Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paladin, 1er vidéo projecteur pour table dédié au Jeu de Rôle 52

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ca a l'air intéressant en tout cas !

Peux tu donner les différences avec un projet tel que celui-ci https://www.indiegogo.com/projects/neo-ps1-ultra-short-throw-smart-projector?secret_perk_token=97ed83f3#/ ? C'est une véritable question, j'ai vu ça apparaitre dans ma liste de publicité et de prime abord j'avoue que ça semble similaire content Si tu peux me vendre ton projet et ses différences ? content

Bon courage pour le projet en tout cas !

avatar
Globo

Demain il me semble.

avatar

Il y a aussi celui de Philips https://www.indiegogo.com/projects/philips-screeneo-ul5-smart-rgb-laser-projector#/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar
Longane

Philips qui fait du crowfunding. Amusant !

avatar

Pour répondre à Longane et pantoufle :

- Philips screeneo : beaucoup plus cher et surtout ne fonctionne pas SUR LA TABLE (que contre-mur) + optimisé pour les films + logiciel pas adapté etc. en gros ça ne marche pas (et j'en ai un)

- Neo chinois : géré par une boite obscure de Taiwan, Produit ODM de mauvaise qualité, logiciel pas adapté au JDR (avec projection image & son en même temps), etc. bon courage avec ce produit content
De plus le Paladin sera plus compact, livré un tapis de projection pour table de JDR, livré avec housse de transport (en plus de la lanière en cuir), on aura une fonction battlemap améliorée + site communautaire de partage battlemap, etc.
Et j'oublie certainement plein de choses.

avatar

H-15 MINUTES les amis ! content

avatar

D'être moins cher, car un bon courte focale c'est 1200 voir 1500€ (je parle pas des chinoiseries qui projète que dalle)

Juste si je puis me permettre, si par chinoiseries tu entends les 1er prix, je suis d'accord. Si tu entends juste ust, alors non, les meilleurs sont certainement chinois. J'ai un Samsung pour la garantie et les droits du consommateur, mais c'est pas le meme prix (il est plus cher) ni la meme qualité (il est inférieur).
En tout cas projet sympa. J'aimerai bien voir ce que ça donne effectivement. Personnellement, jamais je ne repasserai sur une télé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • GandalfBZH
  • et
  • Damsse
avatar
DSC1978

Tout à fait nous sommes d'accord content en tout cas merci de ton soutien.

avatar

Je viens de voir que c'est sur Kickstarter.

avatar

Ca yez c'est LIVE !!!! content
https://www.kickstarter.com/projects/1532861668/paladin-0?ref=bg61ja

avatar

Alors je sais bien que le marché anglo saxon est plus gros donc juteux mais j'aurai qd même bien aimé avoir une page explicatif en français car là, vu l'investissement, j'aime bien avoir toutes les explications . Du coup ça me freine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GandalfBZH
avatar
Helios

Oui carrément pareil ! 🙏
Mais KS ne permet pas la traduction des pages dans leur interface ... (et ulule et gameonthetable étaient clairement trop limités pour un produit ÉLECTRONIQUE... pour un bouquin ok plaisantin)
Donc en attendant on répond en FRANCAIS à ceux qui nous contactent en FRANÇAIS.
+ j'ai la vidéo en FRANÇAIS ICI de la campagne => https://youtu.be/SHjz55Gbwdg
+ j'ai une vidéo du fondateur en FRANÇAIS ici => https://youtu.be/8WJihuL7yso

Je peux également te traduire les textes si besoins (ton navigateur a peut être aussi l'option automatique ?)
Merci de ta compréhension content
Davi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Quel sera le niveau sonore du projecteur en fonctionnement ?

(pas les haut-parleurs, le bruit de la ventilation)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GandalfBZH
avatar

Merci GandalfBZH pour tes explications, très clair ! content

avatar
Ramentu

ALors le BRUIT du ventilateur, franchement on l'a jamais vraiment entendu et personne ne s'est fait la remarque... et pourtant pour l'anecdote les tests étaient principalement en Martinique avec 35 degrés en permanence :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ramentu
avatar
GandalfBZH

Merci !

avatar
GandalfBZH

Merci !

avatar

Étant donné qu'un prototype existe, serait-il possible d'avoir une vidéo de démo du produit ? Cela permettrait d'avoir une bonne idée du rendu, du fonctionnement, etc (quitte à dire que ce n'est pas le produit fini).

Je suis curieux aussi de savoir "comment" le produit sera assemblé. D'où proviennent les composants, est-ce que vous assembler tout ça avec vos petites mains ou via une entreprise locale (si oui, où ?).

Le produit a l'air relativement complexe et j'avoue avoir du mal à comprendre l'écart de prix entre ceux du commerce et celui-ci.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GandalfBZH
avatar
Kilarn

Hello Kilarn !
Oula tout plein de questions.
Alors la vidéo du produit teasing montre le "vrai" produit (3e proto), je peux partager d'autres vidéos, il faut juste me dire ce que tu veux voir exactement.
Pour les composants, je ne pourrais pas lister ceux-ci en public comme çà, tu comprendras aisément pourquoi content
Enfin, tu évoques un écart de prix avec "ceux" du commerce, peux-tu me donner des références ou des prix sur lesquels je pourrais construire mon comparatif ? (ps: tu as un comparatif rapide dans la page kickstarter)

Espérant pouvoir t'aider dans ta décision.
David

avatar

Pour la première question : globalement, juste une vidéo du démarrage du produit, de l'utilisation avec un pc, avec une clé USB, avec un smartphone, en montrant une projection d'image, de vidéo, de son... Enfin bref, une démo en somme content

Pour la deuxième question, je ne veux bien évidemment pas les références ni le plan détaillé du produit : juste comprendre comment une personne seule peut produire un produit vendu par des industriels habituellement. Tu cites dans tes comparatifs Philips/Epson, je ne pense pas que tu aies les capacités industrielles de Philips ou d'Epson moqueur

Et pour la troisième question, je parle du comparatif que tu as fait. Un produit 2 fois voir 3 fois moins cher que la concurrence (Epson, Philips), ça pose question.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • GandalfBZH
  • et
  • Damsse