Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
C'est surtout parce que ce n'est pas la bonne traduction
Comme ça dès le titre on sait à quoi s'attendre niveau traduction
- jayjay37
J'ai édité mon message, parce que que ce n'est peut-être pas la meilleure traduction, mais ce n'est pas faux non plus. Perso je traduirais beginner box par boite d'initiation et starter kit par kit de démarrage pour bien faire la différence. L'un est là pour t'initier au JDR, l'autre est là pour t'initier à un JDR. C'est subtil
Sans grand remaniement la campagne impériale?
Les trois premiers tomes ont été remis en ordre, agrémentés d options de rejouabilité pour les joueurs qui connaissent. Les companions élargissent encore les options de jeu et enrichissent la campagne de règles ou de scénarios.
Enfin les 2 derniers volets sont complètement reecrits et ne portent même plus le même nom.
Autant on peut debattre du système que je trouve aussi pas évident à prendre en main parfois. Autant je suis en desaccord pour la campagne impériale
- sheerargetru
Un truc que je comprends pas... Le livre de base n'est pas bon..OK. On le refait en mieux OK...
...d'accord, mais à 1ère vue, cela a pris toutes les ressources de l'entreprise, parce qu'au niveau traduction... ça en est où ?
Je viens de voir que mon PDF VO de Ubersreik Adventures date de 2018....Je viens d'aller sur le site de CLubicle 7... purée toute la gamme Warhammer... Je rêve.
Et nous nous battons juste pour une meilleure traduction du 1er livre.... purée. Si c'est comme ça pour tous les prochains suppléments, on n'est pas prêt d'y jouer.
je veux bien tout entendre mais oser affirmer qu'un produit nommé:
Warhammer Boite d'initiation , n'est pas prioritairement destinée à initier des novices en jdr ou en Warhammer , c'est quand même un peu (beaucoup) faire preuve de mauvaise foi.
Griffesapin
Des aventures périlleuses dans un monde sans pitié
La boîte d’initiation du jeu de rôle Warhammer Fantasy contient tout ce qu’il vous faut pour donner vie à cet univers. Que vous jouiez pour la première fois ou que vous prépariez votre prochaine campagne épique, voici le point de départ idéal pour tous ceux qui s’intéressent au jeu de rôle Warhammer Fantasy.
Je ne vois donc pas de "priorité", ce n'est pas ainsi qu'est vendue la boite ni même conçue. Du coup, je ne suis pas sûr que la mauvaise foi soit de mon côté.
- Griffesapin
Sans grand remaniement la campagne impériale?
Veccini
En ayant lu les deux premiers tomes, les remaniements restent mineurs. La présentation est effectivement bien meilleure, les ouvrages sont parsemés de conseils sur la manière de mener les scénarios, il y a plus d'informations sur les villes et les lieux, mais au-delà de ça il n'y a aucuns changements importants par rapport aux scénarios originaux. Les intrigues sont les mêmes, et les défauts qui avaient été identifiés depuis de nombreuses années par la communauté n'ont pas été résolus.
Je vais arrêter de tenter de discuter avec toi: tu as absolument raison:
cela s'appelle une Boite d'initiation, c'est même marqué en gros mais la boite d'initiation de Warhammer 4 en vf n'est pas faite pour de l'initiation.
Et la vf de Warhammer 4 est totalement géniale : la plus grande version française d’un jeu anglais que l’on n’ai jamais vu de tous les temps.
Bon je retourne sur Brigandyne en attendant
Pour moi, la campagne impériale c'est seulement 4 tomes. Je n'ai jamais considéré que "il y a quelque chose de pourri à Kislev" en fasse partie.
Sur les 4 autres tomes, les changements annoncés ne m'ont pas paru autre chose qu'un léger lifting plutôt qu'une vraie retouche. Mais ne les ayant pas lus dans le détail je veux bien te croire.
Les compagnons sont intéressants mais les scénarios ou développements qu'ils proposent sont des parties qui existaient déjà et avaient été "coupées au montage" il me semble. Du coup cela n'a pour moi aucun caractère indispensable. Je prendrai sûrement au moins un d'entre eux pour me faire une idée précise de leur intérêt (si tant est que la traduction soit pas du même niveau que le livre de base).
Sans parler de tout réécrire, je m'attendais à autre chose. Le point qui m'interesse c'est le nouveau tome sur les skavens et la réécriture de l'Empire en flammes. Là je suis très curieux de ce qui sera proposé.
Mais sans spoiler (cf mon pseudo) il y a certaines choses que je ne changerai pas dans le dernier volet
Je vais arrêter de tenter de discuter avec toi: tu as absolument raison:
cela s'appelle une Boite d'initiation, c'est même marqué en gros mais la boite d'initiation de Warhammer 4 en vf n'est pas faite pour de l'initiation.
Pourrais-tu citer le passage où je tiens ce propos ?
Et la vf de Warhammer 4 est totalement géniale : la plus grande version française d’un jeu anglais que l’on n’ai jamais vu de tous les temps.
Pourrais-tu citer le passage où je tiens ce propos ?
Bon je retourne sur Brigandyne en attendant
Griffesapin
Mauvaise foi épuisée, l'affaire est réglée
Je pense que la licence a été négociée avec Cubicle 7 et pas Games Workshop.
- Utilisateur anonyme
En réalité, Edge localisait Warhammer V3 pour la France. Le deal était fait avec FFG, qui avait le droit pour la gamme WFRPG V3 et bien d’autres jeux licenciés GW. Or, c’est FFG qui a ‘perdu’ l'ensemble des droits pour ces jeux estampillés GW. Du coup, plusieurs gammes se sont arrêtées : les Jdr, Warhammer invasion, conquest, Space Hulk le jeu de cartes, Blood bowl manager etc... J’ai cru comprendre que le contrat entre GW et FFG arrivait à terme, et que lors de la renégociation, GW a fortement augmenté le prix de la licence, et FFG a refusait l’offre. Mais, c’est les bruits qui circulaient à l’époque, la raison n’est peut être pas qu’une raison de gros $.
[...] et les défauts qui avaient été identifiés depuis de nombreuses années par la communauté n'ont pas été résolus.Belgarath31283Tu penses à quoi pour les défauts?
Dyvim
L'implication des personnages joueurs qui est insuffisante, les liens entre les scénarios qui sont parfois trop ténus, des PNJ qui se comportent de manière illogique au regard de leurs objectifs, des petits soucis dans la chronologie des événements...
Rien de rédhibitoire, un bon MJ saura identifier et régler ces problèmes, mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pris en compte les multiples retours pour cette nouvelle édition.
GW est une société très coutumière de la chose. Dés que cela est possible (genre fin/renouvellement de contrat), elle augment les prix de façon exponentielle afin d'exploiter au mieux sa licence. Et de passer à un nouveau partenaire plus "docile".
C'est triste pour les joueurs mais c'est systèmatique et avec toutes leurs licences.
C'est aussi ce qui explique l'extrême lourdeur de leur validation pour les traduxtions quelque soit la langue.
- Federico67
Tant qu'ils ont des clients, pourquoi ils se gêneraient...
Ils sont 3 partenaires a amener l'argent de la license.