D&D 2024 - infos et discussions 223
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Elles ont disparu en tant que tel mais ils ont rajouté des règles pour créer n'importe quel croisement d'espèce non ?
ils en avaient parlé à une époque mais je ne sais pas si ça a atterri dans la version finale.
le but était d'y gagner plutôt que d'y perdre.
Le fait de ne garder que l'espèce peut être vu comme l'ascendant le plus fort rien n'interdit un demi halfelin ou un demi orc demi elf etc vous avez toujours la prétention de faire un demi xx vous gardez juste un trait particulier de l'espèce la plus répandu dans vos génomes rien ne vous empêche d'être demi tieflin etc bref rien de dérangeant ça évite toujours de passer du temps à raconter que les demi elfes et demi orc sont toujours le fruit de rapport non consenti et d'être plus libre de faire son demi truc
Elles ont disparu en tant que tel mais ils ont rajouté des règles pour créer n'importe quel croisement d'espèce non ?
RSChops
ils en avaient parlé à une époque mais je ne sais pas si ça a atterri dans la version finale.
le but était d'y gagner plutôt que d'y perdre.
Pas dans le PHB2024 - il n'y a rien du tout sur le sujet. Je crois qu'il y avait une propale dans un UA, mais c'a n'a pas ete retenu. Certains pensent qu'on verra peut-etre quelqes conseils dans le DMG24 (ou est-ce 25?)... Mais maintenant que les especes sont "cosmetiques" (vu l'importance des origines), c'est plus tres grave honnetement...
La proposition dans l'UA je crois etait d'utiliser au choix l'espece d'un des deux parents( ex: semi orc: ou humain ou orc).
Un petit mot sur les dons. Ils sont divisés en 4 catégories :
- les dons d'origine, au nombre de 10, qui dépendent donc de l'historique.
- les dons généraux, au nombre de 43, accessibles à partir du niveau 4, dont l'augmentation de 2 points des caractéristiques. Certains dons nécessitent des pré-requis.
- les faveurs épiques, au nombre de 12, disponibles à très haut niveau (19) et qui ne seront donc jamais utilisées par la grande majorité des joueurs.
- les styles de combat, même s'il ne s'agit pas vraiment de dons, se trouvent dans ce chapitre. Ils sont au nombre de 10.
Certains dons fonctionnent différemment de leur version dans le Manuel des Joueurs 2014.
Un autre point que je n'ai pas abordé.
À priori, il n'y a plus ni test de caractéristique en opposition, ni tests de groupe, en tous cas je n'en ai pas trouvé la mention.
Peut-être seront-ils traités dans le Guide du Maître, ou pas.
Jai très aussi hâte au Master, les Bastions vont être un gros plus pour certaines partie et de mon côté, je vais faire un retour dans Greyhawk
Intéressant: je viens de tomber sur une vidéo d'une autre personne et on voit clairement que sa version provient de Belgique, (je vous met le lien au bon moment: https://youtu.be/biZxI6vYtH0?feature=shared&t=321), à noter que ce n'est pas l'alternate cover.
Ma version est aussi imprimmé en Belgique mais je comprends pas la polémique
Depuis plus d'un an le retard de WoTC sur la sortie des livres de bases (qui auraient du sortir en même temps que l'anniversaire de D&D) étaient dû en partie à une logistique d'impression
la 2024 en livre de base 1ere édition c'est d'après WoTC plus de livre que les 4 premières éditions réunies. WoTC est donc passé par plusieurs imprimeurs étant capable de fournir ce travail.
Si le marché comme je le crains est tenu par les collectionneurs, on va avoir des "éditions plus ou moins rare" en fonction de l'imprimeur. Et je pense que la polémique est purement sur le futur spéculatif des éditions.
WoTC connait bien ses clients, son modèle c'est Magic. Les éditions alternatives étaient au départ réservées aux boutiques "brique mortier" pour les aider ... mais ça c'était pendant les 3 ou 4 premières. Maintenant il y a autant (voir plus) de couv alternative que de couverture standard. Sur nobleknight il n'y quasiment plus aucune envolée des prix sur les couv alternatives et c'est tant mieux. Le collectionneur (la cible) va acheter ses deux éditions !
Si en plus certains par spéculation vont acheter des éditions de toutes les imprimeries .. c'est le jackpot.
- Nioux
Pour ma part, c'est juste une question de qualité d'ouvrage: s'il s'avère qu'on est lésés sur une version "européenne" VO (EN), alors qu'on a en parallèle d'autres versions US pour le même prix, mais de meilleure qualité (ce qui reste à vérifier, je n'ai à ce stade aucune certitude), ça mérite d'être connu du "grand public".
En l'occurrence c'est la version Canada communauté européenne et United kingdom la plupart des versions campagnes et bouquins VO de la version 2014 sont sur le même principe CE CA UK rien ne vous empêche d'acheter eux US et de payer les frais de douane pour avoir une version US
C'est pour l'Angleterre et les marchés européens où il n'y aura pas de localisation. C'est la même imprimerie que pour les cartes Magic aussi ça doit jouer sur les coups de production.
Déjà le fait qu'ils s'amusent à imprimer une "VO" en Belgique pour le marché européen montre à quel point la "localisation" en VF/VA/... est leur priorité.
Nioux
Il y a quand même une partie importante du marché EU qui n'a pas de version localisée et/ou qui préfère la VO ... l'existence d'une VO imprimée en EU ne me semble pas signifier quoi que ce soit par rapport aux versions localisée.
Ces signalétiques sont rajoutés partout depuis le Brexit pour les produits en Europe.