HeXXen 1733 307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > HeXXen 1733
Pour se faire une idée de l'univers quelques extraits du "lore" du jeu auraient été utiles ...
Je n'en ai pas vu beaucoup...
Débloquer un palier pour une version imprimée du pdf du kit d'initiation ? Pour pouvoir le prêter/donner à quelqu'un ?
Désolé de faire mon égoïste, mais franchement je n'y vois aucun intérêt... Il a qu'à se le payer le pote ou récupérer le pdf et l'imprimer.
A la limite en option payante... Mais du coup ça ne garantit pas un gros tirage et ça le rend cher a produire...
Pour moi mieux vaut se passer de l'impression.
Suite aux vidéos/interviews à Octogônes : Tony de BBE disait qu'il fallait re-caser ça dans la tuyauterie mais les plannings suivants sont déjà bouclés donc pas évident. Il semblerait que le projet ne soit pas abandonné et tant mieux.
Oui j'ai bien aimé l'interview on est parti de "c'est une tempête dans un verre d'eau" à "faut que l'on repense à notre modele", "oui il y a une question sur le positionnement du prix, nous n'avons pas les mains libres sur les traductions mais effectivemetn c'est un probleme", "on a pas créé l'envie suffisament", "Il y a trop d'offres sur le marché, il n'est pas extensible et il y a des vrais questions sur l'avenir dans le milieu avec la multiplication des offres"...."le pouvoir d'achat..."
Oui effectivement un pledge par mois avec des nouvelles gammes régulière le modele à ses limites, et le jeu doit énormement se démarquer à présent vu le nombre de proposition, de surcroit si le prix est elevé (tu n'investis pas juste pour voir).
Bref, ça résume bien les échanges que j'ai pu lire sur le forum, mais c'est loin d'être "une tempête dans un verre d'eau" je pense. Pas évident ce type de communication
Disons que quand on a fait de la gestion de crise dans sa vie, on relativise un peu sur la gravité et les enjeux quand même. Et personne n'est lésé au final.
Sur la question des nouvelles gammes (en ne parlant que de BBE) : regardez les PP des 12-15 derniers mois chez BBE et faites le ratio suivi de gammes / nouvelles gammes (et on ne parle pas de ce qui a été lancé hors PP ou en PDF-only). On met clairement la priorité sur le premier et pas sur les secondes, de très, très loin.
C'est de la gestion de crise effectivement pour du jeux de rôle sur des budgets de quelques dizaines de milliers d'euros : Je suis bien d'accord qu'il faut relativiser, cependant c'est un signe annonciateur que le marché et les consommateurs ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années. Au global, va falloir revoir des paramètres et probablement la stratégie d'approche sans cela ce type d'événements va se reproduire, avec un impact non négligeable à moyen terme sur le modèle industriel qui a été mis en place. Bref ce n'est pas une période la plus évidente pour les acteurs et va falloir sortir son épingle du jeu.