Against The Darkmaster 416
Forums > Communauté > Les financements participatifs
J'aurais aimé participer, mais je possède déjà presque tout. Mon unique intérêt est l'achat du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois".
Du coup, il faut que j'achète un livre que j'ai déjà ? Ou que je le revende pour acquérir cette deuxième impression ? C'est très bizarre comme façon d'aborder ce financement.
Par conséquent, je présume que certaines personnes comme moi vont attendre jusqu'à ce que le palier des 15 000 soit atteint, leur permettant ainsi de se procurer le livret.
Edit : En y réfléchissant, rajouter une contrepartie permettant l'achat du PDF du livret, puis lorsque la barre des 15.000 atteintes, mettre une nouvelle contrepartie pour l'achat du livret en physique seule pourrait être une solution, non ?
- Porky Pike
Moi ce que je trouve curieux c'est qu'il y a quand même eu un sondage avant pour voir si ça valait le coup de prévoir une réimpression. Où sont tous ceux qui ont répondu oui ?
Quand je vois ça je me dis heureusement que Leto soit passé par une précommande participative, sinon c'est un coup à mettre une boîte en difficulté.
- Laurendi
@souriceau : le but de tout éditeur est de sortir des livres imprimés, pas de vendre des PDF. De plus, connaissant le peu d'affinité de Laurent Rambour envers les PDF, il n'y a aucune chance qu'il sorte un produit d'abord en format PDF et par la suite en format physique : pour tout éditeur cela équivaudrait à un suicide commercial ! Peut-être sera-t-il dispo par la suite en PDF, mais pas avant.
@Sigfrid : LETO est déjà dans le mur à cause de la PP Flash Gordon, qui a tout juste atteint le premier palier de 50 et quelques coffrets ... alors qu'il en espérait 150. C'est un gros échec commercial pour Laurent Rambour.
- Souriceau
Je comprend ce que tu veux dire @Porky Pike, mais je vois que cette PP à un certain mal à démarrer en cette période chargé en précommande participative.
J'émettais une idée pour permettre à une frange des joueurs de ce JDR de pouvoir participer pour pouvoir faire grimper la cagnotte, car là actuellement, il n'y a que ceux qui ne possèdent rien qui ont un intérêt à financer, les autres sont obligés d'attendre un palier hypothétique pour pouvoir, eux aussi, participer.
Surtout que le PDF du livret et offert à ceux qui achètent le LdB, donc pourquoi ne pas permettre de l'acheter à ceux qui ont déjà la 1er impression ?
- Spark5262
- et
- Zim
Car l'éditeur a indiqué que les acheteurs de la première pp (1ere impression) recevraient un pdf mis à jour (question de principe avec laquelle je suis raccord). Les acquéreurs post PP ne sont probablement pas assez nombreux pour être pris en compte dans ce financement.
- Souriceau
Je partage ton étonnement et comme toi j'en suis réduit à me dire :
Si le PP atteint 15.000 euros et débloque l'impression d'un livret qui sera offert aux souscripteurs alors... je pourrais l'acheter.
Je suis aussi étonné par le lieu du financement Valerian était sur ulule, leurs derniers PP sur leur site, celui ci est sur kisskissbankbank. C'est pas le mieux pour ne pas perdre les gens.
- Kars
Oui c'est incompréhensible, je pense que beaucoup de gens ne sont même pas au courant de l'existence de la PP à cause de ça.
Qui fait des PP de jdr sur Kisskissbankbank déjà...
- Helios
ils ne font plus sur ulule ou les platesformes habituelles pour ne pas payer le % que ces plateformes prennent . Pour des petits edititeurs c'est sans doute trop lourd.
- The ReAl NoOb
La PP vise les 90-100 personnes qui ont indiqué leur intérêt pour une réimpression. On est pas dans la dynamique, objectifs affichés dans les projets plus ambitieux. L'éditeur ressere tous les coûts depuis quelques temps, c'est une personne qui pour rappel gère lui même ses envois. Donc même si je suis complètement d'accord sur la question de la visibilité, il faut remettre le reste dans son "contexte" d'une action ciblee pour un public restreint portée par une structure toute petite.
Faut faire tourner
Je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du PDF du livre de base, mais celui du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois" qui est exclusive à cette campagne.
Je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du PDF du livre de base, mais celui du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois" qui est exclusive à cette campagne.
Souriceau
Effectivement j'avais mal compris ! Scusate me.
- Souriceau
Je pense surtout qu'ils sont tricards sur ces plateformes vu la gestion catastrophique de leurs précédents financements.
Il va donc où il peut surtout sans doute.
La PP paie sans doute le passif de cet éditeur. Bien ou mal j'ai mon opinion...dommage pour les produits.
- Zim
Kickstarter n'est pas connu pour l'efficacité de son process de contrôle des porteurs de projet et n'est intéressante que pour les projets internationaux ou US. Au vu de l'affaire MG, tu peux faire de la cavalerie sans problème sur cette plateforme.
Je doute que LETO l'ai utilisée.
Je parle des plateformes bien en vue style ulule kickstarter etc....
Pas de leur propre site
The ReAl NoOb
J'ai bien compris, ce à quoi je te réponds :
ils ont fait leur dernières PP sur leur site. Le fait qu'ils abandonnent leur site pour kisskissbankbank ne peut s'epxliquer par un quelconque et hypothétique passif.
- Aefa
- et
- The ReAl NoOb
Il me semble que le patron de Leto à expliqué quelque part (sur le forum de Leto ? Je me souviens plus) qu'il avait choisis Kisskissbankbank tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps de créer la page sur son propre site.