Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Ouuuuuiiii ! C'est celui auquel je pensais. Bravo !
Ouuuuuiiii ! C'est celui auquel je pensais. Bravo !
Gollum
Un bon magicien ne devrait jamais dévoiler ses secrets mais ... tu sais qu'on peut faire une recherche par utilisateur sur le forum Gurps ? avec Bonus et Describe comme mot clés sur tes postes uniquement, la liste était courte
- Gollum
J'accepte Sombre, la réponse complète est Sombre Zéro, qui est une version light à base de D6 pour des parties horrifiques en format flash entre 15 et 60 minutes.
A toi la main.
J'accepte Sombre, la réponse complète est Sombre Zéro, qui est une version light à base de D6 pour des parties horrifiques en format flash entre 15 et 60 minutes.
A toi la main.
Wayne
Ben, tu vois, je ne connaissais pas du tout.
On cherche un jdr qui n'a pas de setting : il faut mettre le cadre de jeu de préférence à un endroit connu des joueurs, voire vérifier ou ajouter quelques endroits, mais il n'y a pas de lieux définis dedans. En revanche, on sait qui on est, on sait ce qu'on fait et certaines caractéristiques de la population sont définies.
Bon ptet qu'il y a pleins de cas, hein
- Wayne
- et
- Ramentu
Je parie effectivement sur la série Fin du monde. C'est également la réponse que j'aurais donnée...
La fin du monde, c'est une bonne idée mais on se joue soi même presque.
Le jdr qu'on cherche est bien classique (par rapport aux autres jdr, on joue bien quelqu'un d'autre) mais se place dans la ville que l'on souhaite.
Ce n est pas un jeu contemporain comme La fin du monde ou Buffy mais futuriste. Donc ça se passe dans le futur pas si lointain (+10 ans) d'une ville que les joueurs connaissent.
Mutant Year Zero propose cette possibilité en tout cas. Notre groupe (situé au nord de Rennes) a établi son sanctuaire dans une petite zone commerciale avec un magasi de bricolage, un autre de sport, et un autre de jardinage, puis de là nous avons explorè une version post-apo de Rennes et de ses alentours, immersion garantie !
Indice : Il existe un diagramme qui lie et corrèle les caractéristiques des personnes spécifiques de ce setting.
Exemple imagé et complètement factice : "On ne peut pas aimer le chocolat et les voitures de sport". Donc si on trouve un indice qui fait penser que le coupable aime le chocolat, cela élimine les suspects qui aiment les voitures de sport.
"Qui est-ce ? RPG"
oui bon ok c'est nul, je sors..... aucune idée mais c'est très intriguant ce jeu dis-donc.....
Les caractéristiques des personnes spécifiques sont des mutations.
Donc on résume :
- on cherche un jdr en anglais parlant de mutants, avec toutes les mutations ayant une seule origine et liées entre elles, décrivant ainsi les combinaisons possibles et impossibles,
- qui se passe dans la ville de votre choix,
- et où vous êtes des flics.
- Damon
Du coup, grâce au GRoG, c'est Mutant city blues (que je ne connaissais que de nom, et pas pour les particularités citées).