[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2569
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'avais entrepris d'utiliser ce système de "puzzle" pour la caverne de la tribu des Crane-Creux dans le premier scenario (pas à l'echelle des figurines, mais 4 fois plus gros que l'original, juste pour pas avoir à le dessiner)... Résultat : alors que tous les gobs étaient soient morts, soit enfuit, que les PJ était déjà passé à 1pt du TPK après s'être fait trahir par le shaman, et qu'ils avaient récuperer le trésor des gobs, ils ont passé des plombes à visiter les moindres recoins de la caverne (jusqu'à risquer d'avoir deux morts coincés dan sles tuyau reservés aux enfants... et ressortir de la caverne pleins de puces). Et je pense que le coté "on va chercher à compléter le puzzle" a jouer dans ce sens...
Après la destruction d'Anathazerin par la Rétribution divine, pourquoi Numaelle and Co sont parti vers l'Est plutôt que de retourner en Hautesylve ?
Boze
Tentative d'invocation de Kegron ou de quelqu'un a une avis !
Si l'info existe, j'ai pas réussi à remettre la main dessus...
Effectivement à cette époque là, les elfes sont en pleine déconfiture et pourchassés. La Forêt Sombre, elle est égale à elle même, dangereuse et presque inhabitée.
Ceci dit, la vérité est peut-être tout autre, peut-être que Numaelle et le gardien d'airain ont-il cherché à ce moment là à en apprendre plus sur l'origine de leur ennemi surgi des profondeurs... qu'ils ont confondus avec les Indécis. Ne pas oublier qu'à cette époque là, les elfes noirs viennent d'apparaître, leur simple existence est un bouleversement pour les elfes de la surface.
Ok, merci les gars !
Je n'en suis pas encore là. D'après la description de la grotte 9 je pense qu'il s'agit de cases de 3x3 m
C'est vrai que de manière générale il manque l'échelle sur une grande partie des cartes.
Ethariel
Bonne trouvaille, merci. Cela semble en effet cohérent pour les échelles intérieures
Par contre, les dessins des extérieurs semblent alors avoir une échelle totalement absurde, si on reporte les distances entre les entrées. Par exemple, entre R1 et R3, il n'y aurait que 50m, alors que le dessin donne plutôt l'impression qu'il y ait dans les 300 mètres
- Laurent Kegron Bernasconi
J'avais des échelles sur mes plans d'origine, mais je ne sais pourquoi le cartographe déeste les échelles on dirait.
Pourquoi l'Anneau des Rois a le pouvoir d'influencer les elfes ? Ça ressemble plus aux méthodes d'un despote du Mordor qu'à celles d'un souverain éclairé et respecté par ses pairs et ses sujets, non ?
Re,
En suivant les infos données par l'Einistar, en arrivant à Anathazerin, les PJs ont tracé direct à la commanderie pour choper la clef, ben surtout parce que c'est le 1er bâtiment d'intérêt sur la route...
Ils n'ont apparemment rien à carrer de la porte de Lunedor, et si en plus le bouclier chauffe et fait des étincelles, ça leur donnera encore moins envie d'y aller.
Je pense qu'ils auront récupéré toutes les clefs avant de rencontrer Aïde.
C'est dommage, ils vont rater son speech...
Ça c'est passé comment chez d'autres qui sont passés par là ?
- TricheLumiere
Tu trouveras un résumé de l'épisode que j'ai masterisé en Décembre 2017 là :
https://app.roll20.net/forum/post/4861390/liste-des-episodes/?pageforid=5851170#post-5851170
En fait, ils ont passé un peu de temps au début à observer la cité pour éviter les surprises, puis ils ont cheminé dans le scénario "à l'envers" puisqu'ils ont récupéré la 8ème clef dans la commanderie, puis ont trouvé le tunnel d'accès au sous-sol du Sanctuaire des Rois dans l'auberge des faubourgs, ont d'abord éliminé les drows avant de récupérer les 7 autres clefs, et arrivés à la Porte de Lunédor, Aïdé est apparu et a commencé son speech, mais en gros ils lui ont répondu "Oui, merci, on sait ce qu'on a à faire, maintenant vous pouvez rentrer chez vous cher monsieur madame messieurs-dames"... Du coup le porteur de l'Einistar (un barde halfelin) a gardé sa main...
N'hésite pas à lire l'ensemble des épisodes (ils y sont tous sauf le 13ème et dernier), tu verras qu'ils ont assez peu souvent suivi les pistes prévues.
- Dans les jardins de l'Amertume, ils ont d'abord fait le tour des gardiens, ramassé toutes les pierres obscures avant d'aller les jeter par le portail
- J'ai dû arrêter une session prématurément et demander un délai pour improviser une infiltration dans Kaer-Undun où ils voulaient absolument libérer les nains prisonniers, et une bataille contre des géants, des ogres et des orcs -- façon Moria, avec final épique sur un pont au-dessus d'un gouffre à la sortie de la cité
- Parce qu'ils élaboraient des stratégies intéressantes, s'étaient alliés avec Kruld Hache-Tonnere, mais aussi pour éviter la multiplication et l'enchaînement de donjons, ils ne se sont réellement occupés que de la libération des Forges de Kerserac puis ont retrouvé Darène pour terminer aux Hall des Aigles
- Même pour le 13ème et dernier épisode, mes jets étaient tellement misérables et les leurs tellement chanceux que Maedra a été définitivement tuée dans Krön, elle ne s'est pas téléportée à Syndoril, et Grabuge a donc survécu à la campagne
Re,
En suivant les infos données par l'Einistar, en arrivant à Anathazerin, les PJs ont tracé direct à la commanderie pour choper la clef, ben surtout parce que c'est le 1er bâtiment d'intérêt sur la route...
Ils n'ont apparemment rien à carrer de la porte de Lunedor, et si en plus le bouclier chauffe et fait des étincelles, ça leur donnera encore moins envie d'y aller.
Je pense qu'ils auront récupéré toutes les clefs avant de rencontrer Aïde.
C'est dommage, ils vont rater son speech...
Ça c'est passé comment chez d'autres qui sont passés par là ?
Boze
Je dirais que dès qu'ils ouvent la porte des rois, Aïdé pointe le bout de son nez, les dieux veulent s'assurer que l'anneau ne tombe pas en de mauvaises mains.
Mais ma question c'est pourquoi essayent -ils de rcupérer les clefs s'ils n'ont pas le projet de s'en servir ?
@TricheLumière : ah merci, je vais lire ça ! Ça va être marrant de voir comment ça c'est passé ailleurs !
@Laurent : Ben euh... au cas où ... et comme c'est sur le chemin, en plus...
Ils savent que Drinizar a envoyé quelqu'un chercher la clef à la citadelle, mais en voyant de loin la Porte de Lunédor cristallisée, ils se sont dit que les elfes avaient peut-être réussi à la sceller (ils ont aussi élaboré tout un tas d'autres supputations plus ou moins fumeuses... ).
Et après ils iront au Sanctuaire.
Ils sentent bien qu'il y a encore un paquet d'inconnues, mais se doutent qu'ils sont là pour terminer un truc. Du coup il se la jouent méthodiques, une place après l'autre, même si ils ne captent pas tout. Au pire ils aurant fait le ménage si ils doivent revenir .
Mais c'est sûr que si ils récupèrent toutes les clefs avant d'aller à la Porte, l'intervention d'Aïdé va être moins... dramatique, et il ne pourra plus leur mettre un peu de pression comme c'est décrit dans le texte. Ça fait un peu le gars qui arrive après la bataille, comme le racontait TricheLumière.
Alors là, c'est à toi de voir si tu es gentil ^^
En théorie Aïdé ne peut pas savoir ce qui arrive à l'Einistar, car l'objet est "hors de vue des dieux"... C'est pour ça qu'Aïdé surveille la porte de Lunédor. Il pourrait aussi faire un tour au sanctuaire, mais il y a peu de chance qu'il intervienne ailleurs.
Bonjour tout le monde,
comme je m'y attendais plus ou moins, mes PJ ont échoué au test de l'Ayath'Luach (scénario 9). Je pense faire jouer la suite aternative avec les drows qui les aident en arrière plan (encart p. 271).
Des idées pour les adaptations à apporter?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer le scénario 7 et je me demandais si qqn avait déjà réalisé une carte (même grossière) de Syndoril ? J'avoue avoir beaucoup de peine à masteriser les scénarios en ville sans carte et l'organisation de cette ville est un peu floue dans ma tête...
De plus, pour le scénario suivant (la bataille de Fleck), je ne suis pas être très entousiathe par rapport à la résolution par simulation. J'ai lu que certains d'entre vous ont utilisé la règle des sbires et c'est justement dans cette direction que je pensais partir. Mais du coup, comment vous avez géré cela ?
Parce que faire combattre les PJ sur le front pendant les 48h de bataille, c'est chiant . Donc, je pensais faire en plusieurs phases (dans la même veine que la bataille de Vireux qui est en trois parties), dont notamment une phase en dehors de la ville pour aller chercher des renseignements/assassiner un boss/mettre le feu a un campement, bref, à voir selon la situation. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, petite question sur le scénario 5
Je possède la campagne en version physique, je soupçonne une erreur peut-être corrigée dans les pdfs les plus récents
p114 il est indiqué "quel que soit le temps que les pj passent à observer les allées et venues, ils n'apprendront pas beaucoup plus. (...) Les évenements 19 et 20 sont les seules choses qu'ils peuvent remarquer en restant au niveau du sol.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de listes d'évènements ?
Je suis aveugle ou c'est quelque chose qui a été supprimé du scénario ?
- MRick