule "ability", du coup j'ai découpé l'attaque en 2 attaques distinctes (la 2nd étant #Attaque --auto --dm 1d6 --vampirise). Ca fera le boulot, mais peut-on combiner deux attaques en une seule ? Si j'ai bien lu la doc, l'effet vampirique se base sur l'intégralité (à une proportion près) des DM de l'attaque, pas sur un 2nd jet (type --plus), c'est bien cela ?
2. Hurlement : les PJ doivent faire 2 tests (SAG et CON) pour résister au hurlement du boss. Si un test est raté, les persos vieillissent (ça c'est rien), mais si les deux sont ratés, mort instantanée. Je ne suis pas parvenu à cumuler deux tests pour faire cette ability. Peut-on combiner/imbriquer des conditions ( --si , --if --endif, --ifSaveFails carac seuil ) ou les faire porter sur l'intersection de deux conditions (ET, OU logiques) ? J'ai tenté des trucs, mais sans succés.
Je suis en train de lire la doc de roll20 et de rerelire la doc du script API, mais j'ai le sentiment que vous pourriez avoir une réponse plus directe et plus optimale !
Merci d'avance pour vos réponses !
- Ulti
Salut Ash. Pour l'épée vampirique, j'ai ajouté un type drain qui devrait te permettre de simuler l'effet avec --plus 1d6 --drain. Pour le hurlement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'automatiser : l'effet n'aura lieu qu'une fois, et je pense que pour ça je ferais jeter les dés par les joueurs. Mais si tu veux vraiment automatiser, !cof-attack @{selected|token_id} @{selected|token_id} --auto --pasDeDmg --ifSaveFails CON 10 --etat mort --save SAG 10 --endif --disque 50 devrait plus ou moins faire ce que tu veux, non ? Selon mon expérience, l'automatisation c'est bien pour ne rien oublier, mais ça tend à diminuer les descriptions que le MJ (en tout cas moi) fait, et donc à rendre les choses un peu moins vivantes.
- Ash117
Salut Ulti,
merci beaucoup pour le type drain ! Et concernant le hurlement, je n'avais pas pensé à faire comme ça, c'est très instructif. Complètement d'accord avec toi concernant les limites de l'automatisation. J'essaie de trouver le bon compromis pour ne pas tomber dans le jeu vidéo tout en ayant quelques raccourcis pratiques. Pour cette attaque en particulier, elle ne devrait arriver qu'une seule fois, et pour un boss, du coup, je pense la faire manuellement pour que chacun puisse faire ses tests (je note quand même précieusement ta solution, ça pourrait me servir plus tard).
Merci !
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Avant de commencer je vais vous donner le contexte : je voudrais simuler la capacité suivante : Toile (L) : sur un test d’attaque réussi (portée selon la taille : moyenne 3m, grand 5m, énorme 10 m, colossale 15m), l’araignée emprisonne sa cible dans une toile gluante et solide. Se libérer nécessite l’usage d’une action limitée et il faut réussir un test de FOR difficulté [10 + Mod. de FOR de l’araignée].
Pour ce faire, je voulais réutiliser la capacité Toiles déjà réalisées dans le script (!cof-effet-temp toiles [[5+@{selected|SAG}]] --saveParTour FOR [[10+@{selected|SAG}]] --lanceur @{selected|token_id} --disque @{target|token_id} 5 20 --saufAllies --mana 0) en remplacant les options.
Mais voilà mon problème : je n'arrive pas à réaliser l'action d'attaquer et, si l'attaque est réussie, d'activer l'effet de Toiles. Par exemple, j'ai mis dans une abilities Toiles (!cof-effet-temp...) puis dans une autre abilities mon attaque avec un if (#Attaque 1 --if touche %Toiles --end if). Je pense que mon erreur vient du fait qu'une commande !cof-x doit être en début de ligne.
Suis-je obligé de faire l'attaque puis lancer manuellement l'effet temporaire Toiles si l'attaque est réussie ? Ou alors existe-t-il un moyen de réaliser tout d'un seul coup ?
Merci par avance pour toutes réponses !
- Ulti
Bonjour Atlas,
Il est effectivement possible de tout faire d'un coup, avec un attaque de portée 5 metres, ayant un modificateur pasDeDmg, et avec les options --effet toiles [[5+@{selected|SAG}]] --saveParTour FOR [[10+@{selected|FOR}]]
- Atlas
Bon je reviens à la charge
Contexte : Affaiblissant : en cas d’échec d’un test de CON (difficulté 10+Mod. de FOR de l’insecte), la victime est Affaiblie pendant 1d6 heures. Si la victime subit un nouvel empoisonnement du même type pendant cette période, elle sombre dans l’inconscience pour 1d6 heures.
Problème : je n'arrive pas à gérer le fait que si jamais la cible a déjà eu cet empoissonement, elle tombe inconsciente. J'ai essayé d'imbriquer des if entre eux mais je pense que ce n'est pas la bonne solution ou alors je le fait mal. Je me creuse la tête mais je n'arrive pas à trouver comment gérer ça.
Encore une fois merci par avance