Blade Runner chez Fria Ligan !!! 373
Forums > Communauté > Actualité JdR
Ca plus le fait que les jeux d'acteurs selon moi pour Pris, Leon, Roy et Rachel mettent bien en avant l'aspect enfantin dans leurs réactions (à l'exception de Zhora qu'on ne voit que peu), à l'inverse du jeu de Deckard qui est toujours très posé.
... et ne parlons pas du simple nom du héros, Deckard, écho indéniable de notre ami Descartes (René), qui cherche une bonne raison de penser qu'il existe réellement ("Je pense donc je suis"), il y en aurait pour des heures...
Le film Blade Runner2049 est pour moi, à oublier. Le film est dans une surenchère presque systématique du premier :
Le personnage principal du premier film était potentielement un replicant ? Celui du second en sera un.
Il y avait un scientifique atteint d'une maladie génétique le faisant vieillir rapidement ? Il y en aura une avec une maladie génétique la faisant vivre à part.
Il y avait de petits construct autonomes en guise de compagnons ? Il y aura des IA en guise de copine.
Et puis quelle intrigue pathétique. Tout tient sur le fait qu'il n'existe aucune archive de conception des nexus. Bien sûr, les enregistrements Voigt-Kampff et des conversations random dont on se fout ont été stockés sur des supports évitant le black out, mais pas les données de conception des fabrications d'androïdes de la plus grosse des entreprises...Bien sûr.
- Ismaren
... et ne parlons pas du simple nom du héros, Deckard, écho indéniable de notre ami Descartes (René), qui cherche une bonne raison de penser qu'il existe réellement ("Je pense donc je suis"), il y en aurait pour des heures...
Senrad
Dans le livre, il cherche surtout à acheter un animal vivant comme tout bon humain qui se respecte.
Personnellement, je me souviens même avoir compris en regardant Blade Runner 2049 que le film validait sans trop d'ambiguité que Deckard = réplicant. (mais je ne le regarderai pas à nouveau pour vérifier, non merci)
Sinon, oui, le scénario est assez pathétique et s'autodétruit dès qu'on nous montre le souvenir avec les enfants dans l'espèce d'usine où tous les garçons ont le crâne rasé, donc l'enfant qui nous intéresse, et que croit être le protagoniste, ayant des cheveux, est évidemment une fille, donc ne peut pas être le personnage de Ryan Gosling enfant. À partir de ce point, qui arrive relativement tôt, le reste du film devient inutile et vain : le spectateur a d'ores et déjà la solution au problème qui se pose au protagoniste, ironie dramatique qui agit aux dépens du personnage principal et détruit toute la structure du film. Bref, un énorme raté.
On s'éloigne un peu du sujet du fil...
Fria Ligan annonce que Blade Runner sera sur Kickstarter à partir du 3 mai 2022 pour une livraison cet automne.
|
|
|
Généralement Fria Ligan c'est soit AAP soit AKA. Je pencherai pour AAP s'il doit y avoir une VF
- jayjay37
Sur une de leurs dernières vidéos avec Rôliste TV, AAP a bien confirmé que c'était pour eux la VF^^.
- Grand Strateger
Ouf, je préfère ça. On va pouvoir tranquillement attendre la sortie en écoutant du Vangelis.
Pffffffffffff ! Encore dépenser mes sous...
Si Fria Ligan developpe le lore comme la gamme Alien , ça promet de belles choses pour cet univers. Vivement que Arkhane Asylum Publishing nous sorte cette V.F courant ....2023