Le retour de Maléfices ! 270
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Oui, Maléfices ce n'est pas sombre forcément. Ce n'est pas AdC.
Par exemple le premier écran était beau mais aurait pu marché pour AdC.
https://goodname.lt/projects/malefices?itemId=mqxcxrb0xupyelhfki1gai04tu3zfp
- Melville
- et
- The Fab
C'est moi, ou certaines aides de jeu ne sont disponibles que via téléchargement ? Je viens de lire les scénarios La maison de poupée et Une nuit de Cléopâtre et certaines des aides de jeu (lettre coupures de jounaux...) ne sont pas dans les livres. Je trouve fort dommageable de ne pas avoir un recueil autonome ou les adj soient inclus. Au debut, j'ai cru qu'elles faisaient parties d'adj fournies en annexe à part des livres mais aucune trace de ces adj dans mon Pledge Diable.
- JPP
Je me suis fait la même remarque. J'ai imprimé les aides de jeu (je l'aurais fait de toute manière), mais bon j'aurais préféré les avoir dans les bouquins, cela aurait rendu la lecture plus fluide.
Je n'ai toujours rien reçu, je commence à m'inquiéter...
L'écran de Crimes, encore trouvable je pense, peut aussi être une bonne alternative pour l'illustration (lien = https://www.legrog.org/visuels/couvertures/15193.jpg )
Les versions numériques sont disponibles à l'achat : https://www.drivethrurpg.com/product/380162/Malefices-le-jeu-qui-sent-le-souffre
- PatriceB
C'est dingue, ils s'obstinent à écrire soufre avec 2 f !!!!
Y'en a un qui a atteint son niveau d'incompétence
Lu hier dans les commentaires de la page facebook d'Arkhane :
Le tarot en boutique est bien la version corrigée. Les contributeurs recevront la carte manquant la semaine prochaine également.
Après avoir esquivé sagement le financement je pourrai être intéressé par la sortie en boutiques. Mais je m'interroge sur le système de jeu, la page ulule n'étant pas très précise sur le sujet. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire quelques mots ?
- Didas_94
- et
- Melville
Je peux m'y risquer :
En quelques mots : la mécanique est très semblable à ses origines ; ils ont écouté les retours ; plus de lecture à travers une table de résolution (technique très année 80), mais une lecture directe sur le dé; le combat est un héritage de la V3 et surtout ils ont rendu autonome les 2 jauges "Spiritualité" et "Rationalité" (plus de vase communiquant).
Le Tarot est aussi plus sollicité dans les jets, pendant la partie (et non plus uniquement pour la création de perso)
Ils ont aussi ajouté une mécanique plus "narrative" ; aussi demandé par les fans pour adresser un publique plus friand des mécaniques à "narration partagée".
Les livres et écran et cartes du Tarot sont magnifiques ; assurément la plus belle édition pour ce jeu.
L'idée reste la même ; jouer dans la période des années "Folles" et enquêter, découvrir, dans le folklore et la réalité de l'époque (ère industrielle, empreinte et héritage rurale très forte, tradition et folklore, Religions, mysticisme, obsurantisme VS modernité ; complot et crimes, période politique très mouvementé et chaotique en Europe, nouvelle technologie policière, etc...)
- Phil
La base du système est la suivante :
Score de base de la capacité concernée + bonus ou malus en fonction des éléments biographiques du personnage + bonus ou malus en fonction des circonstances et la difficulté de l'action. Tu lances un d20 : si le résultat est égal ou inférieur = réussite, si le résultat est supérieur = échec.
Ensuite tu trouves quelques règles plus précises pour les poursuites et les affrontements. Les lames de tarot entrent aussi en compte dans la création de personnage et la résulotion de certaines actions.
C'est un système plutôt légé.
Interview avec une partie des auteurs chez Vieux Geek
Belle Époque, pas Années Folles.
Belle Époque, pas Années Folles.
Phil
J'allais le dire : les années folles, c'est réservé à l'ami Cthulhu.
- Helios
Quelqu'un a déjà reçu la bonne lame de tarot parmi les pledgeurs?