Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine 293

Forums > Créativité

avatar

Bonjour tout le monde.

Permettez-moi de faire un petit point avec vous sur l'état d'avancement d'Argyropée.

Je viens de recevoir les exemplaires manquants de "Anarchitecture" (le supplément 0 qui va avec l'écran). C'est donc officiel, j'ai reçu toutes les impressions de la gamme de base (livres de base 1 et 2, écran et suppléments 0 et 1). Je pourrais théoriquement commencer les envois.

Toutefois, je vais sans doute décaler un tout petit peu la date de l'envoi des colis. La raison est simple : les suppléments débloqués pendant le financement participatifs sont presque prêts. Le supplément 3 "Fripouilles va partir en impression de masse dans quelques jours tandis que le supplément 2 "Clair de lune" en est à l'étape de relecture finale après maquettage. Ainsi, j'ai bon espoir de faire imprimer les deux suppléments d'ici début août.

Pour des raisons à la fois écologiques et économiques, je vais donc attendre mi-août pour commencer les envois. Vous recevrez ainsi toute la gamme en un seul colis au lieu de deux paquets séparés dans le temps. Nous minimiserons l'empreinte carbone tout en restant dans le calendrier fixé sur Game on Tabletop : livraison été 2023. J'espère que cet arrangement vous convient.

Je suis vraiment impatient de vous envoyer tout ça. D'ici là, je reste à votre disposition pour toute question. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

avatar

Pitié, pas mi-août. 1. Je ne serai pas chez moi. 2. C'est une période où les colis se "perdent"

avatar

Pour ceux qui ont pris uniquement un seul ouvrage inutile d'attendre l'arrivée des suppléments si ? J'avoue août c'est chaud mais reporter à la rentrée c'est... loin malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Ne vous en faites pas, avant de commencer les envois je demanderai à chaque contributeur s'il est disponible en aout, sinon je décalerai son envoi en septembre content

Pour les contributions plus "petites", elles sont aussi accès aux deux suppléments débloqués. Je dois donc attendre de tout avoir avant d'envoyer.

avatar
Ragnar

Comme si tu n avais rien d autre a lire jusqu a Septembre moqueur

Guliver il fallait bien te faire 1 faux pas dans ce premier financement, celui de la transparence trop franche, en annonçant c est pret mais je vous envoie cela dans 2 à 3 mois. Il fallait nous raconter une histoire, à base de ça avance bien, déjà plusieurs livraisons livraisons physiques, les autres suivent, tout sera donc prêt en Août pour des envois et réceptions "fin d'été" (qui court jusqu au 23 septembre).

Franchement combien de FP pour qui le 1 an de retard sur ce qui était annoncé est finalement tout a fait normal? Et combien de FP dont on attend, plusieurs mois (années?) après la livraison de la base, le supplément ou le scénario ou l aide de jeu bonus débloqués pendant le financement mais qui n etait pas du tout écrit lors du FP et qui rame à aboutir?

Non tout cela est bel et bon, presque trop bon trop... il faut raison garder, les envois groupés à la vue du planning c est quand même la logique a appliquer, et chapeau pour avoir embrayé aussi efficacement les suppléments 2 et 3! mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Guliver
avatar

Je suis d'accord avec Galadorn.

Tu vas galérer avec les envois donc il faut faire qu'une seule vague quand on est tout seul.

avatar
Galadorn

private joke ON :

Ah ah je ne sais pas de quoi tu parles mort de rire, j'avoue j'en ai pour des mois et des mois de lectures, d'ailleurs j'en ai déjà lu 2 mais j'alterne pour pas me faire que du full "ce que tu sais" non stop clin d'oeil

private joke OFF

Pour revenir aux envois Argyropée, j'avais zapé les suppléments offerts, donc oui dans ce cas le plus simple pour Fred' serait de tout envoyer en une seule fois.

avatar
Galadorn

En effet, l'excès de franchise n'est pas toujours bon. Néanmoins, je souhaite véritablement être transparent avec la communauté qui a soutenu ce projet. J'aurais pu mentir ou travestir la vérité, mais est-ce vraiment ce que l'on attend de quelqu'un à qui on a confié son argent ?

En tout cas j'ai eu de très bons soutiens de la communauté quant au décalage de la date d'envoi, ce qui me rassure.

Pour les envois, ma douce femme, qui aura été un support inébranlable durant ce projet, a accepté de m'aider; Nous serons deux à faire les colis et à envoyer. A raison de 10 colis par jour, cela permet d'envoyer l'intégralité des commandes en deux semaines. Cela me semble raisonnable, surtout que tout le matériel (cartons, papier bulle, papier de soie, scotch...) est déjà chez moi.

Mais vous avez raison, cela reste une grosse étape que je ne dois pas prendre à la légère content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guliver
avatar
Guliver

Sur l'excellente suggestion de l'un(e) d'entre vous, et afin de vous faire patienter, je vous présente une photo prise ce matin de la gamme complète d'Argyropée telle qu'elle sera envoyée en août/septembre aux contributeurs du pack complet.

Je précise que le supplément "Fripouilles" est en cours d'impression et que "Clair de lune" sera lancé à l'impression en juillet (l'épreuve reçue présente sur la photo possède quelques défauts encore).

Je vous ferai une petite présentation de ces deux suppléments, avec photo, durant les prochaines semaines, afin de vous aider à prendre votre mal en patience.

Un très bon dimanche à toutes et à tous.

avatar

Nous y voilà !

Maintenant que toute la gamme a bien été reçue, les livraisons commencent avec 15 jours d'avance sur le planning. Une dizaine de gammes ont déjà été remises en main propre et une autre demi-douzaine viennent de partir. L'empaquetage+envoi va continuer tout au long du mois d'août pour terminer début septembre.

Je suis vraiment heureux de pouvoir vous envoyer vos commandes. Et, joie supplémentaire, les suppléments débloqués en font partie, avec 4 mois d'avance sur le planning.

Bonne réception et bonne découverte d'Argyropée content

EDIT : l'essentiel des colis partira après le 15 août comme prévu. Les envois fait avant ne sont fait que pour les gens qui le demandent expressement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Galadorn
avatar

Respect ! et méga classe ! ça confirme tout le bien que l'on pense du projet et du porteur amoureux

avatar
Guliver

Pourquoi jái pas pldegeeerrrrr joyeux Super nouvelle en tout cas

avatar
Guliver

Arf, petit bemol : tu disais dans la derniere news "Sauf problème avec l'impression de "Clair de lune" ou autre mauvaise surprise en emballant vos contreparties, j'espère être capable d'envoyer les colis durant la période 14-31 août."

Donc je ne me suis pas inquiété. Mais si ça part ces jours-ci, par contre, je suis sûr de le rater puisque le delai de garde des Mondial Relay est de 8 jours... pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Galadorn

De même...

Espérons que nous serons dans des envois plus tardifs.

avatar

Surtout ne vous inquiétez pas ! Je n'envoie rien en avance sans avoir demandé à chaque souscripteur s'il est libre. Donc vos colis partiront bien à partir du 15 août, à moins que vous ne me demandiez d'avancer votre envoi content

@Nighthawk-69975 : si tu veux une gamme, j'en ai imprimé en rab', je me ferai un plaisir que de te l'envoyer.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Jadawin
  • ,
  • Galadorn
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
Guliver

Mes vacances étant déjà finies, je serais ravi d'être livré avant le 15 août!

Ça me consolerait, plutôt bien, je pense, d'avoir déjà repris le taf...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Guliver
avatar
Guliver

Mais comment le prendre en défaut... avec autant de prévenance, tout est bien qualibré!

avatar
Jadawin

J'aurai une pensée émue pour toi la semaine prochaine mort de rire

avatar
Jadawin

C'est noté Jadawin, va voir tes messages pour que l'on démarre l'envoi content

Et merci Galadorn

avatar
Guliver

Genial, je t'ai envoyer un MP !