Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

tradition ou pas 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Coucou les bloulbis

Question courte et peut être con et certainement déjà posée. Et d'ailleurs peut être expliquée dans les règles mais vu comment j'ai les yeux collés je suis passé à travers.

Si on a juste l'avantage pouvoir magique mais pas de tradition concrétement ça fait quoi? tout les sorts sont considérés comme hors tradition? Vous ne pouvez pas avoir de sort? Avoir une tradition est obligatoire? tu n'as pas le droit de manger un steack d'autruche un soir de nouvelle lune en écoutant du pierre bachelet? tu n'as accès qu'aux tours mineurs? il y a peut une liste limitée de sorts commun?

Rayez les mentions inutiles

Je pose la question car je suis intimement persuadé qu'un des joueurs va vouloir "inventer" sa propre "classe" histoire de me faire chi.. heu.. de me montrer que son imagination est débordante moqueur.

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien éclairer les ténèbres sans fond qui occupe mon cerveau embrumé de fin de WE.

Bonne soirée et tio bec

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

T'es obligé d'avoir une tradition. Sinon pas de sorts , rien en fait , si ce n'est un potentiel

avatar

Si j'ai bien compris, la tradition correspond à l'enseignement magique du personnage. Du coup c'est obligatoire pour faire de la magie.

Par exemple dans Magie Aventurienne, il y a la tradition des latensis qui est destiné à ceux qui ont développé leur magie sur le tas, sans réel enseignement. Ils ont des limitations mais la tradition coûte aussi moins chère. Il y a aussi des traditions pour faire de la magie par la musique ou par la danse.

avatar

Oki merdi beaucoup, c'est un peu ce que je m'étais dis. J'ai maintenant confirmation.

Ce sera donc à moi de voir selon les envies de mes "adorables" joueurs hihihi .

avatar

Exact. L'avantage "pouvoir magique" c'est le simple fait qu'on est né avec la capacité mentale de capter l'énergie astrale avec son corps/esprit. Pour l'utiliser il faut disposer d'une formation, qui prend toujours la forme d'une tradition spécifique - elles peuvent être très différentes entre eux d'ailleurs.

avatar
Ludod

Présente nous les idées de ton chieur joueur créatif clin d'oeil, on te dira si y'a un truc équivalent qui existe et où le trouver éventuellement.

avatar

Pour l'instant il a aucune idée, mais j'anticipe le connaissant.

J'ai été voir les latensis et effectivement ça couvre un très large panel.

Ce système de création complique un peu les choses, mais les possibilités offertes sont infinies. Si on a une idée en tête du personnage que l'on veut incarner c'est vraiment du bonheur.

C'est d'une souplesse extraordinaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Ludod

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Le système de création de perso est d'une richesse infinie.