TORG VF 2524
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Non il ne faut pas tout acheter pour jouer. Juste les elements de bases sufffisent. Par contre c'est un jeu a gamme : la guerre des réalités fait que le monde est morcelé en plusieurs... réalité. Par exemple en Égypte cest assez pulp années 30 et super héros (donc supplements avec les règles qui vont bien). Le nord de l'Europe c'est assez med fan, la france et autour du religieux avec du cyber, les us des gros lézards et la techno qui marche plus bien, etc. Au final pour chaque partie il y a les livres expliquant les elements actifs en tel ou tel lieu... et on peut tout mélanger
Pour ne pas tomber dans les travers des PP ingérables et sujettes à frustrations (sous entendu qui sortent 2 ans plus tard) il serait raisonnable que BBE ne s'engage pas dans un financement trop gargantuesque.
Le mieux serait de proposer un "pack" de départ complet mais qui sortirai rapidement et ensuite proposer un autre financement comme ça semble être la mode ces derniers temps. Non seulement ça permet de limiter les frais, de prendre la "température" (accueil du jeu en boutiques, retours, etc) et assurer un suivi régulier.
Je dis ça je dis rien... je sais que lorsqu'une PP est lancée et qu'on est fan on en veut toujours plus (j'ai été comme ça aussi) mais trop en proposer d'un coup ne semble plus être la solution des financements réussis.
Bon je n'y a plus joué depuis 20 ans, alors les souvenirs sont flous, du système je ne me souvient pratiquement de rien, hormis le fait qu'on avait un K et un O sur la fiche à cocher, et que si on cochait les deux on était KO !
Pour l'univers je me souviens un peu plus effectivement on pouvais jouer un personnage de n'importe où vers n'importe où, c'était un peu le bordel, mais la technologie pouvait ne plus marcher en fonction de l'avancement technologique de l'endroit où on allait.
Moi je jouais un Punk originaire de la cyberpapauté, avec des implants cybernétiques, le crane rasé sauf une crète de cheveux verts et bleus à l'iroquoise... Bien sûr je me faisait tout de suite repérer quand je débarquais avec mon fusil à pompe à la main dans l'égypte des premier égyptologues ou chez les vikings...
Par contre tu pleures quand tes implants cybernétiques refusent de fonctionner, ainsi que ton fusil à pompe alors que tu es poursuivi par un gros dinosaure !
Vous allez pouvoir faire quelque chose pour l'écran? Celui de la Vo est assez raté je trouve.
- Dohnar
Je n'ai qu'une chose à dire... soyez présent le 2 décembre à partir de 20h et vous aurez les réponses à la plupart de vos questions
La Tempête arrive !!!
- Nico du deme de Naxos
- et
- Iceberg
Le patchwork de cartes postale fait fouillis et à trop vouloir en montrer on ne retient rien au final. Les écrans des différents mondes sont bien mieux réalisés je trouve.
- Dohnar
Je l'ai et je trouve que ça rend bien. Ça fait fenêtres sur les missions auxquelles les persos peuvent être confrontées.
Ça rend bien l'aspect jeu à missions qu'est cette édition.
- Evensnalgonel
J'espère surtout que la VF ne prendra pas la chemin délirant de la VO*, où il faut débourser 200$/boîte pour avoir le jeu complet en physique.
A mon avis que je partage avec moi-même à 100%, les Blips, les Tokens, le Soundtrack, les jetons de Possibilités devraient être des SG, le nouvel écran en option, là où l'intégralité des Cartes Destinées et Cosm devraient être d'office dans le pledge (et non pas des SG comme ça l'est honteusement dans les financement VO).
Bon, il y a quand même 3 bouquins à chaque fois donc ça ne pourra pas être bon marché donc la VF devrait se concentrer sur ce qui est indispensable/utile en jeu: les règles, un écran pour la boîte de base, un set de dés si ça vous amuse, et les bouquins d'univers/scénarios, le Drama Deck et les cartes Cosms. Rien que ça devrait donner un prix final bien salé, pas la peine de trucs inutiles en "obligatoire".
*oui, je viens de faire un tour sur la page de la Cyberpapauté
- Damon
Euh ...
Livre de base + pdf des autres livres : 50 $
Tu veux un des autres livres en dur : de 25 à 40$ le bouquin.
Aucune frioriture si tu le désires (ce que j'ai fait / ferai pour Living Land, Cyberpapacy et Japon technologique qui me branchent beaucoup moins que les autres cosms).
Avis que je partage à 100% avec moi même : ces PP n'ont rien de délirant, c'est du marketing -certes- mais du marketing qui ne force pas la main, les prix sont dans ceux du marché et les fanboys peuvent se lacher sur un cosm sans devoir casser leur tirelire pour le reste de l'univers torg (rappel : le jeu de base se suffit amplement à lui-même pour jouer des parties dans n'importe quel cosm de Torg).
Hum... il est très rare que BBE propose une contrepartie tout pdf dans ses PP.
- Nioux