Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
De
Tout a déjà été dit ou presque.
Le scénario du livre du MJ est excellent, la tempête approche également, je les recommande.
The witch's song a excellente réputation mais je ne l'ai pas lu encore, la boîte m'attends encore.
Les scénarios des différentes boîtes sont sympa, j'avais bien aimé celui des vents de magie aussi.
Le scénario edge of night a été repris et adapté à la V4, il est dans le recueil déjà sorti.
Il est sympa mais un cran en dessous des autres que j'ai pu lire.
- Olivier18954
Ah mais oui... Un grand merci !
A mon avis il ne faut pas les faire jouer les uns à la suite des autres, car ils sont sur le meme shema (scénario minuté) qui peuvent user les joueurs à force. tu les glisse delicatement dans la trame principale, c'est bien le diable si tu n'as pas un procés, un opera (dans power behind the trone) a maitriser.
Hello,
Je vais spoiler un peu les deux premiers chapitres de la CI v4 et RdHn:
- Intro de la campagne à l'auberge des trois plumes : les pj ont tous un objectif perso (prêtre de taal a survécu à une attaque de la Couronne Rouge et a une prophétie qui l'amène à Bog / apprenti repurgateur a son maître (Mathias truc dans le 3e scénar) qui l'attend à Bog, nain saltimbanque qui va au schattenfest, etc).
- A la fin de l'auberge des 3 plumes, un des PJ est choisi comme nouveau champion de la Gravin Maria Ulrike.
- Pouet pouet, Lieberung, Aldorf, le chasseur de primes.
- J'enchaîne sur le procès que je déplace de Kemperbad à Bogenhafen et il doit avoir lieu le matin avant le début du schattenfest. Du coup, tout le monde est au taquet à Bog car tant que les juges/avocats n'ont pas assisté au dit duel eh bien... pas de juges pour vendre les moutons et pas d'avocat (potiche ou non) pour gérer l'héritage de Lieberung. Attention le champion de justice des Dammenblatz a des stats de porc, à toi de juger.
- Fin du combat (le pj gagne de très peu) et l'interminable procès arrive à son terme. La Gravin les paye, les remercie et leur dit qu'elle part au mariage de son frère chez le graf du comté de Bogenhafen... qui aura lieu dans quelques jours.
- ça tombe bien ! Pouet, pouet, enquête, démon, gideon, la nuit du rituel.
- Les pj triomphent de l'Ordo trucmuche MAIS ils sont responsables de la mort d'au moins un noble et ce sont attirés les foudres d'un prince marchand. Ils fuient dans la nuit.
- Qui pourrait bien les sortir de ce faux pas ? Hmmm. On enchaîne sur le mariage de Natasha avec des PJ potentiellement recherchés par la garde de Bog.
- J'y introduis Ludwig vonWittgenstein (invité mais absent...) sur la guest list et le Colonel Sievers (un gars assez important dans le volume 5) en tant qu'invité.
- Leur réputation "lavée" et la Gravin n'ayant pas trop envie de leur donner de l'argent. Elles les invitent à une nuit à l'Opéra : l'occasion pour eux de voir une belle pièce (nain saltimbanque) ou d'augmenter leur prestige à la vue des invités (la grande comtesse).
- L'avocat Slaaneshite est modifié pour appartenir au sceptre de jade, j'introduis Yann Zunteirman un pnj très important dans le volume 5 parmi les spectateurs. Je fusionne Max Eisen (marchand lourdingue du vol 2 et 3) et Oldenhaller avec son histoire de pierre magique de Nurgle.
- Bing Bong, l'observatoire / les nains / on arrive aux collines stériles.
- Arrivés aux collines stériles, les skavens ne sont pas là mais Etelka et la CR sont déjà passés par là et beaucoup d'indices laissent à penser que la magus et certains skavens ont "parlementé" (rares mais t'as un exemple d'alliance chaos/skaven dans le pouvoir v4) et les pj trouvent une lettre d'invitation du Baron je sais plus quoi à une grande soirée à Nuln pour Etelka (elle est noble et diplômée de l'université de Nuln après tout).
- Probablement le changement le plus maladroit de ma part. J'ai donc déplacé le Lord of Uberseik à Nuln en prétextant les émeutes suite à l'édit de l'empereur à Ubersreik. J'ai laissé le choix aux PJ soit d'aller vers Nuln pour suivre cette piste, soit de retourner avec la dernière clef à l'observatoire. Ils ont choisi la première option mais la soirée... a tourné court quand les nobles ont commencé à muter.
- J'ai lié ce scénar par petites touches : le prêtre de sigmar est celui qui a signé le document certifiant l'identité de Kastor Lierberung donc il pourra en dire plus sur lui par exemple. Le représentant impérial bidon était le Colonel Sievers (ce qui matche avec le concept - un patriote dont tout le monde abuse et que personne ne veut vraimer aider à combattre les peaux vertes).
En gros, tous les scénars peuvent être intégrés durant Mort sur le Reik mais l'ordre de Rudes Journées ne correspond pas à l'ordre de Mort sur le Reik. Auberge / Procès / Mariage marchent assez bien à suivre, les deux autres, ça peut commencer à faire rengaine. Je te conseille de remplacer certains PNJ rencontrés dans ces scénars one-shot par des pnj récurrents. Philippe Descartes par exemple est devenu un ami récurent des joueurs (qui l'imagine être un espion Bretonnien ?) et c'est par ces scénarios que j'ai introduit le Sceptre de Jade qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sinon.
Et si tu n'est pas complètement dégoûté par les aventures secondaires : il y a le "gravelord", une suite de quatre scénarios avec un nécromancien relou qui commence à la toute fin de Mort sur le Reik (après le château Wittgenstein) et se finit à Empire in Ruins. Il y a quatre scénars qu'il faut placer à certains endroits spécifiques (fin Mort / début pouvoir sur la route de Middenheim / Enquête hors de Middenheim du Rat Cornu / et je sais plus pour Empire in Flames). Tous les scénars sont dans les compagnons. Le premier est nul mais les autres sont bien (y en a un c'est Grapes of Wrath de la v1).
J'ai déjà lu des critiques sur les règles (persos deviennent trop forts trop vite, par exemple) et Legatus Scipio a donné les raisons de son sentiment sur ce "wokisme", mais l'incohérence des scénarios que tu mentionnes m'amène à m'interroger. Qu'est-ce qui est problématique à ce niveau selon toi, si tu as un exemple ou deux, stp ?
Merci encore une fois pour ces conseils
Commencer par Nuits agitees? Bon, ils ont deja fait If Look could Kill et Le boucher connait la musique. Je me voyais continuer avec d'autres scenar a Ubersreik une fois que j'aurais recu le livre en francais (annonce en octobre).
Je trouve vraiment interessante ton idee d'introduire les PNJ important de la CI dans NAetDJ mais j'ai vraiment un probleme avec le scenar du jugement que je trouve tres WTF. Je pense le garder sous le coude et le modifier si ils ont un proces dans la CI.
Petite question: Est ce que "Le contrat Oldenhaler" a son importance dans la suite de la CI? Ce PNJ apparait plus tard me semble-t-il.
En fait , y a tellement de bons scenars pour cette V4 (surtout en anglais avec quelques excellents one shot et ceux de la serie Old World) qu'on aimerait tous les jouer. Mais la campagne risque de de venir un gigantesque Goulbigoulba et de partir dans tous les sens.
- Tluabir
Pas de soucis
J'ai oublié de te dire que j'ai retiré TOUTES les sous intrigues avec les démons car c'est complètement débile dans une campagne (surtout pour la CI où la première fois qu'on voit un démon c'est censé avoir une sacrée importance !!!). Mon conseil, retire les sous-intrigues qui ne te parlent pas et concentrent toi sur celles qui te font marrer.
Tu as une référence à Oldenhaller à la fin de MslR car C7 a intégré "Carrion upon the Reik", le fameux scénar pour brûler la barge des PJ mais il n'a pas un rôle important. Je ne l'ai pas joué car avec les scénars intégrés de RjDn, Mort sur le Reik était déjà suuuuuuper long.
Oui, bien sûr, tout dépend de tes joueurs, vos envies, etc...
La news boutique de BBE mentionne aussi le supplément Middenheim en précommande. J'ai raté quelque chose ? Ce n'était pas prévu pour un peu plus tard ?
edit : je me plante, la news publiée par Khaos Project n'a pas de rapport, c'est la suite (Mort sur le Reik et Middenheim) que BBE annonce là (et pas L'ennemi dans l'ombre / Ubersreik)
J'ai reçu un mail indiquant que ma commande était en cours de préparation ^_^
J'ai beau en avoir en VO, ça me fait toujours rêver...
Y en a-t-il parmi vous qui seraient dans mon cas et qui se tâtent entre des VO qu'ils ont en leur possession et cette VF, sachant qu'on a vu l'amélioration du travail éditorial de KP avec le livre de base révisé ?
- Tluabir