campagne Kingmaker 425
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Kingmaker
Je pense surtout que BBE devrais reduire a la baise les objectifs de reseaux social
car 7000 Abonnement supplméntaire sur le chaine youtube de BBE en 7 jours c'etait impossible selon moi
car on retrouve chaque fois les memes personnes sur le PP
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire des objectifs facebook qui ont l'avantage d'etre propre a chaque campagne a l'inverse de Youtube
ou de un paliers de backeurs pour les débloques
mais evité vraiment Youtube
- Nioux
car 7000 Abonnement supplméntaire sur le chaine youtube de BBE en 7 jours c'etait impossible selon moi
C'était pas 7000 en tout, y compris les abonnés déjà existants ?
Je pense surtout que BBE devrais reduire a la baise les objectifs de reseaux social
car 7000 Abonnement supplméntaire sur le chaine youtube de BBE en 7 jours c'etait impossible selon moi
NoOb51420
C'était 7000 abonnés sur leur chaîne YouTube AU TOTAL. Pas 7000 de plus en 7 jours. Le nombre d'abonnés étant à plus de 6900, il n'a manqué que 300 abonnés. Pas grand chose finalement.
Edit : ninjaté par Nioux à 99 secondes près !
- NoOb51420
Le soucis des objectifs youtubes est que on est toujour quasiment les memes a suivre les PP
donc que a etre deja abonnée a la chaine BBE
a l'inverse que sur Facebook objectif est liée au partage du PP actuelle
Je pense que faire remonté cet problématique pour les prochaines PP pourrait etre une bonne chose
- Nioux
Idée : se désabonner en masse de leur chaine YouTube pour s'y réabonner lors de la prochaine PP.
Mouahahaha
Ils sont fourbes...
Oui, les objectifs sociaux, c'est pas le truc le plus abouti chez nous. Le souci est que le compteur de partages sur les réseaux est globalement tout pété.
On réfléchit à faire évoluer ces objectifs sociaux pour élargir l'audience (de BBE et des PP), la contrainte étant qu'il faut une métrique fiable publiquement visible et vérifiable par le grand public (pas juste par nous) : partage, réactions, abonnements...
- NoOb51420
Pourquoi pas, mais ça n'en fait pas un objectif social.
Je viens de recevoir mon pledge kingmaker ! Merci bbe ! Le colis est très bien emballé comme d'habitude je dirai. Les livres sont magnifiques ! Il n y a plus qu'à lire. La seule question c est vaut il mieux jouer la campagne avec les règles pathfinder , vu que j ai pledgé le remaster ou en DD5, vu que j'ai pris dans mon pledge le bestiaire 5e !
- Keiten
Je devrais recevoir mon pledge demain hâte de terminer la lecture sur vrai livre !
Pour ma part, je compte la faire jouer en 5e "améliorer", car bien que j'adore Pathfinder2, les règles ainsi les créations de PJ sont assez compliqué pour les joueurs, il y a aussi peu de ressources en français pour les non anglophones. Et franchement je trouve qu'il y à déjà beaucoup de choses très cool à gérer dans cette campagne, et je préfère voir au plus simple
- berolson
J'ai reçu mon colis il y a quelques jours et c'est beau ! Le livre de campagne est énorme avec ses presque 700 pages. Mais c'est trop gros pour moi, le pdf suffira, ce sera plus maniable sur ma tablette. J'ai déjà revendu le pledge.
Par contre j'ai toujours la v1 dans son étui, la fameuse version qui part en morceau si on ose la lire
J'ai aussi reçu mon colis. En l'ouvrant j'ai eu la surprise d'y trouver deux coffrets. J'ai d'abord pensé à une erreur et puis je suis retourné voir ma "commande". Et en fait c'est bien moi qui ai fait l'erreur d'en commander deux. Mais c'est un "mal" pour un bien : avec la tonne de matériel supplémentaire livrée, je peux tout ranger dans le deuxième coffret ! C'est cool !
Par contre, j'ai une petite (enfin pas si petite...) déception sur les illustrations. Comme je possède la campagne en V1 que j'ai maîtrisé, la comparaison des nouvelles illustrations de la V2 n'est vraiment pas à la hauteur de celle de la V1. Certaines sont même vraiment "laides", en comparaison.
C'est un d'ailleurs un ressenti que j'ai depuis le début de la V2 et qui m'a poussé ( entre autres raisons) à ne plus pledger à chaque nouveau supplément/campagne.
J'ai pris Kingmaker pour l'extension de la campagne inspirée du jeu vidéo. Si vous avez le courage de jouer la campagne en entier, c'est une superbe campagne !
Oui je connais bien, je suis même présent sur leurs Discord 🙂
Malheureusement, pour la V2 le wiki est assez succinct... Et pour la création de perso mes joueurs utilisent Pathbuilder, mais malheureusement c'est trop fouillis et la plupart sont perdus dans les innombrables options ... Sans compter sur les traductions douteuse de Google pour ceux qui ont du mal avec la VO 🤣
Après je compte garder le système PF2, mais pour d'autres "mini campagne" du type Fall of Plaguestone ou Malevolence plus courte et avec moins de prépa.
- Ami
Bonjour,
Je viens de recevoir mon pledge, superbe, comme d'habitude, meme si le livre de 700 pages ne sera probablement pas pratique à l'usage. Perso, j'aurais bien aimé 3 bouquins : un pour la campagne, un pour le bestiaire et un pour le contexte. Mais je me doute que le coût aurait été différent.
J'ai deux questions pour ceux qui connaissent bien la campagne :
- coté MJ, comment introduisez/incluez-vous les compagnons ? Des aides pour garder le camp et les chevaux ? Plus ? Ou est-ce que vous ne vous en servez pas ?
- côté PJ, j'aimerais bien les laisser complètement libres dans le choix de leurs persos. Y-a-t-il des classes à éviter, certaines autres (prêtres pour les soins notamment) sont-elles très recommandées ? J'imagine qu'idéalement, dans un groupe de 4, il faudrait deux "combattants" et deux lanceurs de sorts. Et pour les lanceurs de sorts, est-ce qu'un combo barde/prêtre est suffisant niveau puissance de feu ?
Je réponds à ton message du dessus mais pour pathbuilder, il y a la possibilité de sélectionner les options possibles. Ca peut réduire pas mal les options et les aider dans leurs choix ?
L'autre possibilité étant d'héberger tous les personnages et de leur donner accès via le mode GM (et donc tu configures les options toi-même).
Pour ton dernier message, je n'ai pas encore commencé à faire jouer la campagne (des choses à finir ) mais je dirai que le rôle des compagnons sera en fonction de la place que les PJ ont envie de leur donner. J'ai un groupe sur une autre campagne où ils bottent systématiquement les PNJ (compagnons potentiels) en touche
Pour la composition de ton groupe, mis à part 2 cac au minimum, c'est surtout l'homogénéité niveau compétences, l'accès à la médecine (donc un personnage avec de la SAG et la médecine) qui prévaudra, ils trouveront des solutions pour le reste (peut-être via les compagnons, justement).
Il y a le mois de Calistril (Février) indiqué dans la charte que recoivent les PJ après l'intro.
Pour l'année peu d'importance mais vu les temps de trajet entre Restov et le comptoir, une année bisextile est un bon point de départ (4708 ou 4712 par exemple).
Bonjour,
Serai-til possible d'avoir une maj du pdf du Guide des compagnons de Kingmaker pf2e pour qu'il soit correctement paginé ?
merci
- ded9813424
Je rebondis sur ce commentaire. Le pdf est illisible sur tablette avec cette pagination en double page.
- Ami