Warhammer : et de 4 ! 5084
Forums > Jeux de rôle
Eh bien, j'avais tort mais le Zoo Impérial va sortir dans les semaines prochaines.
Moitié bestiaire, moitié encyclopédie, Cubicle 7 vient de poster des previews des pages dédiées au stirpike et au rhinox. La maquette a l'air sacrément chouette. Sur discord, l'un des auteurs parlait d'une "nouvelle façon d'affronter les monstres sans ajouter des règles", hmmm nébuleux à souhait.
Il y aura une édition collector. Préparez vos couronnes.
condescenadance ? insulte ? ha ok
viens d' acheter les 3 bouquins dans ma boutique JDR : AVENTURES A UBERSREIK, L ENNEMI DANS L OMBRE + son compagnon - les bouquins sont classes et ça donne vraiment envie de les lires - Et je trouve la lecture plaisante, bien aérée et j'aime bien les illustrations - je ne sais pas ce que va donner la traduction ( fautes ... ) mais d'un premier abord c'est classe
J'aimerai bien un retour, si vous avez le temps sur Aventures à Ubersreiks. Je n ai pas hésité à prendre les 2 autres mais je m'interroge sur celui là !
- darkblade
- et
- garulfoo
j'y jette un oeil dès que je peux et je fais un retour OK - Le premier retour c'est que le livre est beau, agréablement illistré, bien lisible, avec un marque page ( assez rare pour un livre de sénarios ) et semble t'il possibilité d'être relié entre eux pour former une mini campagne ( 6 scénarios )
yep ça m'intéresse aussi pour savoir si je le prends
Hoplà, j'ai pris L'ennemi dans l'ombre. Qu'est ce que vous pensez du compagnon et d'aventures à Ubersreik? Intéressant?
Aussi, je me demandais, vu que l'Ennemi dans l'ombre se termine à Bogenhafen, j'aimerais que les joueurs visitent la ville avant la campagne. Existe t-il des scénarios qui ont lieu dans cette ville?
Pour moi qui ai la campagne en v1 presque en entier, et qui ne suis pas fan des livres de scénarios, le compagnon est très bien (je n'ai d'ailleurs pris que lui). Il donne des éléments de contexte, des idées d'aventures à développer, des sorts de Tzeentch pour la carrière de Magus de Tzeentch...
Je viens de recevoir aussi Aventures à Ubersreik, j'avais les pdf VO de la plupart des scénarios ; je n'ai pas encore d'idée précise du livre complet, mais ma première impression est très bonne. J'adore le travail qui a été fait sur les PNJ ; il y a pour chaque scénario une page pour étoffer l'histoire et la lier à d'autres. Cette liberté laissée au MJ me plaît beaucoup.
À vue de pays je trouve aussi qu'il y a eu un beau travail de traduction.
Et je rejoins darkblade : le tout est magnifique.
Pour moi les 2 suppléments vont ensemble et le compagnon complète le 1er tome de la campagne.
Les infos sur l'empire semblent indispensables, la partie sur les diligences/route très intéressante, des renseignements sur le culte impliqué dans la campagne (sympa mais rien d'indispensable pour les scénarios de la campagne).
Un plan qui aurait du être dans la campagne se retrouve dans le compagnon et là, c'est un peu abusé je trouve même si mineur.
J'exagère un poil car la valeur ajouté de cette 4ème édition est surtout l'ajout des compagnons. J'aurais un avis plus marqué quand je l'aurais lu en profondeur.
Pour aventures à ubersreik, les scénarios ont bonne réputation. Un scénario est prévu pour emmener les PJs vers la campagne de l'ennemi intérieur. Y jeter un oeil peut être sympa.
Je ne l'ai que feuilleté mais ça a l'air sympa avec des scénars impliquant des antagonistes disons assez exotiques voire carrément loufoques. Il est accompagné d'une longue description du comté (?) de Black Rock et d'une annexe sur "comment intégrer Ubersreik à la campagne impériale ?". C'est essentiellement sur Enemy & Death car après eh bien, tu es coincé à Middenheim jusqu'à Empire.
Concernant les compagnons, je me permets d'apporter mes vingt centimes vu que j'ai les cinq :
- Description de l'empire (très bien), des voyages terrestres avec tout ce qui l'entoure (patrouilleurs, etc), mini scénars et PNJ à intégrer à Bogenhafen avec un lien facultatif à la campagne. Une description de la Main Pourpre (enfin un ensemble de stats et de sorts avec une pincée de description). Pas mal pour la description de l'empire, moins pour le reste. J'ai utilisé deux PNJ donc c'est pas si inutile. 7/10
- Très similaire. Description des voies fluviales avec un exemple de luxueux navire et son équipage, 2 scènes coupées de Mort sur le Reik (très très courtes mais assez rigolotes), encore des PNJ avec un lien facultatif. Un chapitre sur les herbes (j'ai pas lu), un sur la Couronne Rouge (vous aimez les sorts ?). Début de l'intrigue du gravelord, mini campagne en parallèle. Si vos joueurs n'aiment pas naviguer, vous pouvez le jeter au feu. 6/10
- Alors là par contre, ça change beaucoup. 75% du contenu n'est là que pour faire grossir l'intrigue du Pouvoir. Si ce n'était pas assez gros pour vous . Description en heure par heure de la garden party, pnj importants supplémentaires, un scénario avec le croc jaune pour créer une fausse piste. Le vrai foutage de gueule à mon avis est l'absence de deux-trois pages sur "et si je veux un autre méchant pour le Pouvoir ?" car c'est baclé dans le livre principal. Un revamp des Raisins de la colère avec le Gravelord. "Description" du sceptre de Jade mais c'est tellement bidon que vous ne retiendrez que les sorts de gros bill. 6/10 (si vous cherchez à étoffer la campagne, sinon acheter Middenheim)
- Et là, eh bien, c'est l'inverse ! Supplément "fils du rat cornu" pepsi light avec les explications qui vont bien sur nos rongeurs préférés mais nada sur le scénario principal (logique vu que c'est nouveau). Le reste c'est assez bidon avec une description étage par étage du Brass Keep, mais si, vous savez, la tour plein de guerriers de Nurgle où l'on vous dit de surtout pas aller durant la campagne. Description d'un autre culte, le croc jaune avec... eh oui des sorts. Deux scénars (dont un avec le hercule poirot gnome... désormais halfling) et le retour de la vengeance du Gravelord. 4/10
- J'avais décrit le contenu il y a quelques pages il me semble. J'ai beaucoup aimé, ça apporte énormément de pistes pour étayer la fin de la campagne et le siège de la Couronne Rouge est un excellent mini-scénar. Peut être que le secret c'était de ne pas décrire un culte par compagnon ? 8/10
- Rutebeuf
- et
- garulfoo
Merci beaucoup de cet avis à la fois riche, précis et tranché !
Pour l instant j ai seulemnt feuilleté le vol 1 de la CEI et son compagnon. Je ferai une lecture en comparant avec la version d origine que j ai en entier. De prime abord je suis comblé , tout y est et il y a tout ce qu il faut pour jouer; pas besoin d' attendre un suplément sur la magie ou autre grâce au compagnon, et ce qu il contient peut servir pour d'autres aventures . (En W1 il y a eut 15 ans d'écart entre la campagne et les Royaumes de la Sorcellerie qui parlait de la magie du Changeur, les Realms of Chaos ne sont jamais sorti en VF, le RoC vol2 contient les infos sur le Changeur.)
Tout y est et en mieux que sur la version d'origine ( plus complet, plus détaillé, plus précis) exactement ce qu il faut pour un MJ. J'y retrouve le sel et le s informations utiles que contenaient le vol 1 de la campagne de l ennemi intérieur.. la politique de l 'empire en plus détaillé, les voyages , qui gardent les routes, l organisation, les relais de diligences, les différents types de montures et de transport terrestres, des exemples , des scénarios liés, des détails sur la vie du quotidien , ce que font les mutants qui ils sont, comment font ils pour survivre? Les bandes etc... les mutations sont plus détaillées que celles du vol 1 de W1.. normal il y a deux livres (pour la CEI) et des années dont 3 éditions de Warhammer pour travailler et caler tout ça,!
Manque le traité sur les herbes et le répertoire du reikland peut être dans le vol2.
Sinon, je ne me rappelle pas si KP prévoit de publier aussi Ubersreik adventures II en VF. Intuitivement je dirais oui (ils ont bien fait le premier volume), mais... Sur FB, j'ai posé la question, mais mon post a été avalé par le Chaos.
- Rutebeuf
Je me réponds à moi-même, si jamais d'autres se posaient la question : KP vient de répondre, et "UA 2 est bien dans les tuyaux". Mais dans l'ordre, priorité à Altdorf et aux Archives de l'Empire.