Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
Non c'est une considération légitime, que je partage, mais bon je ne suis pas un grand connaisseur mais je me dis que toutes ces petites boites qui bossent si bien et avec passion s'en sortiront surement.
Là mon propos n'était qu'une brève expression ponctuelle de mon ras-le-bol vis à vis de kp, moi qui est voulu tant les soutenirs ces derniers mois. (pour préciser au cas où je serais mal compris , dans mon post précédant je ne parlais pas de la guerre ou de la crise, mais uniquement du temps qui passe ; ) )
- Loye
Si on parle bien de délais de sortie entre les ouvrages, il y a quand même une comparaison que je trouve frappante. En jetant un oeil aux dernières versions des deux gammes que je suis le plus assidument, sorties par deux boîtes censées être des acteurs majeurs de notre industrie de niche : j'ai d'un côté l'Appel de Cthulhu v7 édité par Edge avec une première sortie en décembre 2019 (la boîte d'initiation), et neuf produits en tout, et d'un autre côté Warhammer v4 édité par KP avec une première sortie en aout 2019 (le livre de base), et sept produits en tout. Autrement dit, avec une date de naissance comparable, on est sur un rythme comparable, alors que personne ne semble reprocher son rythme à Edge.
De mon point de vue, KP semble surtout victime de son choix récent (contestable de mon point de vue) fait à l'occasion de la réédition de l'Ennemi Intérieur de sortir les ouvrages par grappes de trois plutôt que séparément. Par exemple, si je fait de l'anticipation-fiction, si les prochains sortent bien début juin, dans un mois on sera à dix produits en tout.
- Colonel Moutarde
Paradoxalement, le groupage par trois ne me fait ni chaud ni froid, ca aurais plus tendance à me rassurer ... car malgrès mes critiques au lancement du jeu, de la même façon que tu le fait remarquer, la gamme s'etoffe bien
Et comme ils partent d'un materiel très bon il ne peuvent que difficilement le rater en VF
J'ai lu plus haut que KP n'avait sorti "que" une dizaine d'ouvrages, n'oubliez pas les versions collectors dans des coffrets avec pochette contenant les aides de jeu. Oui c'est le même contenu mais en terme de production et de logistique c'est à prendre en compte, donc des ouvrages à produire en plus. Résultat après la suite de la campagne (2/5) à venir ce mois-çi ils en seront à 12 ou 14 titres si je ne me trompe pas.
Sinon oui moi aussi j'aimerai bien qu'ils aillent plus vite sur Warhammer car à ce rythme on aura la fin de la campagne fin 2023. Pour le reste et sachant qu'il y a déjà de nouvelles sorties alléchantes en VO aie aie aie va falloir s'armer de patience. En plus, toujours dans les tuyaux, ils ont l'intention de sortir en prime Age of Sigmar + Wraith & Glory (W40k) je me demande bien comment ils vont faire ? Ou alors les sorties Warhammer seront intercalées entre ? Outch
Ils ont bon dos GW. Certe ils doivent approuver avant de lancer la production et tout mais ce n'est pas possible que ce soit eux qui bloquent tout.
Quand tu compare aux autres gamme que Khaos Project et ces autres boites possèdent, ils ont aussi plein de retard et un énorme manque de communication alors qu'ils n'ont pas besoin de validation d'une personne tierce.
- MASTER
- et
- Thanos17
Voici un petit podcast réçent et bien sympa qui traite de L 'ennnemi interieur pour la V4
Le concept: 3 MJs se rencontrent pour discuter d'un jeu qu'ils ont expérimenté! Anne et Aurélien me rejoignent pour parler du premier livre de la Campagne de l'Ennemi Intérieur alias la Campagne Impériale : Ennemi dans l'Ombre
Jeux Descartes, bibliothèque interdite et edge avaient le même soucis avec les validations GW.. donc le soucis avec une boite qui est très près de ses licences ne date pas d'aujourd hui...
Un nouveau pdf sur Drivethru, The Night parade : https://www.drivethrurpg.com/m/product/388108.
Une affaire de morts-vivants, des profils de vieux spectres, pour ceusses qui aiment ce genre d'ambiance. Ça change un peu des mutants qui dégoulinent (et qui ont ma préférence dans Warhammer).
Personnellement, même si je sature avec les écrans, j'aime bien ces petits pdf de Cubicle 7.
- Tluabir
Ils en ont sorti un avec un tank expérimental de l'empire qui tombe tout le temps en panne. Ils sont cools leurs petits pdf même si je préfère le "dur". Le "RPG as a Service" serait-il l'avenir du jeu de rôle ?
Je commence la maîtrise du 4e volume inédit de la CI demain. Un peu stressé sur le coup (en plus j'ai des projets à rendre pour le CNAM donc les soirées sont courtes...) car tout le début a l'air très ouvert, une timeline qui peut être un peu confuse et des expéditions optionnelles dans le sous-middenheim très dangereuses.
Je vais tester la règle des avantages de groupe aussi, ça part contre j'ai très très hâte de voir les résultats.
- Nighthawk-69975
Sur awesome lies, la review du companion du hornet rat est en ligne
- Tluabir
C'est bien la première fois que la couv me laisse froid depuis le lancement de la gamme... Bon ce n'est que la couv mais quand même.
- Docdemers
Je suis d'accord. Des couvertures avec des mages qui font des éclairs ça devient plutôt banal. Et puis on ne peut pas dire que le dessin en lui même soit super bien fait...
Oui, c est simplement un sorcier du domaine des Cieux (Azyr).. Ce n'est pas très représentatif de l ouvrage..
Le rituel a déjà été repris sur les Royaumes de la Sorcellerie W1 et l invocation d un Prince Démon de Slaanesh sur le W2.
Teclis enseignant la magie à des humains réunis, une assemblée des Patriarches ou le conclave de la Lumière aurait été plus parlant.
Pas hyper fan non plus mais j'aime bien l'impression qui s'en dégage : un mage qui semble dépassé par le sort qu'il vient de lancer, écueil chaotique à venir
Même la couverture collector est "simpliste" je trouve. Elle est pas folle.