FENG SHUI 2par Game Fu
Participez au grand retour en France du jeu de rôle culte de Robin D. Laws
dans l'univers déjanté des films d'action HK !
___Récu
x
Livre de base
Tous les détails sous l'onglet Ouvrages
Nouveau : format maison (mook) 158 x 235 mm + dos cousu + couverture rigide + vernis 3D + nouvelle charte graphique de mise en page pour la VF !
Ecran rigide
(3 volets cartonnés format panoramique)
Aux Portes de l'Outre-Monde
Tous les détails sous l'onglet Ouvrages
Feng Fury 1
Une Jonction Eclair instable et un scénario complètement délirants qui vous plonge au coeur d'une dimension parallèle instable, reflet de la Terre des années 80/90, où un dictateur, surgi de la Seconde Guerre mondiale, tente de prendre possession d'un puissant site feng shui matriciel capable de donner vie aux jeux vidéo de l'époque. La bataille que vont mener vos guerriers Chi dans la Jonction Feng Fury risque d'impacter différentes réalités. L'heure est grave !
Vous aimez le son des années 80, le rétrogaming (Double Dragon, Mortal Kombat, Pac-Man, Golden Axe...), les téléphones filaires de 3 kg et T-Rex cyborgs ? You're welcome !
Season pass
Réservé aux offres 4.0 et 4.1
Ce pass permet de recevoir gratuitement le PDF de tous les suppléments à paraître dans la gamme française de Feng Shui 2.
Programme de suivi VIP
6 scénarios courts offerts à toutes les contreparties (3 scénarios par an sur 2 ans). Format PDF.
xxx
Feng Shui 2 est un jeu de rôle de Robin D. Laws, l'un des auteurs américains les plus créatifs et talentueux, publié par Atlas Games (Ars Magica, Unknown Armies, Over the Edge [Conspirations en VF], Il était une fois [jeu de cartes], et bien d'autres titres prestigieux).
Le jeu fut multiprimé aux ENNIES 2016 : meilleur jeu, meilleures règles et meilleur univers.
Une première édition française a vu le jour en 1999 par l'éditeur historique Oriflam et son succès a permis à production de nombreux suppléments. Les Grands Anc... Classiques ne meurent jamais et 17 ans plus tard, Game Fu vous propose un gros comeback avec la version française de la seconde édition, dépoussiérée et remise au goût du jour, plus punchy que jamais.
Mais ce n'est pas tout : cette seconde édition française inclura les erratas officiels, des clarifications et des petites corrections (via un parti pris mûrement réfléchi) qui sont restées en instance pour la VO, du moins à l'heure de ce financement participatif.
On pourrait écrire des pages sur les bienfaits immenses que procure la pratique de ce jeu, mais au lieu de squatter cette page qui se doit de rester aussi clair et ergonomique que possible, nous vous proposons un extrait des deux premiers chapitres (voir ci-dessous) qui brassent une belle présentation du jeu par les auteurs eux-mêmes. L'idéal pour les vieux briscards du jeu de rôle ou le nouveau sang prêt à en découdre avec des sorciers eunuques, des signes cybernétiques ou des démons vomis par les portails de l'Outre-Monde (oui, il s'en passe des choses à Hong Kong, et pas que là...)
Attention : ces extraits sont bruts de décoffrage et non maquettés. Les textes (déjà propres grâce à la méticulosité de Jérôme Isnard - notre traducteur) subiront d'autres relectures attentives et bien évidemment, seront mis en page avec tous les artifices pyrotechniques qu'il convient. Mais pour ça, il va nous falloir du soutien et c'est là que VOUS intervenez !
Bref, vous êtes fans des films d'action HK ? Vous aimez Jackie Chan, John Woo, Tsui Hark, Chow Yun Fat, JCVD, Jack Burton ? Vous jouez à Mortal Kombat ou Double Dragon ? Alors ça se passe par là !
___
___
Prime de risque et Early birds
Pour donner un intérêt supplémentaire à ce financement participatif, Game Fu vous offre d'office 2 bonus inédits et exclusifs aux PP. Ouais, on est comme ça.
- La prime de risque : Jonction Eclair n°1, une grosse aide de jeu contextuelle signée Romain d'Huissier (faut-il vraiment le présenter ?) qui décrit un espace temps éphémère (Pop-up Junction) que vous pourrez utiliser comme cadre de jeu pour vos premières aventures (rencontres, sites feng shui, intrigues et enjeux, etc.). Oui, rien que ça. Et si l'objectif lié est atteint, Romain signera une seconde aide de jeu contextuelle, savamment titrée Jonction Eclair 2. Mais c'est pas tout :
- Pour les Early Birds : si vous souscrivez avant l'objectif des 20 000€ (et donc aidez à atteindre ce seuil "où l'on commence à respirer"), Game Fu vous offre le scénario Exploser Bangkok, signé Simon Gabillaud (Téocali, Knight, ONE%).
___
___
___
xxx
xxx
___
___
xxx
xxx
Le projet est bien avancé (Jérôme Isnard a traduit les 5 premiers chapitres) et nous disposons de tous les éléments graphiques de la VO fournis par Atlas Games.
Nous avons les devis et les prestataires pour chacun des articles ; après ajustements des aspects graphiques il nous suffira de passer commande.
Selon les objectifs atteints, les scénaristes attaqueront l'écriture des aventures immédiatement.
Romain d'Huissier attaquera la rédaction des Jonctions courant juillet.Game Fu (ex. Pulp Fever) publie des jeux de rôle depuis 2010 sous le même Siret : Dés de Sang, Luchadores, Devâstra Réincarnation, Space Adventure Cobra, Vampire City, Wulin, One%, aujourd'hui Feng Sui 2 (si l'opération est un succès) et demain au moins deux autres traductions plus la nouvelle édition de Cobra (sous CO).
Game Fu est une petite maison d'édition et une boutique de jeux vidéo / jeux de rôle sur Bordeaux gérées par deux geeks quadragénaires : Corinne et Laurent Rambour (plus de talentueux collaborateurs sans qui il ne serait pas possible d'atteindre un certain niveau de qualité). De part notre structure modeste, nous n'avons pas toujours été à l'abri de certaines complications, la faute à des erreurs de jeunesse et à des coups du sort, mais nous avons toujours surmonté les problématiques et toujours mené jusqu'au bout nos projets lancés, même avec du retard. Aujourd'hui, nous bénéficions d'une meilleure expérience, d'une équipe de collaborateurs fidèles et efficaces, ainsi que d'un réseau de prestataires fiables.
Il vous suffira de consulter nos dernières précommandes sur ce site pour juger de notre réactivité et de notre capacité à mener nos projets. le pire que vous ayez à craindre, c'est un dépassement de délais de quelques semaines à trois mois.
Feng Shui 2 est un job bien plus simple qu'une création française. Hors, si la date de livraison est officiellement "large" (cet automne) pour éviter d'exciter les impatiences en cas de petits imprévus, nous tablons officieusement sur une sortie cet été.Oui, dans un délai de 7 jours après la date de clôture de l'opération.
Après, nous ne pourrons plus accéder à votre demande car de nombreux frais sont calculés sur la somme recueillie, dont les frais de location de la plateforme et surtout les droits à Atlas Games qui ne sont pas remboursables. De nombreux bonus sont débloqués en fonction des sommes récoltées, nous ne pourrons donc pas mettre en péril le projet ni pénaliser les autres souscripteurs impatients d'avoir leur contrepartie.
Il est donc important de s'assurer de ne pas vous "mettre dans le rouge" avant de souscrire.
Nous avons les devis et les prestataires pour chacun des articles ; après ajustements des aspects graphiques il nous suffira de passer commande.
Selon les objectifs atteints, les scénaristes attaqueront l'écriture des aventures immédiatement.
Romain d'Huissier attaquera la rédaction des Jonctions courant juillet.
Game Fu est une petite maison d'édition et une boutique de jeux vidéo / jeux de rôle sur Bordeaux gérées par deux geeks quadragénaires : Corinne et Laurent Rambour (plus de talentueux collaborateurs sans qui il ne serait pas possible d'atteindre un certain niveau de qualité). De part notre structure modeste, nous n'avons pas toujours été à l'abri de certaines complications, la faute à des erreurs de jeunesse et à des coups du sort, mais nous avons toujours surmonté les problématiques et toujours mené jusqu'au bout nos projets lancés, même avec du retard. Aujourd'hui, nous bénéficions d'une meilleure expérience, d'une équipe de collaborateurs fidèles et efficaces, ainsi que d'un réseau de prestataires fiables.
Il vous suffira de consulter nos dernières précommandes sur ce site pour juger de notre réactivité et de notre capacité à mener nos projets. le pire que vous ayez à craindre, c'est un dépassement de délais de quelques semaines à trois mois.
Feng Shui 2 est un job bien plus simple qu'une création française. Hors, si la date de livraison est officiellement "large" (cet automne) pour éviter d'exciter les impatiences en cas de petits imprévus, nous tablons officieusement sur une sortie cet été.
Après, nous ne pourrons plus accéder à votre demande car de nombreux frais sont calculés sur la somme recueillie, dont les frais de location de la plateforme et surtout les droits à Atlas Games qui ne sont pas remboursables. De nombreux bonus sont débloqués en fonction des sommes récoltées, nous ne pourrons donc pas mettre en péril le projet ni pénaliser les autres souscripteurs impatients d'avoir leur contrepartie.
Il est donc important de s'assurer de ne pas vous "mettre dans le rouge" avant de souscrire.
Offre 1.0 - Numérique - Early birds pour 25€
Tout au format PDF : Livre de base + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 + Aux portes de l'Outre-Monde
Offre 1.1 - Numérique pour 25€
Tout au format PDF : Livre de base + Jonction Eclair 1 + Aux portes de l'Outre-Monde
Offre 2.0 - Early birds pour 55€
Livre de base [papier+PDF] + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Offre 2.1 pour 55€
Livre de base [papier+PDF] + Jonction Eclair 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Offre 3.0 - Early birds pour 75€
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Offre 3.1 pour 75€
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Offre 4.0 (+ season pass) - Early Birds pour 125€
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1, Expl. Bangkok et Feng Fury 1 [papier+ PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [papier+ PDF] + season pass
Offre 4.1 (+ season pass) pour 125€
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1 [papier+PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [papier+PDF] + season pass
Boutiques : offre 3.1 [x5] pour 225€
5 offres 3.1 (+1 offerte)
Boutiques : offre 4.1 [x5] pour 400€
5 offres 4.1 (+1 offerte)
Boutiques : offre 4.0 [x14] + Early Birds pour 600€
12 offres 4.0 (+2 offertes) + 12 sets de dés (si débloqués)
2 Ouvrages
Précisions sur les expéditions (22/10/2019 11:11)
Bonjour, voici comment sont organisées les expéditions :
- vous allez recevoir par vagues successives de 30 (parce que je suis seul à gérer en plus des autres dossiers et la période entre la rentrée et la fin d'année signe le pic d'activité) un courriel de validation du point relai Mondial Relay qui vous conviendra le mieux.
- les courriels sont envoyés dans l'ordre dans lequel sont présentées les participations (par vagues de 30). Il faudra peut-être attendre un peu avant de recevoir ce message (si vous êtes en fin de liste). Si vous ne recevez rien, prenez patience et ne relancez pas. Une fois que j'aurai réalisé une première passe de courriels, si j'ai des noms qui manquent à l'appel, je reviendrai dessus et nous pourrons faire le point ensemble (notamment sur les adresses mail qui ne seraient pas à jour ou je ne sais quel autre problème qui pourrait survenir).
- à réception du retour courriel de ce bordereau Mondial Relay, je le valide et étiquette votre colis.
- les colis sont ramassés sur site à condition d'en avoir un certain volume (pas le choix, je suis actuellement immobilisé en rase campagne à cause d'une panne véhicule). Ne soyez donc pas étonnés qu'il y ait un petit délai entre ma validation web et les premières notifications de suivi par le transporteur.
Si un cas particulier se présente, ne répondez pas à cette news (les notifications sont noyées dans le flux et c'est juste ingérable pour moi). Ecrivez-moi à troisiemeoeil.editions@gmail.com uniquement et attendez ma réponse. Dans le lot, et malgré mes efforts, j'arriverai bien à en oublier un ou deux, je ne suis pas infaillible, loin de là. Ce n'est pas une volonté délibérée de ne pas vous répondre, alors n'hésitez pas à me relancer sous quinzaine. Aucun colis ne sera expédié dans la nature sans confirmation.
Chaque colis de cette vague d'envois comprend :
- le livre de base
- l'écran de jeu
- un jeu de deux compteurs de plans (recto) + carte HK (verso).
Le reste des bonus passera en mise en page en suivant et fera l'objet d'une nouvelle vague d'envois. J'attends les retours de recettes du jeu pour optimiser ces bonus.
Une fois les choses à jour avec cette PP, je commanderai un ou deux bonus supplémentaires en PDF, gratuits et exclusifs pour les souscripteurs (courant 2020).
Merci de votre aimable collaboration.
Réception des écrans (16/10/2019 17:06)
Bonjour,
les écrans de la version française sont enfin réceptionnés !
La seconde vague d'envois des pledges démarrera lundi.
Livraison des écrans (14/10/2019 10:18)
Bonjour,
une simple news pour vous informer que je bataille actuellement avec le transporteur en raison d'une bête erreur d'adressage pour la livraison de la marchandise (parfois, le sort s'acharne...). Les palettes sont en France (Paris) et devaient déjà être livrées la semaine dernière (après un retard de logistique de l'imprimeur de 3 semaines). Ce souci devrait être réglé rapidement maintenant (j'espère) et les expéditions des pledges en souffrance suivre aussitôt. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
En raison d'une surcharge de travail (et de difficultés à gérer), je vous remercie de prendre contact uniquement par courriel à troisiemeoeil.editions@gmail.com. Je reviendrai vers vous pour discuter de la suite de la gamme quand cette phase sera résolue.
Bien à vous,
LR
Lien pour le PDF de l'écran (25/06/2019 12:40)
Bonjour,
voici le lien pour télécharger le ficher PDF de l'écran (le lien sera supprimé de l'affichage public de cette news).
Expédition des contreparties 2.0 et 2.1 (sans options) (03/06/2019 10:31)
Bonjour,
la première vague d'expéditions commence cette semaine pour les contreparties 2.0 et 2.1 sans options (à part les compteurs de plans disponibles).
L'écran passe en production, donc à sa livraison sera lancée la seconde vague d'expéditions pour les contreparties 3.0 et 3.1 (sans options, à part le compteur de plans).
Un bordereau d'expédition est envoyé via Mondial Relay. Il faut le valider en ayant rempli ou corriger les champs obsolètes depuis les souscriptions, et, bien entendu, sélectionner le point relais le plus pratique pour vous.
Si vous avez des questions ou un souci dans la procédure, merci de me contacter directement et uniquement à troisiemeoeil.editions@gmail.com
Même réaction si d'ici 10 jours vous n'avez pas reçu le courriel de Mondial Relais ET que vous faite partie des les souscripteurs de la première vague.
Souscripteurs concernés :
BERTIN
LE DEIST
COUDROY
NICOULAUD
DOBIN
LABALETTE
BESSET
COMPAGNON
HOLOWENCZAK
CHAZERAULT
HOURQUET
GARCIA
BIGOT
LEROY TOULZA
BASTIAN
NATIVEL
ABBAZ
DUTHON
LARSON
190 participants sur le projet
Logo | Pseudo | Ville | Pays |
---|---|---|---|
Namtarou | BAILLEUL | France métropolitaine | |
Thaumiel | GAP | France métropolitaine | |
delacot | Brain sur l'Authion | France métropolitaine | |
Lanfear | SAINT JEAN DE BRAYE | France métropolitaine | |
Maxime2941 | FONTENAY SOUS BOIS | France métropolitaine | |
Axellion | Thèze | France métropolitaine | |
multimaster | LE PUY STE REPARADE | France métropolitaine | |
invalys | BUSSY-SAINT-GEORGES | France métropolitaine | |
Sauveur | Limoges | France métropolitaine | |
Anthony Brun | Castres | France métropolitaine | |
Shemuro | Rennes | France métropolitaine | |
Tortuegarou | LILLE | France métropolitaine | |
Celine15352 | Yverdon-les-Bains | Suisse | |
Axel1012 | Villejuif | France métropolitaine | |
Mickado | PARIS | France métropolitaine | |
Anamishi | Hauteville Lompnes | France métropolitaine | |
NoOb | Versailles | France métropolitaine | |
Grelots Lagriffe | Amiens | France métropolitaine | |
baktov | champigny sur marne | France métropolitaine | |
jeromeB | Lyon | France métropolitaine | |
Christophe6294 | Thionville | France métropolitaine | |
Corwin | Bègles | France métropolitaine | |
Denis13979 | panazol | France métropolitaine | |
Cyberlutin | DOURDAN | France métropolitaine | |
Didas_94 | Brie Comte Robert | France métropolitaine | |
Francis16023 | Bischheim | France métropolitaine | |
Troll Traya | Grigny | France métropolitaine | |
Lyranae | Bordeaux | France métropolitaine | |
Eolan | Paris | France métropolitaine | |
mantel | GIVET | France métropolitaine |
Ajoutez un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :Connexion
905 commentaires sur le projet
Fabien4927 a écrit (10/04/2017 14:04)
Cypress : s'il y a changement des offres initiales, on ne peut pas critiquer le changement possible des choix. Chacun peut légitimement réviser ses choix s'il y a lieu.
Je verrai, mais ce serait à regret pour ma part, pas une menace sous-entendue.
Le manque de sérénité vient des procès d'intention et accusations d'égoïsme, ne nous l'impute pas.
Nesnera Faneflam a écrit (10/04/2017 13:56)
Bien plutôt que de ressasser mille fois le même sujet, il sera bien assez tant d'en parler par la suite quand le sujet sera vraiment à nos portes. Ne voudriez vous pas parler d'autre chose ? Comme par exemple comment avez vous connus Feng shui ? Ou quel est votre film d'action des années 80-90 préféré ?
Je commence :p
J'ai connu Feng Shui par mon frère et des amis qui y ont beaucoup joué et je n'ai malheureusement pas eut la chance d'y jouer ou d'y faire jouer (pour le moment).
Pour ce qui est du film je sèche, il y en as beaucoup, mais dans l'esprit Feng Shui je dirai ''Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin'' sans hésitation.
Jadawin a écrit (10/04/2017 13:53)
Cypress: je ne réponds pas a de tels jugements. On ne se connait pas mais chacun choisit comme bon lui semble. Choisir le max d option quelque soit le format est une forme d égoïsme. Je lançais ce message pour apaiser. Je vois que tu l entends autrement. Mais ne traite pas les gens qui ne sont pas d accord avec toi. Mais accepte les idées des autres qui est la base de toute démocratie. Si un produit ne plait plus la liberté est de continuer ou d arrêter.
Cypress a écrit (10/04/2017 13:44)
Exprimer une proposition en faisant mime de se rétracter en cas de désaccord c'est pas installer la sérénité.
Fabien4927 a écrit (10/04/2017 13:35)
Cypress : Certains ne pensent pas comme toi et l'expriment.
Tous ne sont pas toujours d'accord avec toutes les propositions.
On peut penser que c'est exclure par un jugement péjoratif ses contradicteurs qui est égoïste, comme le fait de préférer personnellement des bonus en remettant en cause pour cela les choix pourtant honorables qui ont permis de financer le jeu jusqu'ici.
Ta sérénité est très relative, franchement aussi.
Cypress a écrit (10/04/2017 13:16)
Bonjour à tous,
franchement vous ne faites que sous entendre que si ça vous convient pas vous réduisez ou annulez vos contreparties, pour l'unité et la sérénité on repassera.
On est là pour soutenir un éditeur, et faire en sorte que l'offre qui se présentera en boutique fera envie aux clients qui ne connaissent ni l'univers ou qui n'auraient même pas entendu parler de ce PP.
Que l'on est quelques privilèges je veux bien, mais à un moment faut pas non plus être égoïste.
Donc pour le moment c'est le statut quo, et il est clair qu'il sera difficile de contenter tout le monde.
Que le Chi vous garde ! :)
Jadawin a écrit (10/04/2017 12:20)
Je pense que pour les 3 prochaines semaines, il faut donner une bonne image aux prochains souscripteurs en montrant notre unité afin de montrer également de la sérénité. Ensuite, Laurent doit rendre le plus transparent et le plus simple possible cette souscription dans le but de renseigner efficacement les nouveaux venus. Je suis persuadé que la cagnotte va augmenter si cette simplicité est vite comprise, sans se perdre dans les différentes explications. Je suis également persuadé que les paliers vont tomber. Attendons avant le changement de format et rendons cette PP le plus limpide possible.
Fabien4927 a écrit (10/04/2017 11:30)
En étant exclusif, Aux Portes de l'Outre-Monde comblerait immédiatement les lacunes en matière de supplément pour les boutiques qui souscrivent comme nous.
Tant mieux si l'homothétie du mook n'amplifie pas les délais.
Ce n'est pas la collection qui me fait redouter le format mook, mais le rendu d'un format qui n'est pas initialement adapté pour Feng Shui 2. Mise en pages comme illustrations couleur originales sont conçues en A4.
Quand j'espérais un respect du format VO comparable à Star Wars : Aux Confins de l'Empire, je pensais également aux attentes du public français, qui s'accordent avec la forme classieuse d'un livre de base JdR grand format illustré en couleur que l'on consulte régulièrement, pour le lire, ce qui concerne rarement les modes d'emploi.
Je pense que l'adhésion qui a déjà permis de financer le jeu en A4 couleur et couverture rigide/cousue, est temporairement restreinte par les incertitudes de l'écran, puis l'homothétie éventuelle en question dans le sondage.
L'adhésion à un format luxueux A4 tout couleur nécessite, après sa validation, des arguments plus tangibles qu'une scène d'action sans visuel pour l'écran, ou qu'un changement de format possible en chemin.
Si des offres éventuellement stabilisées en l'état (écran bleu VF + A4), plus l'écran en option, ne débloquaient pas d'autres bonus, cela justifierait alors un sondage ultérieur, en mobilisant plus de votants avertis plus tôt, sans la précipitation du scrutin actuel.
Je regretterais vraiment de réfléchir à me contenter du numérique suite à un changement de format en cours de route, mais c'est toi, Laurent, qui a ouvert le dojo français, et si tu penses qu'il est indispensable de fournir à ce stade du financement encore plus de scenarii/AdJ que ceux déjà acquis, alors qu'il reste 20 jours pour les autres prévus, alors je respecte tes arguments, tout en regrettant cette remise en cause prématurée.
jìng
Caym a écrit (10/04/2017 10:25)
Perso, que ce soit en A4 avec, pourquoi pas, possibilité de payer plus tard pour ce qui n est pas débloqué pendant la campagne ou en "mook" avec plus de matos, je peux vivre avec les 2. Je préfère néanmoins le A4.
Par contre, comme sur Wulin d ailleurs, et bien que celà montre que Laurent est très à l écoute, je trouve que celà devient difficile à suivre pour ceux qui comme moi ne passent pas tous les jours...
Perso, j ai confiance. J ai payé et je reste jusqu au bout. Par contre je me mets dans la peau du nouveau venu quihésite a faire un investissement sérieux et j imagine que celà peut déstabiliser.
On gagnerait a avoir une offre claire et définitive. Quitte a rajouter des options par après. Mais surtout il faut cesser de modifier l acquis.
"My two cents" comme on dit chez les ricains...
Laurent Rambour a écrit (10/04/2017 09:34)
Bonjour chers amis,
j'ai pris connaissance de vos échanges, un peu en comité réduit toutefois, où chacun d'entre-vous défend son choix personnel, et c'est parfaitement logique. Mais du côté de l'éditeur, ces choix ne sont pas forcément toujours applicables. J'attends de nouveaux devis (dans la journée ou d'ici demain) pour voir si un compromis peut être envisageable avant de "trancher", décision qui s'accordera bien évidemment à la majorité et pas forcément aux plus loquaces ;)
Il n'y aura pas de course aux goodies. On lance cette opération pour financer un jeu de l'esprit, pas Pif Gadget 2017 (référence de vieux con, j'en ai bien conscience). La qualité du jeu qui se déroule dans nos esprits n'est pas assujettie aux caractéristiques d'un mode d'emploi (un livre de base n'est rien de plus), alors même si l'on ne verse pas dans le N&B relié avec des spirales, il faut quand même relativiser l'importance du support. Game Fu édite des jeux pour jouer, pas pour collectionner.
Les bonus restent dans le domaine de l'utilitaire pour le jeu et sa pratique. Les scénarios et aides de jeu déjà proposés vont dans cette optique, des gars sérieux et motivés sont prêts à travailler dessus avec le double souci de produire de la qualité et de maintenir une deadline raisonnable. C'est le deal de base et il ne sera pas question de promettre l'impossible pour vous inciter à dégainer la CB plus que de raison.
Un financement participatif sert à savoir si un projet trouve un écho, s'il peut être commercialisable, pas à faire une course à qui aura la plus grosse... somme récoltée, ce qui ne présume en rien à la qualité intrinsèque d'un jeu. Feng Shui 2 trouve un écho tout à fait honorable qui permet de valider son existence en français.
Arrivé à un stade du déroulement de l'opération, il me semble intéressant de faire le point et de voir comment on peut en proposer plus en compressant certaines dépenses, tout en restant dans le raisonnable. Avoir un livre de base, un écran et un recueil de scénarios est, il me semble, une combo idéale pour démarrer un jeu sans stresser sur son suivi.
Certains comparent le format de la VO et la VF. Je réponds simplement que le public n'est pas le même, qu'il n'a pas les mêmes attentes, et que les américains n'ont pas de supplément Aux portes de l'Outre-Monde... ;)
Jadawin a écrit (09/04/2017 20:44)
La V1 de Feng shui est en A4, si on continue dans ce sens, la V2 serait en mook, pour moi la qualité se dégraderait. Ensuite, apparemment il y a deux écoles: ceux qui veulent de l'A4 comme moi et ceux qui veulent du mook avec un maximum d'upgrade. Il est évident que Laurent choisira le Mook (déception de mon côté), pour divers raisons: cohérence dans les gammes game fu, upgrade maximum des suppléments, choix d'un grand nombre de votant...
Il est clair que je suis pour de l'A4, et j'attends avec impatience les paroles de Laurent. L'idée de Padawan semble intéressante mais demande beaucoup de travail de la part de Laurent. La PP ne fonctionne pas comme prévu, je pensais que le sujet aurait attiré plus de souscripteurs. Et ensuite selon les choix, soit on suivra, soit on abandonnera...Mais à un certain moment on aura un choix.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 20:41)
Padawan : Chroniques Oubliées n'est pas la traduction d'un JdR VO conçu en A4, c'est un mook dès l'origine, donc pas d'homothétie (dans notre cas, rikikification) pour ton exemple.
Comparons ce qui peut l'être, comme je faisais la comparaison avec Star Wars : Aux Confins de l'Empire.
Pour le suivi et les scenarii, je corrige à nouveau : j'aurais dû dire verser dans le "plus, tout de suite", au lieu de "toujours plus", c'est vrai.
Cypress rappelait à propos l'évangile rassurant des commentaires, Du Très Grand Maitre Laurent, donc je ne m'inquiète pas d'un suivi après le sortie du jeu, si la course aux bonus est raisonnée.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 20:30)
Cypress : si on prolonge le sondage on dissipe le flou car du temps permettra alors à plus de souscripteurs de donner leur avis.
Plus de temps siérait plus à un véritable scrutin, plutôt que ces 3 jours qui conviennent mieux à ce qui n'est pour l'instant annoncé que comme simple un sondage.
C'est ça qu'on peut y faire.
C'est pour ça que j'espère au moins un report du sondage.
Et j'aurais dû dire verser dans le "plus, tout de suite", au lieu de "toujours plus", c'est vrai.
Padawan Du JdR a écrit (09/04/2017 20:24)
Pour moi le succès d'un Jdr n'ai pas le format A4 (après PP en boutique etc), j'en veux pour preuve Chroniques oubliées fantaisie en format mook qui est un des Jdr les plus vendus en France.
Donc l'argument le A4 ça se vend mieux que le mook quand on voit le succès de Chroniques oubliées, c'est faux.
Sur cette PP pour moi le plus important n'est pas le format mais le matos pour l'initiation, le nombre de scénarios / suppléments de contextes ou d'aides de jeu exploitables à côté du livre de base.
Si à la fin de la PP on reste en A4 mais que qu'on perd énormément sur le supplément les portes de l'outre monde c'est dommage. Pareil pour les perso pré-tirés etc.
Cypress a écrit (09/04/2017 20:08)
Fabien :
C'est pas verser dans le toujours plus. C'est vouloir de quoi jouer, en l'état les paliers pour les scénarii sont inatteignable. Et encore une fois je rappelle que nous souscripteurs avons plus de matos que le client en aura en boutique et c'est aussi à lui qu'il faut penser.
Reporter la fin du sondage, c'est rester le cul entre deux chaises et entretenir le flou.
59 pour et 13 contre.
C'est peut être pas la moitié des participants mais si les gens votent pas ( ou votent blanc ) on y peut rien.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 19:41)
@Padawan : au moins le report du sondage seulement. Pour le reste de ta proposition ça serait sûrement trop de taf, comme tu le dis bien, et peu lisible, comme le fait remarquer Cypress.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 19:36)
@Cypress : je sais bien, et ainsi rassuré pourquoi verser dans le "toujours plus" , et craindre une pénurie de scenarii ?
@Padawan du JdR : j'espère au moins ce compromis d'un report du sondage.
Cypress a écrit (09/04/2017 19:29)
Fabien
page 13 de l'évangile des commentaires :)
" Sur FS2, le travail est simple. Nous avons 5 chapitres de traduits, on attaque le sixième, et Jérôme Isnard table sur un bouclage courant juin. On procède ensuite à la relecture minutieuse et à la mise en page déjà créée sur la VO (à part peut-être quelques arrangements mineurs). Les scénaristes et les artistes travailleront dès la clôture des PP, voire même avant. Viendra ensuite le temps de la mise en page que je déléguerai probablement pour gagner du temps. Il faudra ensuite compter un mois pour l'impression, une fois les calibrages et le BAT validé.
Sur FS2 on vise septembre/octobre (surtout si le supplément Aux Portes de l'Outre-Monde est imprimé hardback et en couleurs), au pire Noël. L'écran devrait être sous presse avant la fin des PP. Je surveille l'évolution pour voir si l'on peut investir sur une illustration qui tabasse un peu plus du poney arc-en-ciel ;)
Tout ça pour dire que normalement, sur FS2, il ne doit pas y avoir de (mauvaise) surprise. Et si ça doit arriver (je me rends compte que je viens d'invoquer une meute de chats noirs) on fera ce qu'il faut pour parer au problème dans les plus brefs délais, comme d'habitude. "
Du Très Grand Maitre Laurent
Jadawin a écrit (09/04/2017 19:25)
De toute façon quelque soit la décision officielle; nous verrons bien si chacun d entre nous continue ou pas. Mais j'ai bien peur que Laurent décidé rapidement le passage au format look. Ce qui m amènera a réfléchir pour la suite.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 19:24)
@Cypress : si le jeu n'est pas retardé par trop de bonus (goodies ou non) et sort donc en boutique dans les meilleures conditions possibles de format/qualité/délais (voir message plus bas), le suivi n'en serait que plus rapide et conséquent.
Je crains l'effet "on sort tout en même temps" de la course aux paliers, avec les effets pervers possibles que j'évoquais, et un suivi compliqué ensuite.
Cypress a écrit (09/04/2017 19:10)
Padawan
Je pense pas que cela soit une bonne idée, outre le boulot que ça demande j'imagine même pas le mal de crâne pour si retrouver.
Pour ce qui est du vote, on va pas attendre 107 ans, les gens avaient largement le temps de participer. C'est comme pour l'avis sur les extraits de chapitres, je pense pas qu'il y est eu une 100aine de retour ...
Cypress a écrit (09/04/2017 19:06)
Ah mais pour l'écran je suis bien d'accord avec toi. C'est pas l'écran et/ou des goodies qui font vendre une nouvelle édition en boutique. Mais bien la base de scénario et l'assurance que l'éditeur peut continuer à nous alimenter en suppléments.
Parce que 400 pages couleurs moi je veux bien mais si j'ai pas de scénario pour faire jouer et que je dois me mettre à l'écriture ou attendre la Saint glain-glain pour voir paraitre un supplément autant me tourner vers des jdr qui comblent ma " fainéantise".
Mais crois moi je suis tout aussi déçu que toi, je préfère également le A4. J'ai fais le choix du compromis format/contenu.
Laurent a annoncé un ordre d'idée pour la parution dans les premières pages de commentaires, et lui non plus n'envisage pas d'alourdir ce PP de gadgets " qui dorment dans un tiroir " :)
Padawan Du JdR a écrit (09/04/2017 18:57)
J'ai une idée mais ça va demander peut être trop de boulot à notre super Laurent qui fait déjà son max pour nous tous.
Le sondage reste encore une semaine ou deux.
Dans une new on retrouve les détails de l'offre mook avec les bonus débloqués et comment serait transformé les paliers suite au changement.
Sur la page d'accueil, une explication sur la possibilité de changer de format avec vote sur sondage avec les liens pour le sondage et la new avec tout les changements du format mook avec les nouveaux paliers.
Comme ça, ça permet d'avoir une vision sur ce que propose les deux formats au même niveau de financement avec bonus débloqués et futurs paliers.
Une semaine avant la fin de la PP, le sondage détermine le format. Je n'ai pas vérifié si on peut changer de vote à tout moment sur le sondage ou non mais ça serait bien. ^_^
Par contre cette idée demande pas mal d'énergie supplémentaire pour Laurent et je comprendrai que ça fasse de trop. ;)
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 18:51)
Passer d'un format A4 resplendissant à un format mook « dans l'air du temps » (homothétie : dans notre cas, rikikifier tout le jeu plus la gamme), si la mise en pages est adaptée, peut amplifier les délais prévus.
Les bonus sont sources de retards dans la quasi totalité des FP/PP et peuvent nuire à une édition aussi exempte possible de bugs et coquilles, alors que se concentrer d'abord sur le livre du jeu lui-même garantit une présence en boutique plus rapide, dans les meilleures conditions de qualité, si la course aux bonus est raisonnée et ne fait pas passer l'accessoire avant l'essentiel.
On parle de 400 pages couleur, d'un JdR qui plus est, avec ce que ça suppose de données techniques, tableaux, graphismes, etc. La VO est largement buggée, c'est à l'avantage d'une VF.
Une scène d'action badass pour un accessoire comme l'écran, sans doute, mais un livre de base essentiel, au même format que Star Wars : Aux Confins de l'Empire, claque encore plus, y compris sur les étagères des boutiques.
Le jeu ainsi mis en valeur promettrait une marge plus importante sur le long terme que celle favorisée par la campagne de récolte des fonds, ce qui augurerait d'un suivi prospère à tous les niveaux (rentabilité et suppléments). Voilà pour les scenarii, c'est important tu as raison, Cypress.
Un sondage ultérieur concernant l'écran serait toujours envisageable, dans le cadre adapté à un format luxueux nécessitant davantage d'arguments tangibles, s'il bénéficiait d'un nouveau visuel.
Le Clan du Vénérable Grand Format
Cypress a écrit (09/04/2017 18:20)
Fabien
Oui 21 jours c'est long ... surtout quand il se passe quasiment rien avant les deux ou trois derniers jours. Je vois mal aujourd'hui comment les 50k peuvent être atteignable.
Le plus important c'est que ce projet trouve une pérennité au delà de ce PP. Pour ça faut du contenu, pas juste un livre de base a4 avec peut être deux scénarios qui se battent en duel. Faut pas oublier que ceux qui passeront par une boutique plus tard auront pas une partie de notre contenu obtenu ici.
Donc oui pour un mook riche en scénario qui pourra convaincre la clientèle avenir et ainsi assurer pour nous souscripteurs un suivi de l'éditeur.
Fabien4927 a écrit (09/04/2017 17:22)
Le zen tempérant la fougue conduit à la plénitude.
Feng Shui 2 a les moyens d'être ambitieux et peut s'honorer du A4 original tout en débloquant encore des bonus, s'il sait contrôler son puissant chi.
Avec l'incertitude de l'écran et du format des livres, beaucoup de soutiens possibles peuvent encore s'abstenir, 21 jours avant la fin, et le sondage en 3 jours ne rassemble pas la moitié des souscripteurs actuels.
Or ce n'est pas le A4, mais le ventre mou habituel des paliers, voire l'incertitude de l'écran, qui a débouché sur la proposition du format mook. Ce qui a creusé l'incertitude, y compris celle des souscripteurs actuels.
Les réfractaires à ce format mook existent, alors que le A4 ne suscitait que de l'adhésion avant ce sondage dû à une impatience prématurée concernant les bonus : la mise en pages et les illustrations couleur originales sont conçues pour un grand format.
Si les offres éventuellement stabilisées en l'état, plus l'écran en option, ne débloquaient pas d'autres bonus, cela justifierait alors un sondage ultérieur, en mobilisant plus de votants avertis plus tôt, sans la précipitation du scrutin actuel dont le premier parti est présentement l'abstention.
Ne sous-estimons pas les rôlistes plus attentistes, et ne nous aliénons pas par là même les amateurs de rush final portant sur des formats luxueux, en faisant passer hâtivement des bonus avant le livre du jeu classieux déjà financé.
Il reste 21 jours. Ouvrons nos chakras !
Le Clan du Vénérable Grand Format
Cypress a écrit (09/04/2017 12:38)
Bonjour à tous,
plus que quelques heures avant la fin du vote. Actuellement nous en sommes à 58 pour et 13 contre.
Personnellement, j'ai hâte de voir comment vont s'organiser les paliers en cas de victoire du pour. Les scénarios débloqués laisseraient la place aux différents butins mystères et petits goodies ( type dés par exemple ).
Au vu de ce qui a été fait sur les derniers pp de Game Fu on peut que espérer au minima la même qualité ;)
Jadawin a écrit (09/04/2017 09:16)
bonjour tout le monde, je croyais avoir voté, en fait j'avais oublié, merci Fabien pour le rappel.
25 751€
Projet terminé
du 17/03/2017 20:00 au 30/04/2017 20:00
Bordeaux, France
jeuxgamefu@gmail.com
N/A
Sélectionnez une contrepartie
20 / 21pour 25€
Offre 1.0 - Numérique - Early birds
Tout au format PDF : Livre de base + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 + Aux portes de l'Outre-Monde
Livraison estimée : Automne 2017
5pour 25€
Offre 1.1 - Numérique
Tout au format PDF : Livre de base + Jonction Eclair 1 + Aux portes de l'Outre-Monde
Livraison estimée : Automne 2017
20 / 20pour 55€
Offre 2.0 - Early birds
Livre de base [papier+PDF] + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Livraison estimée : Hivers 2017
7pour 55€
Offre 2.1
Livre de base [papier+PDF] + Jonction Eclair 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Livraison estimée : Hivers 2017
25 / 26pour 75€
Offre 3.0 - Early birds
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1, Exploser Bangkok et Feng Fury 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Livraison estimée : Hivers 2017
3pour 75€
Offre 3.1
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1 [PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [PDF]
Livraison estimée : Hivers 2017
95 / 97pour 125€
Offre 4.0 (+ season pass) - Early Birds
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1, Expl. Bangkok et Feng Fury 1 [papier+ PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [papier+ PDF] + season pass
Livraison estimée : Hivers 2017
8pour 125€
Offre 4.1 (+ season pass)
Livre de base [papier+PDF] + écran cartonné + Jonction Eclair 1 [papier+PDF] + Aux portes de l'Outre-Monde [papier+PDF] + season pass
Livraison estimée : Hivers 2017
3pour 225€
Boutiques : offre 3.1 [x5]
5 offres 3.1 (+1 offerte)
Livraison estimée : Automne 2017
2pour 400€
Boutiques : offre 4.1 [x5]
5 offres 4.1 (+1 offerte)
Livraison estimée : Automne 2017
3 / 3pour 600€
Boutiques : offre 4.0 [x14] + Early Birds
12 offres 4.0 (+2 offertes) + 12 sets de dés (si débloqués)
Livraison estimée : Automne 2017
Cypress a écrit (10/04/2017 14:04)
Jadawin : tu me répond pourtant ...
je vous ai pas jugé tout deux comme précisément égoïste, je dis qu'il est égoïste de ne pas comprendre que nous en tant qu'EB on est privilégié avec du contenu exclusif, et qu'il serait bon d'avoir l'assurance que les clients à venir est eux un contenu correct.
Je ne met aucunement en doute l'éditeur d'en être capable, mais si la solution pour y passer est réduire le format alors très bien. Vous allez l'air de croire que ça enchante tout le monde, mais on a tous souscrit pour du A4 je vous rappelle.
Vous voulez que je compte le nombre de vos messages ou vous faites allusions à votre départ du type " nous reste tant de jours + 7 pour nous décider ". Désolé mais au bout d'un moment moi j'appelle ça des jérémiades.