Pourquoi vous mettriez un pouce bas ? 221
Forums > Gnomes & liches
Même moi qui n'ai pas inventé le fil à couper l'eau tiède j'arrive à le comprendre. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un problème de mauvaise volonté vu tout les esprits éclairés qui fréquentent ces lieux.
NapalmGlop
Ben non, je n'ai jamais dit ni que son message n'était pas clair, ni qu'il était faux. Juste, à un moment, quand je vois que ça commence à tourner en rond, je coupe court. C'est pas grave, c'est que ça tourne en rond et qu'on ne se comprend pas. C'est pas un drame quand même. Il n'y a pas nécessité absolue à dire à l'autre qu'on est 100% d'accord avec lui non plus, non ?
D'ailleurs, pour raccorder sur le sujet et donc ramener sur un propos plus général, j'aurais pu mettre un pouce bas au message de Jay... ce qui n'aurait eu aucun intérêt puisqu'on ne sait même pas que j'en ai mis un. Et ce qui aurait exprimé quoi, en plus ?
- Que je n'aime pas son message ? Ce n'est pas le cas.
- Que je trouve qu'il a tout faux ? Ce n'est pas mon propos.
- Que je trouve qu'il faut élargir un peu le truc ? Ca n'est pas lisible
Comment, pour peu qu'il s'en préoccupe, l'aurait-il lu et perçu ? Certainement pas comme je le pensais.
Ca aurait apporté quoi ? Rien, du coup. Si ce n'est éventuellement me défouler.
Du coup, pourquoi mettre un pouce ? Ben l'intérêt est inexistant vu que je n'envoie aucun message clair à la personne à qui j'en mets.
Bref, tout ça pour appuyer le fait que je ne mets jamais de pouces.
- sarroyan
C est tout a fait ton droit de ne pas poucer comme celui de poucer.
Et je te félicite de stopper court sur un sujet ou on se mort la queue. Et où finalement nous sommes tous différents mais pratiquons le même loisir
[message supprimé]
Il n'y aucune évidence dans le fait de les prendre pour ce qu'ils signifient, précisément parce que leur lexique n'a pas été défini. Même pour la langue, les lexiques de deux interlocuteurs ne sont jamais strictement superposables, par définition, du fait, sans formaliser la chose ni entrer dans le détail, de l'infinitude (en puissance) des objets du monde (y compris des émotions) et de la finitude des signes pour dire ces objets du monde, ce qui rend nécessaire l'interprétation (propre au lexique de celui qui interprète) de tout message pour sa compréhension.
peut être interprété en d'infinies manières différentes, de toute bonne foi. D'où d'infinies occasions aux malentendus.Les bas-pouces et les haut-pouces sont encore plus clairement sujets à interprétations différentes entre chacun d'entre nous, du fait du caractère trinaire du lexique (haut/bas/rien).
Jay
Ahahah, c'est donc ça que ressentent Perceval et Karadoc au quotidien !!
- Utilisateur anonyme
- et
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
[message supprimé]
(je croyais le détenir avec 9 pouces baissés sur un seul post).
Florent
Pardon, mais mouarf ! tu es loin du record.
Sinon, je haut-pouce automatiquement toute personne qui répond à une mienne question dans Le Conseil des Sages, pour dire "merci", en somme. Enfin, si je n'ai oublié personne, cela m'arrive.
Je pense qu'ils vont quand même le lire, ils le sentent quand on parle d'eux.
28 pouces bas ? Non, sérieux ? C'est l'un des plus grands rassemblements de moins-pouceurs jamais enregistré !
Tu as oublié une hypothèses : "Oh non ! En lançant ce sujet, Edwin va faire comprendre aux modérateurs que tous ces pouces ne font que leur créer des soucis supplémentaires et ils vont nous enlever notre joujou préféré... Vites, rassemblons-nous tous, huons-le d'une seule voix et déchainons ainsi les passions pour que ce sujet parte en vrille et qu'il soit fermé avant que cela n'arrive !"
Comment ça elle n'est pas plausible mon hypothèse ?
Et comment ça les modérateurs ne vont pas enlever les moins-pouces ?
*
En tout cas, tu as eu raison. La meilleure réponse à ça, c'était bien le chocolat. Surtout du lait, noisettes et raisins !
___
* Je laisse chacun imaginer ce que peut vouloir dire ce smiley, conformément à ce que nous avons sur la difficulté d'interpréter un message non explicite (même quand il n'est pas anonyme)..
Il n'est dons pas question d'être d'accord ou pas avec. Ce qu'il dit est vrai ou non mais ça n'est pas sujet à adhésion ou croyance.
Le rapport à la vérité est toujours problématique, d'autant que la vérité d'un temps n'est plus celle d'un autre. Mais en fait je n'ai pas remis en question qu'il existe une part d'interprétation personnelle. Ce n'était pas mon propos.
Il n'y a pas de smiley bière, mais arrêtons là, tu veux bien ?
Merci à toi.
Ah un sujet sur les pouces bas. Cool.
Alors, perso, les pouces bas je trouve que c'est immature, idiot, inutile, avilissant... Bref, de la merde en boîte.
Et je ne comprends pas pourquoi ce forum a ce genre de gadget chiatique (mais c'est peut-être expliqué dans l'une des douze pages qui précédent que, bien évidemment, je n'ai pas lues).
Bien à vous.