[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2569
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Intéressant. Donc ce serait tous des guerriers uraqi et ce serait une coquille dans le bouquin.
Concernant les pierres, mes PJ n'ont pas encore trouvé comment détruire les pierres et n'ont pas encore remarqué que leur présence avait un effet c'est un peu ma crainte, qu'ils se fasse péter le fion à cause de ça.
Vous avez laissé des indices ou aides pour ce cas ?
- Ulti
S'ils entrent dans le temple ce soir je tâcherai de leur donner ce genre d'indice, merci pour l'idée.
Pour la destruction, ils ont eu l'idée de suite ? Moi ils ont pensé à jeter dans l'arche et le portail du néant mais à chaque fois ça a donné 'oui mais si on lance et que c'est pas ça, on est bien niqués"...
- Ulti
Non, ils n'ont pas eu l'idée avant que Farendil insiste vraiment. Et en plus ils s'étaient mis en tête qu'il devait y avoir une rune de l'eau...
- Ami
P'tit récap d'hier soir. Ils étaient donc devant le temple de Ma'Ishar. Ils y sont entré, se sont confronté aux uraqis et à chacune des capacités clé, je leur ai mentionné l'apparition d'une rune sur le front (donc mot de pouvoir, attaque de feu et non-mort des guerriers qui tombaient). Ils ont donc fui et rassemblé leurs infos et finalement se sont décidés à tenter de jeter qqch dans l'arche.
Ils ont commencé par une torche accrochée à une corde, pour voir si ça avait un effet (ils ont eu très peur de perdre la pierre, non-détruite, qui aurait signé la fin de la campagne :p). J'ai fait désintégrer la torche et le bout de corde qui était dans la brume histoire de leur donner la réponse attendue). Ils ont donc balancé les 2 pierres qu'ils avaient sur eux. Ils sont allé chercher la 3è, l'ont jetée et, pour éviter qu'ils ne rush tout ça, j'ai notifié que l'entièreté des Jardins semblaient devenir instables ET qu'ils entendaient un bruit inquiétant et caverneux venir du sud.
Ils sont allé tester vite fait la théorie du "les pierres buffent les créatures" et, alors qu'ils espéraient pouvoir se reposer, je leur ai gentiment suggéré que M'balak se réveillait
Le combat contre le dragon a été vraiment intéressant (mon pauvre rôdeur a pleuré parce que son animal s'est fait déchirer et que lui tapait à 1) et ils s'en sortent sans souci (le barbare tombe à 4pv, les autres amochés mais pas ko).
Concernant l'Einistar, ils ont tous tenté de le mettre, c'était une vraie tournante, je ne sais pas encore comment j'vais faire pour donner du sens à ça et au "choix" du gant.
Et dernière chose, je leur souhaite de ne pas laisser passer 24H avant de détruire la dernière pierre, sinon M'balak va se relever
- JyP
ainsi que tous les morts-vivants qu'ils ont occis précédemment, en quête de vengeance... perso il y avait une véritable horde de morts-vivants qui coursaient le groupe à la sortie de Ma'Ishar
- Ami
Oh, personnellement j'ai décidé que tous les morts-vivants se relevaient à minuit, quel que soit le moment où ils ont été tués durant la journée Super scène de fuite de Ma'Ishar, alors que tous les morts-vivants se relèvent, et que le dragon veut les intercepter !
- Ami
J'ai tout de même noté que l'étable est indiquée comme étant un parfait endroit de campement. Et que ni les Uraqi, ni les Squelettes, ne semblent pressés de sortir de chez eux. S'ils la trouvent, je trouve ça une chouette "récompense" de leur permettre d'identifier un endroit safe où ils pourraient prendre du repos.
- Ami
Bonjour, Je ne sais pas si cette question a déjà été posé (et j'avoue ne pas avoir eu le courage de feuilleter les 86 pages de réponses sur ce sujet). Je suis en train de préparer le scénario 8 "La bataille de Fleck". Lorsque j'arrive au plan de bataille de Crochebras pour s'emparer de la ville, il est indiqué que les troupes orques se déploient à l'Ouest et au Nord tandis que les troupes gobelines et Kobolds se glissent vers l'Est dans la nuit. Profitant du sort de nuée d'insectes lancé par leur Shaman, les orques noirs et berserkers nagent dans la rivière pour passer par le lavoire tandis que les Gnolls la franchissent pour par le sud pour attaquer la porte par le pont. Concernant le reste de l'armée, il est dit p.225 que le reste des troupes suit des objectifs précis.
Ma question est donc, quid des Verbeegs, des Ogres, des Gobelours et des Trolls ? Quels est leur objectif précis puisqu'ils font partie du "reste des troupes". D'avance merci pour vos réponses éclairées
Après analyse prudente et détaillée de la carte tactique, des forces en présence, de la topologie du champ de bataille, de la disposition des défenses, de la proportion relative des capacités de tir de chaque PU, j'ai calculé la tactique la plus probable de ces troupes.
Ils bourrent dans le tas comme des sauvages.
C'est une réponse. Eclairée, je ne sais pas mais elle me convient
Leroy Jenkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins !!!!
Pas la peine de changer, la rencontre est vraiment difficile, surtout si les pierres n'ont pas été en partie détruites. Sans modification, mes joueurs ont dû battre en retraite 2 fois: ils arrivent tous ensemble très rapidement. J'ai juste inventé d'autres sorties pour permettre aux guerriers de les déborder.
Ulti
Question stupide, mais tu as utilisé quoi comme map pour les combats dans Ma'Ishar ? J'ai une map de la cité, mais en top view grosso modo.
- Ulti