NUMENÉRApar Black Book Éditions
est indiscernable de la magie »
- Arthur C. Clarke
Annoncé l’année dernière en VF, Numenéra, le jeu de rôle de Monte Cook (l’auteur de JdR le plus connu aux USA) prend son envol. L’aventure de ce JdR aussi original dans ses règles (mêlant narrativisme et précision) que dans son univers (où la science est capable de tant de choses qu’elle en paraît magique) a tout d'abord débuté par un kickstarter très remarqué. Lequel a ensuite été suivi par trois autres kickstarters : Torment : Tide of Numenéra, un jeu vidéo d’une grande ampleur puisque conçu par les anciens de Planescape : Torment (un must !) et ayant rassemblé $ 4 188 927 ; un kickstarter pour financer une magnifique boîte (imaginée au départ par les éditeurs Italiens de Numenéra) qui lui a rassemblé $ 286 565 ; et Strand, un short-film situé dans le Neuvième Monde de Monte Cook dont la bande annonce est alléchante et financé à $ 40 000.
Aujourd'hui, Monte Cook Games et Black Book Editions lancent donc leur propre crowdfunding :
- Afin de permettre à ce jeu ambitieux de voir le jour en français ! Publier un jeu entièrement nouveau, de surcroît un ouvrage de plus de 400 pages et en couleur, n'est pas synonyme de succès assuré à l'heure des rééditions des anciens jeux. Numenéra a reçu de nombreuses récompenses (voir plus bas) et bénéficie d'une excellente presse aux USA, mais cela suffit-il ?
- Financer du contenu supplémentaire et quelques goodies ou aides de jeu qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour autrement.
Soutenu par une gamme conséquente et de de qualité en VO (notons par exemple le Character Options, le Ninth World Bestiary, la campagne Devil's Spine ou encore le magnifique Ninth World Guide Book), nous espérons que le succès sera au rendez-vous, de sorte que toute l'équipe puisse envisager la parution en français de nombreux suppléments. Il n'y a pas de recette miracle, plus un jeu fonctionnera bien, plus le suivi sera conséquent !
|
Il y a eu huit mondes par le passé. On peut les appeler âges, éons, époques ou ères mais il n'est pas incorrect de les considérer comme des entités individuelles ayant prospéré durant de nombreux millénaires. Chacun de ces mondes a été dominé par une race particulière, et leurs dirigeants s’adressaient aux étoiles, redessinaient leurs corps physiques et maîtrisaient d'une manière qui leur était propre la forme et l'essence. Pourtant, ces races ont finalement disparu, se sont dispersées ou se sont transcendées.
Elles n'ont laissé derrière elles que des ruines.
Le Neuvième Monde est bâti sur les vestiges des précédents, et plus précisément des quatre derniers. Soulevez la poussière et vous découvrirez que chaque particule a été travaillée, fabriquée ou cultivée, pour être transformée ensuite en drit - un fin terreau artificiel - par l'implacable puissance du temps. Regardez l'horizon. Est-ce une montagne ou l'impossible monument de l'empereur oublié d'un peuple disparu ? Sentez la vibration subtile sous vos pieds et réalisez que, dans les entrailles de la terre, d’antiques moteurs actionnent toujours des machines aussi vastes qu’un royaume. Le Neuvième Monde, c’est la découverte des merveilles des mondes qui l’ont précédé, non pour ce qu’’elles furent mais comme moyens d’améliorer le présent et de construire l’avenir.
Le Neuvième Monde est un monde de science-fantasy prenant place approximativement un milliard d'années dans le futur. Ses habitants vivent parmi les invraisemblables débris ultra technologiques des huit civilisations précédentes, et appellent cela de la magie. Des machines incroyablement immenses sont cachées sous terre et des satellites flottent en orbite, transmettant un faisceau de données et d'énergie non contrôlée. La nanotechnologie, la maitrise de la pesanteur, l'ingénierie génétique, la distorsion spatiale et les polymères ultra-denses ont permis aux habitants des mondes précédents de refaçonner la planète. Ils contrôlaient les densités et les énergies.
La technologie du Neuvième Monde est trop étrange et avancée pour qu'un tel qualificatif perdure. Utiliser des mots du 21e siècle pour des armes et des véhicules est aussi inapproprié que d'utiliser un vocabulaire médiéval aujourd’hui. Les numenéras sont insolites - la plupart d'entre eux n'ont pas été créés par ou pour les humains, ni conçus ou présentés d'une manière qui pourrait paraître familière aux joueurs ou aux personnages. Seuls l'expérimentation, l'intuition des joueurs et le talent des personnages pourront permettre aux PJ d'identifier et peut-être d’utiliser ce qu'ils trouvent.
Plus important, les ARTEFACTS, les CYPHERS et les CURIOSITÉS que les personnages utilisent ne remplissent sans doute pas leur fonction première. L'explosif qu'un PJ lance sur son adversaire peut avoir été la source d’énergie d'un véhicule, et le champ de force qu'un ennemi utilise pour se protéger des tirs avoir été conçu pour contenir les radiations des crayons d'un réacteur nucléaire miniature.
Bienvenue dans le Neuvième Monde, où chaque découverte peut vous sauver - ou vous tuer. Et seule l’expérimentation vous le révélera.
Les personnages de Numenéra
Pour créer votre personnage, vous devez construire une simple phrase qui le décrit. Cette phrase se présente sous la forme suivante : « Je suis un(e) [mettre un nom] [mettre un adjectif] qui [mettre un verbe]. » Par exemple, vous pouvez dire : « Je suis un [glaive] [Robuste] qui [Dompte les fauves] » ou « Je suis un [nano] [Mystique] qui [Privilégie l'Esprit à la Matière] ».
- Dans cette phrase, l'adjectif est ce qu'on appelle le descripteur. Il lui donne une saveur particulière, une situation initiale (pour déterminer ce qu’il fait au début de la première aventure de votre campagne) et des pistes sur ses motivations.
- Le nom est le type de personnage, autrement dit sa "classe", soit glaive (combattant), jack (homme à tout faire) ou nano (magicien).
- Le verbe est le focus. Il lui donne une particularité et de nouvelles aptitudes qui se révéleront utiles. Il vous aide également à comprendre ses relations avec les autres personnages-joueurs du groupe.
Bien sûr, à la création, chaque personnage est également défini par des aptitudes spéciales, des compétences et un équipement particulier.
Chaque personnage est défini par trois caractéristiques : la Puissance, la Célérité et l'Intellect. Chacune de ces caractéristiques est divisée en deux aspects : la Réserve et l'Avantage. Le premier est un indice des capacités brutes et innées, alors que le second représente votre aptitude à les utiliser. On compte également un troisième élément : l’Effort, que vous utiliserez lorsque vous aurez véritablement besoin d’accomplir une tâche.
- Réserves : lorsqu'il est blessé, malade ou attaqué, votre personnage perd temporairement des points dans l'une de ses Réserves de caractéristique.
- Avantage : il permet de dépenser moins de points dans une Réserve de caractéristique pour accomplir une action, et de réduire le coût d'un Effort sur un jet de dés.
- Effort : Lorsque votre personnage a réellement besoin de réussir une tâche, vous pouvez y consacrer de l'Effort. Par exemple, s'il essaie d'esquiver une attaque (un jet de Célérité) et veut améliorer ses chances de réussite, vous pouvez fournir un Effort en dépensant 3 points de votre Réserve de Célérité. La difficulté de l’action sera ainsi diminuée d’un niveau.
Les règles de base de Numenéra
Afin de savoir si une action réussit ou échoue, un joueur lance un dé (toujours un d20). S'il atteint au moins le Seuil de difficulté, il réussit. La plupart du temps, c'est suffisant : le jet est terminé. La difficulté d'une action est échelonnée de 1 à 10 et chacun des 10 niveaux de difficulté est associé à un Seuil de difficulté (égal à 3 fois le niveau de difficulté et rappelé dans une table présente dans l'écran).
Un personnage peut parfois appliquer un petit modificateur à ce jet. S'il a un bonus de +2 quand il entreprend des actions spécifiques, il ajoute 2 au résultat obtenu sur le dé. Si les modificateurs d'un personnage dépassent +3, considérez-les plutôt comme un atout. En d'autres termes, au lieu d'ajouter un bonus de +3 à son jet de dé, réduisez la difficulté d'un niveau. En outre, si le niveau de difficulté descend à 0 ou moins, aucun jet de dé n'est nécessaire.
Réserves, Avantage et Effort. Evidemment, les règles expliquées dans la création de personnage s'appliquent à tous les jets et nécessitent une bonne gestion des capacités des personnages par les joueurs.
Dans Numenéra, les joueurs conduisent toujours l'action, ce qui implique qu'ils font tous les jets de dés. Si un PJ saute par-dessus un véhicule en mouvement, le joueur lance le dé pour savoir s'il réussit. S'il cherche un panneau secret, il lance le dé pour savoir s'il le trouve. S'il est pris dans un éboulement, il lance le dé pour essayer de s'écarter. Si un PJ et un PNJ font une partie de bras de fer, le joueur lance le dé et le niveau du PNJ détermine le Seuil de difficulté. S'il attaque un adversaire, il lance le dé pour savoir s'il parvient à le toucher et si c'est le contraire, pour voir s'il évite le coup.
Ils parlent de Numenéra sur le web :
- Gardiens des univers (critique détaillée)
- lantredugeek.com (critique détaillée)
- Le Sden, section Numenéra (deux scénarios et une aide de jeu)
- Le livre de l'ours (critique détaillée en une et deux parties)
- Les contreparties : La contrepartie représente vos achats. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
- Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
- Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
- Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
- Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.
N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.
La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :
- Game-FU Bordeaux (Boutique-relais Casus)
- Philibert (Boutique-relais Casus)
- Bazar du bizarre
- Rocambole (Boutique-relais Casus)
- Trollune (Boutique-relais Casus)
- Manoir du crime (Boutique-relais Casus)
- L'Autre monde
- Grimgaard
- Ludospherik
A l'heure ou les nouvelles éditions d'anciens jeux trustent les premières places aux USA (comme en France d'ailleurs), Numenéra a fait souffler un vent frais sur le marché américain, en remportant pratiquement toutes les plus prestigieuses récompenses 2014 des ENnies Awards (les oscars du JdR, remis et révélés chaque année lors de la Gencon d'Indianapolis). Un véritable plébiscite !
Meilleures illustrations intérieures : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleure cartographie : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleur jeu : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleur production : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Meilleur setting de jeu : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Meilleur écriture : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Produit de l'année : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Aidez-nous à faire circuler l'information du lancement du crowdfunding auprès de la communauté rôliste. En échange de votre soutien, nous proposons des bonus pour l'ensemble de la communauté Numenéra, que vous participiez financièrement ou pas à cette campagne de soutien ! :)
Avatars Numenéra (cliquez sur l'une des images ci-dessous pour télécharger tous les avatars Numenéra et choisir le vôtre !)
Bannières Numenéra (cliquez droit sur les images pour télécharger la bannière Numenéra de votre choix ou copier/coller le code en encart pour poster dans les forums, en signature de votre profil par exemple)
Ouvrages offerts si les objectifs correspondants sont atteints :
Ayant retenu les leçons de nos premiers crowdfunding (dont La Colère des justes qui vient de se terminer, la Campagne + Ecran Deadlands qui arrive désormais à terme et le massif Pavillon Noir 2 qui va encore nous demander plusieurs mois de travaux tant le travail était conséquent), nous avons décidé de lancer Numenéra avec la certitude que le travail est suffisamment avancé pour permettre une livraison finale beaucoup plus rapide estimée de 3 à 4 mois (avec les PDF disponibles quelques semaines après la fin du crowdfunding).
Livre de base et collector : traduction terminée.
Ecran du MJ : traduction terminée.
Guide du joueur : Finalisé à 100%.
Amour & sexe : traduction terminée.
Conseils narratifs & étranges époques : traduction terminée.
L'Echine du diable : traduction en cours (90%)
Au-delà des mondes : traduction en cours
Injecter l'étrange : traduction en cours
Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
> J'ai changé d'avis, est-ce que je peux prendre une contrepartie d'un montant inférieur ?
Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Comme il s'agit d'une traduction, un domaine moins compliqué à régler en terme de délais, et que Monte Cook Games nous a donné tous les fichiers nécessaires à ce crowdfunding, nous ne devrions pas subir d'attaques de drows trop fréquentes sur la production de Numenéra !
Notez que les remboursements demandés pendant la période de crowdfunding seront effectués à la fin du crowdfunding, une fois que toutes les participations sont mises à plat et finalisées.
Tout est là, les colis partent ! Hiya ! (26/10/2015 17:00)
Bonjour à tous,
C'est avec joie et bonheur que l'arrivée des Dossiers de personnage Numenéra (et de celui pour Shadowrun 5 et Pathfinder) nous permet de boucler la précommande participative de Numenéra.
Les envois commencent (soyez patients, il y en a beaucoup à faire !) pour tous les participants et on ne résiste pas à vous montrer le résultat final !
Pour moins de 130€, voilà ce à quoi vous avez droit... plus de 700 pages de matos en couleur s'il vous plaît !!
Notez que les Pack Préco Numenéra actuellement en cours seront donc terminés ce vendredi 30 octobre à 14 heures. Si certains dans votre entourage ont loupé la préco participative et tous ces cadeaux mais qu'ils souhaitent profiter des PDF gratuits, il ne leur reste donc plus beaucoup de temps.
Bonne réception des colis et merci encore à tous pour le lancement réussi de ce jeu en France !
- L'équipe BBE
Photos et arrivages très prochain (12/10/2015 12:00)
Bonjour,
Il est temps de relayer nos news publiées via les réseaux sociaux sur les pages du projet ! Voici donc, en photos, le résultat de votre soutien à Numenéra.
Nous n'attendons plus que la version collector et le Dossier de personnage pour pouvoir effectuer les envois, sans doute à la fin du mois d'octobre si tout se passe bien. Encore un peu de patience !
Encore merci à tous pour votre soutien à ce jeu.
- L'équipe BBE
PDF de Numenéra en approche (20/07/2015 20:00)
Après le PDF du Guide du joueur de Numenéra, nous voilà à quelques jours de vous proposer la version bêta du Livre de base de Numenéra. En effet, si tout se passe bien, le départ à l’impression de l’ensemble du projet Numenéra se fera autour du 7 août, ce qui signifie que tous les PDF seront tombés d’ici là !
Le PDF de la version bêta du livre de base de Numenéra devrait donc être disponible dans vos comptes clients (onglet « PDF à télécharger ») d’ici la fin de semaine. Il ne comportera pas l’intégralité de l’ouvrage (deux chapitres sont encore en finalisation maquette et nécessite une relecture attentive suite à des problèmes de glossaire intervenu lors de la traduction). Les renvois de pages ne seront pas encore effectués (c’est pourquoi vous verrez apparaître des XX à côté de chaque renvoi) et quelques cartes n’auront pas encore été traduite. Néanmoins, nous préférons vous proposer cette version bêta non complète, mais déjà massive pour que vous puissiez commencer à jouer et à nous aider à remonter le plus d’errata possible avant le départ de l’ouvrage à l’impression.
Merci de votre patience, et d’avance, à tous ceux qui seront disponibles pour remonter les errata, merci !
- L'équipe BBE
Infos et lithographie ! (15/06/2015 19:00)
Bonjour à tous,
Nous vous donnons aujourd'hui deux informations sur l'avancement des travaux ! Le livre de base étant le gros morceau de ce crowdfunding, il y a fort à parier que les PDF des nombreux suppléments financés soient prêts avant celui du livre de base. Plutôt que d’attendre ce dernier comme la logique d'ordre de parution "normale" le voudrait, nous allons les mettre à disposition avec le PDF du livre de base que nous mettrons à jour au fur et à mesure de l'avancement de la PAO : cela fera du matériel à vous mettre sous la dent en attendant qu'il soit complètement achevé et la remontée des errata pourra commencer plus tôt.
Profitons également de cette news pour vous parler de la lithographie offerte aux « Early Birds » de la version collector. Après discussion avec Monte Cook Games, nous avons souhaité proposer une illustration qui était exclusive en VO au crowdfunding de la boîte Numenéra. Ils ont accepté et c’est donc avec plaisir que nous vous dévoilons le visuel de ce qui sera sans doute une magnifique lithographie imprimée à 50 exemplaires seulement.
Bonne journée à tous
- L'équipe BBE
Les traductions sont finies ! (01/06/2015 18:00)
Bonjour à tous,
Les lecteurs de la newsletter mensuelle de Black Book Editions l'ont appris ce week-end : les traductions des ouvrages financés par le crowdfunding Numenéra sont désormais achevées (du gros morceau L'Echine du diable à Injecter l'étrange) !
Actuellement, le gros du travail concerne les relectures et la maquette.
Si tout se passe bien, des PDF devraient arriver dans les prochaines semaines !
Bonne journée et à très bientôt !
- L'équipe BBE
520 participants sur le projet
Logo | Pseudo | Ville | Pays |
---|---|---|---|
Alaster | Versailles | France métropolitaine | |
Christophe C. | EPINAY SUR SEINE | France métropolitaine | |
Bruno B. | Toulouse | France métropolitaine | |
Samuel M. | Pierre Benite | France métropolitaine | |
Nicolas B. | Saint Nazaire | France métropolitaine | |
François T. | DIJON | France métropolitaine | |
Xavier G. | Fontenay sous bois | France métropolitaine | |
Charles D. | PARIS | France métropolitaine | |
Xavier B. | ENTRESSEN | France métropolitaine | |
Guillaume C. | jarnac | France métropolitaine | |
Guillaume L. | Mauchamps | France métropolitaine | |
Fleug | Meaux | France métropolitaine | |
Marc D. | louviers | France métropolitaine | |
Bentaro | Saint Ouen l'Aumone | France métropolitaine | |
Vivien F. | Egletons | France métropolitaine | |
Adrien T. | Troistorrents | Suisse | |
Daniel S. | Montmirat | France métropolitaine | |
Jean-françois B. | Guyancourt | France métropolitaine | |
Benjamin M. | COLOMIERS | France métropolitaine | |
Nicolas R. | QUAIX-EN-CHARTREUSE | France métropolitaine | |
Stephane H. | MOLSHEIM | France métropolitaine | |
Frédéric L. | LAVIT DE LOMAGNE | France métropolitaine | |
Coronys | Montigny-lès-Cormeilles | France métropolitaine | |
Francois H. | Faches Thumesnil | France métropolitaine | |
Patrick A. | Paris | France métropolitaine | |
Pengouin | Louvain-la-Neuve | Belgique | |
Timothy S. | Bruxelles | Belgique | |
Julien C. | Givors | France métropolitaine | |
Nicolas B. | Paris | France métropolitaine | |
Florian T. | CHASSIEU | France métropolitaine |
Ajoutez un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :Connexion
1259 commentaires sur le projet
Charles S. a écrit (02/05/2015 12:20)
@spark Les paliers ça se veut incitatif à la participation et à l'investissement. Je vois plutôt ça comme une carotte que comme un cadeau.
Si au dernier moment on remplace la carotte par un navet et qu'on aime pas le navet ben... c'est déceptif.
Spark a écrit (02/05/2015 12:12)
@Joël K. "Le client est roi". Le symptôme même du décalage qui vérole les projets collectifs. Tant pis. Quand à ce qu'est le monde, libre à chacun de contribuer ou pas à sa mesure à en faire quelque-chose de mieux. Encore une fois il y a une différence entre donner un avis et tenter une pression hors propos. Pression exercée par une minorité dont l'exigence est inversement proportionnelle à ce qu'elle représente parmi les pledgeurs. Bon de mon côté j'arrête la guerre des mots, et je m'en excuse auprès de BBE et des bonnes volontés qui participent même si la reliure ne leur convient pas.
De mon côté je commence à croire au 60 000 !!!
Sylvain C. a écrit (02/05/2015 12:12)
Je suppose qu'on parle de moi quand on parle de chantage... Personnellement, je ne vois pas où est le mal à se rabattre sur une offre moins coûteuse et qui correspond autant voir mieux à mes attentes. Contrairement à ce que dit BBE pour moi l'emballage compte. Avoir un écran que je trouve moche et une boite que je considère inutile, ça me donne plutôt envie de faire une économie de 40€ dans un premier temps. Je reste dans tous les cas heureux de contribuer à ce chouette projet, même si ce n'est pas forcément à la hauteur que j'aurais souhaité dans un premier temps. Et ce n'est pas pour autant que je demande à tout le monde d'en faire autant. C'est un choix tout à fait personnel...
Stephane D. a écrit (02/05/2015 12:05)
Pour ma part je cro crow avec bbe sur pn2 deadland et polaris et maintenant numenera je les remercie pour ces projets long ou pas.... Pour le recueil si ça devient un livre pour trois qu elle serait la couverture car l image de la campagne mérite de rester et c est dommage de l associer a d autre volume surtout si la couverture change.
DequiVrille a écrit (02/05/2015 11:59)
@Spark, ce que personnellement je trouve de mauvais goût, c'est d'essayer de culpabiliser les gens qui avancent les fonds pour donner leur avis sur un produit qui leur est destiné. Dans l'état si l'on en arrive à vouloir grappiller sur ce qui pour toi semble être du bonus, c'est tout simplement que l'offre de départ ne fait pas l'unanimité et que l'on recherche des raisons de mettre la main à la bourse.
Le client est roi ne ne l'oublie pas. C'est du buisness là, crocrow ou pas, on n'est pas dans le monde des bisounours.
Sylvain B. a écrit (02/05/2015 11:55)
@BBE :
A partir du moment où volontairement, on ajoute une/des options a nos achats initiaux pour faire monter les paliers et décrochés les bonus attenants, ca devient clairement un achat. A environ 200E d'investis là, tout bonus décroché est pour moi un achat, vu ce que j'ai ajouté en "option" à mon achat c'était bien pour aider à faire tomber les bonus.
Spark a écrit (02/05/2015 11:50)
Bienvenus et merci à ce qui rejoignent le projet !
Pour le reste, je trouve effectivement étrange, voir de mauvais goût de faire autant la fine bouche sur ce qui est un cadeau dans la cadre d'un appel de fond.Ce qui est à financer se trouve dans les contrepartie, le reste c'est du bonus ! C'est la définition même du crowdfinding, ce qui diffère d'une pré-commande. L'esprit se perd et on confond porteur de projet et prestataire pour le coup. Je ne suis pas forcement fan de ceci et cela dans les propositions. Le dire est une chose, le revendiquer comme un dû et pire sous entendre un chantage à la contribution est plutôt passable. Voilà pour ma morale du jour.
Sébastien A. a écrit (02/05/2015 10:59)
Euh... non, visiblement la forme des cadeaux importe présentement !
Et nous sommes plusieurs à demander à ce qu'elle soit fixée rapidement, quoique je ne doute pas que ce sera des livrets comme initialement annoncé vu que les votes sont loin d'être unanime pour le changement.
Black Book Éditions a écrit (02/05/2015 10:27)
@Toussaint: ce n'est pas un achat, c'est un cadeau, donc peu importe la forme vu que c'est offert non ?
Toussaint P. a écrit (02/05/2015 09:50)
@Jeremy P.
Si tu lis bien mon post, tu ne verras nulle part le terme "majorité des participants" mais "certains participants"... Evidemment que la majorité n'en a rien à faire, et je ne dis pas non plus que la campagne va rater si BBE ne clarifie pas sa position ! Pour moi, le fait que ça perturbe certains est suffisant pour justifier que BBE annonce sa décision rapidement (et en tout cas avant la fin du CF) car je veux mettre toutes les chances de notre côté pour le palier 60K. Et c'est sans compter le fait que ça parait quand même pas exagéré de savoir ce qu'on achète au moment de l'achat, non :-) ?
Sylvain C. a écrit (02/05/2015 00:56)
Je ne parlais pas d'une tendance de fond de vouloir revoir ses contreparties, juste d'une question que je me pose à titre purement personnel. Si je n'aime pas le look de l'écran et que j'ai une boite inutile, autant que je baisse ma contribution. Au pire, je pourrais craquer sur l'écran pour se scénario une fois les autres scénario joués :) ce n'est pas une tempête, loin de là :)
Alaster a écrit (01/05/2015 22:41)
Concernant les abonnements, il en reste 9 en stock avant d'avoir les 8 pages.
C'est en bonne voie ^^
Concernant la campagne et les livrets, c'est pas ça qui fera changer la contrepartie, mais ce serait quand même extrêmement con d'avoir une boîte avec plein de vide à l'intérieur... les livrets permettront de remplir effectivement ^^
Jeremy P. a écrit (01/05/2015 22:36)
Pour ceux qui sont tentés de revenir à une offre curiosité, n'oubliez pas que le livret de l'écran contient 3 aventures qui ne seront pas dans le lovre cartonné...
Tout ce débat me semble être une tempête dans un verre d'eau, je doute que quel que soit le format cela incite la majorité des gens à changer leur contrepartie. Le plus important c'était d'avoir la campagne et on l'a ! Moi je suis persuadé qu'on peut avoir le scénar bonus et même peut-être aitre chose (injecting the weird ?)
Morgan L. a écrit (01/05/2015 22:21)
Bonsoir,
Idem que pour Sylvain C , Toussaint P. et probablement d'autre.
MM de BBE pourriez vous clore les débats de l'exclusivité ou non du contenu additionnel et les formats choisie.
Et vivement que les abonnement CB tombe pour les 8 pages d'aide de jeu.
Sylvain C. a écrit (01/05/2015 22:01)
Ecran au visuel décrié par de nombreux participants + petits livrets potentiellement regroupés (donc boîte sans grand intérêt)... j'apprécierai aussi que les différents débats soient clos pour éventuellement pouvoir avoir le temps d'annuler mon cypher early bird et repartir sur une simple offre curiosité...
kahian a écrit (01/05/2015 19:32)
et bien presque 52k encore trois jours!! le palier 60k est tout a fait possible voir même au dessus!
Toussaint P. a écrit (01/05/2015 18:29)
@BBE
C'est super qu'on ait atteint la campagne offerte ! Par contre cette histoire de reliure perturbe la dernière ligne droite et rend ainsi plus difficile l'atteinte du palier 60K. Pourriez vous svp clarifier rapidement votre décision concernant les livrets ? Ca a visiblement un impact à la fois sur les participants actuels (certains sont redescendus à des offres curiosité car l'intégration des livrets dans la campagne rend caduque la boîte de leur point de vue) et pour certains nouveaux souscripteurs qui hésitent.
ARES a écrit (01/05/2015 18:19)
Il manque au récap visuel que l'échine du diable est exclusif au CF!
Philippe G. a écrit (01/05/2015 18:11)
Bravo à BBE aussi ! Quand le crowfunding démarrait un peu mollement, des décisions utiles et du soutien a été manifesté par le porteur de projet avec énergie. Si on vous suit, c'est aussi parce que vous croyez dans vos projets.
Je me réjouis beaucoup des paliers obtenus et de découvrir ce beau jeu.
Sylvain B. a écrit (01/05/2015 17:28)
Vous avez vraiment semé le trouble avec cette histoire de changement de livre relié ou non, a quelque jours de la fin. Et encore aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'on va avoir (relié ou non).
Merci de conserver ce pourquoi on a participé et ne pas le changer en cours de route (bis et répétita).
Alaster a écrit (01/05/2015 17:21)
@BBE : Au fait !
Comme la campagne est une exclusivité du crowdfunding, pour que vous puissiez la jouer, IL FAUT QUE VOUS PARTICIPIEZ au Crowdfunding ! :-P
Pas de passe droit, hein ? Bin mais des fois...
Y'en a, j'te jure...
^^
kahian a écrit (01/05/2015 15:05)
bravo pour la campagne!!
juste pour le challenge avez vous prévu un palier a 70k ou quelques dernières surprises?
Gabzeta a écrit (01/05/2015 13:51)
Je trouve qu'Il y a une contradiction des le départ avec cette histoire de boite :-) Ca part d'une chouette intention, mais en fait, plutôt qu'être utile, c'est surtout un cadeau bonux :-) Je m'explique :
AMHA, Dans une boite, on range des livrets et pas un gros livre de 400p. A fortiori s'il est couvert simili cuir, on l'expose dans la bibliothèque ! Donc dès le départ, l'affaire de la boite, c'est pour ranger l'écran, son livret et les petits cahiers d'aides de jeu. Exit le manuel des joueurs qui est cartonné. Exit la campagne qui est cartonnée.
C'est bien aussi le cartonné ! c'est même mieux quand on a pas de boite ! Et les petits cahiers, quand on a pas de boite, autant qu'ils soient reliés aussi !
donc si on achète la boite on voudrait du souple à mettre dedans (et puis d'autres cahiers d'aides de jeu édités dans l'avenir ?), si on ne l'achète pas, on voudrait du cartonné.
Personnellement, il y aurait plus de livrets en souple, j'aurais peut-être opté pour la boite et l'édition deluxe... c'est con, ça ne tient pas à grand chose... Je ne crois pas trop que BBE publiera des livrets de 16p. dans l'avenir pour la remplir. Comme en plus, c'est bien cher et que c'est surtout pour le luxe, je peux m'en passer et je suis content que la campagne soit cartonnée pour la ranger dans la biblio ! L'écran, on verra plus tard quand j'aurais lu tout le reste... De toute façon, j'ai pas de boite pour le mettre :-)
Mes 2 cents !
Vincent L. a écrit (01/05/2015 13:35)
J'ai craqué ... j'ai mal à mon compte en banque mais c'est sans regrets :D
Sébastien A. a écrit (01/05/2015 12:39)
@David P. : prends la boîte !
@bbe : pourriez-vous décider dès maintenant que les livrets seront bien séparés comme prévu initialement, vu que le changement est loin de faire l'unanimité et qu'il fait hésiter de nouveaux participants ?
David423 a écrit (01/05/2015 12:27)
Je comptais prendre la boite mais si c'est pour avoir un livre en dur dont je ne comprends pas ni l'interêt de ce mélange ni la logique et qui rend cette boite inutile, je vais m'en passer. Ca serait bien aussi de pas tout changer en cour de route et qu'on obtienne ce pour quoi on a souscrit initialement.
Nicolas C. a écrit (01/05/2015 11:56)
Bravo, et encore merci à tous (et à BBE!)
Par contre quand je vois ce joli visuel de livre à part pour l'Échine, ça me fait mal au coeur de l'imaginer dans un melting pot potentiellement pratique :D.
70 030€
du 03/04/2015 14:00 au 04/05/2015 19:00
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr
Sélectionnez une contrepartie
1pour 10€
Soutien sympathique
Votre nom dans l'ouvrage + notre gratitude éternelle ! Merci !
6pour 29€
Offre JOUEUR
1 Guide du joueur (version papier et PDF) + 1 Dossier de personnage (version papier)
Livraison estimée : Cette offre est également disponible dans les options sans frais de port !
160pour 59€
Offre CURIOSITÉ
Comprend le Livre de base en version PDF et version papier + votre nom dans l'ouvrage
Livraison estimée : Fin d'été 2015
99 / 100pour 99€
Offre CYPHER • Early Bird
Comprend le Livre de base et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage
Livraison estimée : Fin d'été 2015
108pour 109€
Offre CYPHER
Comprend le Livre de base et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage
Livraison estimée : Fin d'été 2015
50 / 50pour 139€
Offre ARTEFACT • Early bird
Comprend le Livre de base collector et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + une lithographie + votre nom dans l'ouvrage
Livraison estimée : Fin d'été 2015
100 / 150pour 149€
Offre ARTEFACT
Comprend le Livre de base collector et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage
Livraison estimée : Fin d'été 2015
13pour 300€
Offre Boutique : Offre Cypher ×5
Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'offre Cypher
Sylvain C. a écrit (02/05/2015 12:27)
Demander des décisions à deux jours de la fin du financement (et des retractations) sur deux sujets débattus, ça ne me semble pas mettre une pression hors propos sur les épaules de BBE. Autant financer à la hauteur qui me semble être le plus en accords avec mes attentes non ?