Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
OK.
Petite question donc : dans quel jeu une première approche des règles mets les persos en délicatesse face à des gorilles lasers?
Savage World ! (dans la bd de présentation des règles sur 2 pages)
Ok, on enchaîne !
Dans quel jeu peut-on s'affecter des "points de coeur" pour un autre personnage (joueur ou non), points qui aideront à regagner du moral lors de moments romantiques, mais qui interviendront en tant que malus si on veut éviter de prendre des risques pour son aimé(e) en danger ?
- Gollum
Rêve de Dragon !
Ah ça va trop vite en ce moment, à toi la main Gollum
Punaise, désolé ! J'ai tellement pas l'habitude d'être le premier à trouver (vous dégainez si vite ou connaissez tant de détails sur les jeux que j'ignore totalement)...
Alors, voyons... Ah oui, ça y est...
Je suis un jeu qui inclut tous les dés classiques dans ma boîte de règles (D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D100) même s'il y en a un que je n'utilise jamais.
Non, ce n'est pas le d20 dans L'appel de Cthullhu. Il est utilisé pour les pertes de santé mentale de certains monstres (le Chtonien adulte, par exemple), même s'il est vrai que ceux-ci ne sont pas nécessairement présents dans la boîte d'initiation).
Là, il s'agit d'un dé qui n'est absolument pas utilisé dans un quelconque ouvrage officiel du jeu, quelle que soit sa version (initiation ou pas)... Mais qui est pourtant bien présent parmi les dés qu'on trouve dans la boîte de base...
Ce n'est pas la réponse â laquelle je pensais (même si elle peut être vraie car je ne connais pas assez Tiny pour être sûr du contraire).
Indice : faites-bien attention à la façon dont je vous réponds car je prends bien soin à ne pas le faire comme ça me viendrait naturellement pour ne pas vous en dire trop (et ménager un peu le suspense).
Ça me dit aussi quelque chose, mais je ne remets pas la main sur le jeu en question. Peut-être l'AdC avec le d12, effectivement.
Oui, c'est exactement ça : le d12 de L'appel de Cthulhu. Quand je l'ai lu, je n'en ai pas cru mes yeux. J'ai été vérifier. Il n'y a aucune perte de Santé mentale ou de dégâts d'arme utilisant le d12. On passe de d10 à 2d6 ou d10+2...
Et pourtant toutes les éditions de L'appel de Cthulhu en boîte de base, d'initiation ou même les sets de dés officiels ont toujours fournis un d12, dès la toute première version du jeu. Sans doute pour que les joueurs puissent aussi utiliser leurs dés Cthulhu pour jouer â D&D.
À toi PatriceB.
Et pourtant toutes les éditions de L'appel de Cthulhu en boîte de base, d'initiation ou même les sets de dés officiels ont toujours fournis un d12, dès la toute première version du jeu.
Gollum
Pas de d12 ni de d10 dans les premières éditions du jeu en VO et VF.
En vf de la boîte blanche, c était d4 d6 d8 deux d20 de couleurs différentes.
- Gollum
Ah oui, tu as raison... Les deux d20 qu'on utilisait aussi comme des d10 en négligeant le chiffre des dizaines, ça me dit quelque chose, même si je les ai peu utilisés comme tels : j'avais mes dés de D&D...
Donc, pas "dès la toute première version du jeu", autant pour moi. Merci de cette rectification-précision.
C'est fou ce qu'on apprend (ou révise) de choses grâce à ce petit jeu.