Meilleure campagne Casus Belli ? 30
Forums > Jeux de rôle
http://dnd.rushland.eu/docs3/D20-DnD4-Chroniques-Chaos-Vol1.pdf
http://cdebien.free.fr/guppy/download.php?lng=fr
http://www.sden.org/savage-worlds/aides-de-jeu/settings/Les-Chroniques-du-ChaOs/
Bon sang je déteste mettre des liens sur ce forum, il manque tellement de fonctionnalités...
- Grand Strateger
N'en met pas alors.
Sinon sur ce forum qui manque tellement de fonctionnalités tu peux remplacer le lien par un texte :
Par exemple hein ^^
ou encore :
- SmirnovV5312
- et
- nerghull G
Est-ce que les grands sages de ce forum pourraient également dire, quel est selon eux, le meilleur scénario grand écran / campagne Casus de type médiéval "basse magie".
J'entend par "basse magie" un contexte médiéval centré sur les personnages et leur relation au monde, pas forcément dénué de fantastique, mais où les pouvoirs surnaturels (magie, artefacts, divinités...) ne représentent pas un ressort de l'intrigue et/ou une justification des drames ou comportements des protagonistes.
Moi j'ai un souvenir mitigé/frustrant sur les Chroniques de Chaos...
Des passages supers chouettes, mais aussi des galères pas possibles (une dizaines de séances à se trainer un score de constitution réduit), et une fin en eau de boudin.
Surtout pour moi, encore plus que les autres joueurs : ce jour là je n'étais pas disponible, alors j'avais confié mes fiches de personnages aux autre joueurs pour qu'ils avancent en mon absence... On était rendus dans une forteresse de géants.
Malheureusement ils ont complètement merdé, ils ont fait les cons, et tout le monde s'est fait massacrer, jusqu'au dernier... Y compris mes personnages !
C'est très con surtout que c'était assez peu de temps après qu'on ait appris que Kwalish nous avait sélectionné depuis le plus jeune âge car on était censé accomplir la prophétie ou je ne sais quoi !
- Damon
Pas mieux !
Beaucoup de bonnes idées et de scènes dont je me souviens encore, mais j'ai aussi le souvenir d'avoir cramé pas mal de persos, particulièrement un qui est mort brulé à l'acide sans possibilité de JS (idem pour la totalité du groupe).
Les campagnes pour l'AdC écrites par Tristan Lhomme sont un must: "la maison reste ouverte pendant les travaux" permettant de jouer pendant la débacle de 40 et l'occupation allemande, la saga Félicie qui permet de mener une grande campagne des années 60 jusqu'à nos jours, etc
Tous ces scénarii là ont été repris par Sans Détour dans l'édition du Musée de Lhomme sortie en 2015 ou 2016.
J'avoue que les Chroniques du Chaos en couverture rigide H&D avec de belles illustrations et tout, vous avez un acheteur ici