Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 32

[LAELITH] A vous les Gardiens silencieux du Lac d'Altalith et les Secrets des Six Provinces ! (25/03/2024 22:06)

Chers pèlerins de la ville sainte,

La préco participative pour les deux nouvelles campagnes Laelith, c'est parti - un projet dont le financement est déjà garanti, avec près de 50K euros déjà levés, des cadeaux et des améliorations !

-- L'équipe BBE

[LAELITH] J-10 avant d'explorer les rives d'Altalith et du Haut Lac ! (15/03/2024 10:38)

Chères exploratrices de la Cité mystique, chers voyageurs égarés venus chercher le sens de votre existence entre les murs de la Ville sainte...

Et si vous preniez un grand bol d'air sur les rives du lac d'Altalith et, par-delà la Divine Ecluse, en parcourant les Six Provinces qui entourent le Haut Lac ?

Plus d'infos dans cet article du Fix consacré à la préco des deux campagnes et suppléments de contexte Les Gardiens silencieux et Les Provinces du Haut Lac !

La préco participative pour les prochains suppléments Laelith se tiendra du 25 mars au 2 avril sur Game On Tabletop. On s'y donne rendez-vous le 25 mars 2024 dès 18h45, et à 19h sur Youtube pour le live de lancement ! Pré-inscrivez-vous et soyez prévenu(e) du lancement !

[LAELITH] Etes-vous prêts à retrouver la Cité mystique ? (09/01/2024 15:01)

Chers pèlerins, voyageuses exténuées et explorateurs assoiffés des rives d'Altalith...

Etes-vous prêts à retrouver la Cité mystique ?

L'avenir de la plus célèbre ville du JdR francophone s'écrira aux premiers jours du printemps au travers de la campagne Les Gardiens silencieux et du supplément consacré aux Provinces du Haut Lac !

Rendez-vous le 25/03 !

--L'équipe BBE

[LAELITH] Tarot de Laelith + Laelith, la cité mystique en format poche (05/11/2021 00:00)

Chers backeuses, chers backers,

Vous les aviez loupés lors du financement participatif ? Ils sont de nouveau disponibles !

Laelith : Tarot de Laelith & Laelith, la ville mystique (version poche)

L'immersion, c'est important : plongez dans l'ambiance de la ville mystique avec le splendide Tarot de Laelith (version papier exclusivement) utilisable pour la divination en jeu (ou dans la vie) et comme une belle aide de jeu visuelle.

Et emportez la cité partout avec vous avec la version poche, reproduction rigoureusement à l'identique du livre principal en version classique, en plus petit (et à petit prix !). La version PDF est offerte jusqu'au 8 novembre à 9h !

[LAELITH] Nouveau tirage du Tarot de Laelith (20/09/2021 15:06)

Cityonnes, citoyens de la cité mystique !

À la demande générale, nous avons procédé à un nouveau tirage du Tarot de Laelith (identique au premier tirage) : sa fabrication est en cours, pour une livraison qui ne va pas tarder en version papier (pas de version PDF disponible).

Si vous l'aviez raté la première fois, ne le loupez pas ce coup-ci !

Magnifiquement illustré, ce jeu de tarot contient 22 atouts et 56 cartes de couleurs. Il est accompagné d'un livret pour vous révéler les secrets de l'art divinatoire.

À bientôt !

- L'équipe BBE / Casus

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 32

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrVILLEURBANNEFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterSt Jean de la ruelleFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
Senjak KhanCriquetot sur OuvilleFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5638 commentaires sur le projet

1 ... 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 ... 188

NIK0 a écrit (09/11/2016 17:31)

@BBE :
J'ai un avis très critique concernant les seuils de ce financement participatif, et notamment les lames de tarot
Je ne connais pas leur mécanique dans le jeu Laelith, mais je suppose que les lames fonctionnent comment un tout
il me semble par conséquent ridicule de créer des seuils artificiels en séparant les lames par lots de 3
là où un unique palier ferait l'affaire.

Romano a écrit (09/11/2016 17:26)

@Alystayr Honnêtement si on fonctionnait "comme avant", en fait on fonctionnerait plus. La plupart des éditeurs de JdR se sont tournés vers la PP (ici c'est une PP, pas un CF), par pour créer une richesse plus grande, mais pour tout simplement vivre de leur activité :/

Alystayr a écrit (09/11/2016 17:08)

@David : simplement parce que la prise de risque, c'est le principe de l'investissement. C'est un pari (construit, réfléchi) sur la réussite (ou non) d'un projet économique. C'est le principe d'avancer des fonds pour créer une richesse plus grande. Il y a forcément une part de risque quand vous lancez un projet (mais plus ou moins selon le projet). Par contre historiquement ce sont les éditeurs qui prennent se risque en amont, en se finançant sur leurs fonds propres ou en demandant aux banques, et depuis l'ère des précos et autres CF, ce sont vos clients qui vous avancent de l'argent. C'est gagnant gagnant, car comme vous l'avez expliqué, vous en profitez pour sortir un produit de meilleure qualité et plus adapté aux demandes (enfin ça c'est vrai pour vous et par pour tous les éditeurs).
Ce qui me dérange n'est pas là (d'ailleurs je pledge souvent). C'est 1) cette dynamique marketing avec effet d'aubaine et de com' permanente 2) le fait que ça étouffe les projets qui auraient vraiment besoin de ce financement (n'en déplaise à Julien Dutel), qui n'ont à l'évidence pas les mêmes moyens...

David a écrit (09/11/2016 16:50)

@Alystayr: et pourquoi le risque devrait faire partie du métier (et en plus merci mais avec Damien on a déjà donné) plutôt que d'utiliser un truc sans risque ? On fait pas du sport extrême, on fait de l'édition de jdr. Le but est d'arriver à 0 risque justement, pour nous permettre de développer en toute sérénité tout en payant correctement auteurs, traducteurs et illustrateurs. Alors oui c'est con ça n'existe pas dans tous les milieux mais sous prétexte que ce n'est pas pareil ailleurs on ne devrait pas se servir des outils à notre disposition ?

Et on a donc pas le droit d'en vivre et d'utiliser les précommandes sous prétexte qu'il y a de "petits" (je mets entre guillemets parce que ça ne veut rien dire dans le milieu, on est tous petits, je rappelle que BBE c'est 3 salaires et demi) qui veulent faire pareil ?

ZeBossLeWebmaster a écrit (09/11/2016 16:42)

@ben63: Non ce n'est pas différent d'ulule et c surtout moins cher ! Après on ne peut pas empêcher les gens d'aller voir ailleurs !

ben63 a écrit (09/11/2016 16:38)

@Jerôme3815 : Je suis d'accord avec toi, cette plateforme est vraiment parfaite pour promouvoir du jdr en français en participatif. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Arkhane Asylum (entre autre) ne lance pas ses projets participatifs ici plutôt que sur Ulule :( Ça donnerai, à mon avis, davantage de visibilité à leur projets. Peut-être une histoire de sous (j'imagine qu'il faut reverser une part des gains à BBE, mais ça doit pas être si différent qu'Ulule quand même...)

Jeremy7435 a écrit (09/11/2016 16:37)

Je plussoie Sehkmy. Dans un CF, il y a certaines choses qui sont des prérequis (à de très rares exceptions) pour avoir un bon financement:
*Un bon départ (d'où la com en amont, les EB)
*Une bonne dynamique (paliers)

En gros il faut gagner de l'argent pour gagner de l'argent (sic). Le bon départ permet à ceux qui découvre le CF de se dire "super c'est déjà financé, il y a des paliers de tombés, j'y vais moi aussi" au lieu de "argh, ça n'a même pas atteint le financement au bout de deux jours, ce n'est pas intéressant".
La bonne dynamique se fait avec la com (éditeur et backer) et est bien aidée par les paliers: un palier tombe, boum! une news! et les commentaires qui vont avec. ça permet aux backers de se dire que le projet vit bien et les retient sur le projet. Du coup, pour aider ça des "faux" paliers sont créés comme les lames de tarots: ça permet une com régulière, des paliers ne coutant pas trop qui servent à financer des paliers qui coutent eux beaucoup (ex pour H&D: le recueil de scénario et les 5 royaumes sont des ouvrages en dur offerts) voire à baisser le financement du projet (je pense que Laelith coute bien plus cher que 20k¤) ce qui permet d'atteindre le financement officiel plus vite (donc bon départ, etc.)

Jerome3815 a écrit (09/11/2016 16:34)

Tout a fait d'accord avec Littlerogue et Sehkmy:

le découpage en palier de 2.5K créée une dynamique vertueuse qui suscite l'engouement ! Ce qui permet de donner une équation ou tout le monde est gagnant: clients, éditeurs, auteurs et illustrateurs, magasins de jdr.
La plateforme de PP de BBE est la plus aboutie que je connaisse, il on prouver par le passé être capable de sortir de merveilleux projets "rôlistique": donc je leur fais confiance, c'est important pour chaque partie la confiance. ;)
J'ai noté au cours des différentes PP une qualité précieuse dans l'équipe BBE: ils savent se remettre en cause! :)

Sehkmy a écrit (09/11/2016 16:31)

@Mahar, désolé j'ai été un rien péremptoire. C'est la passion, l'attente, la subjugation...

Pour me faire pardonner, une vraie question à la communauté. A part moi, enfin l'un d'entre moi, qui serait intéressé par l'option "boite exclusive 30 ans" mais sans les livrets ? Juste pour mettre ses bouquins et ses plans.

ben63 a écrit (09/11/2016 16:29)

@Julien Dutel : Je minimiserai juste un peu la phrase que tu emets sur les risques lié au projet justement parce que le côté CF minime beaucoup les risques (sans qu'ils deviennent inexistants, je suis d'accord). Si le CF ne marche pas, vous n'éditez pas le produit et vos pertes se limitent à la charge de travail faite en amont. Il y a donc peu de risque financier derrière et l'entreprise peut vite rebondir sur un nouveau CF. La différence de risques entre ce mode et le mode traditionnel est donc énorme à mon sens.
Pour faire simple, le CF vous permet, ou pas selon son succès, de faire passer un projet de prototype à mise en production en évitant les intérêts de crédits aux banques et en sachant la quantité à produire pour avoir un stock minimal. Et si le CF n'a pas eu de succès, ben vous perdez l'argent du prototype et vous pouvez enchaîner sur un nouveau projet à moins d'être une toute petite structure qui débute et qui avait mis tout son argent dans le premier prototype de leur existence et qui les prive de pouvoir rebondir si leur premier CF marche pas.

Mahar a écrit (09/11/2016 16:24)

Ok, je me suis rassis au fond. Merci pour les explications, M. le prof de preco ! ;-)

Sehkmy a écrit (09/11/2016 16:15)

Oui c'est du marketing car cela permet d'avoir à chacun sa dose de palier, aussi artificiels qu'ils puissent paraître car oui ils sont tablés sur des projections minimalistes. On atteindra 150 K très largement et si j'ai suivi c'est le seuil pour voir toutes les cartes et toutes les euh.. cartes aussi.

Mais qui ici en est dupe ? Qui préférerait un palier 100 K "7 cartes + scenarios" et 150 K "12 lames" sans hurler du manque de paliers intermédiaires ? Qui croit que si la PP s’asphyxiait à 90 K, BBE n'aurait pas une solution pour convertir ces paliers en quelque chose de satisfaisant pour ses clients ? Quoi, toi là bas au fond ? Rassieds toi, on va t'expliquer.
A part peut être une 20aine de petits nouveaux, on attend tous les 100 K et l'annonce de la campagne au delà. Le reste c'est du remplissage pour nous faire patienter et assurer à BBE que ce qui est promis est financé.

@Littlerogue : tu as vu, on est toujours nombreux dans nos têtes mais c'est toujours moi le chef.

Littlerogue a écrit (09/11/2016 16:09)

@Zarovitch C'est quasi certain que oui, même pour les boutiques n'ayant pas participé au CF (mais peut être pas tous les goodies débloqués avec les paliers)

Azathoth80 a écrit (09/11/2016 16:08)

Petite question en passant pour ceux qui savent .
On pourra tout de même retrouver dans le commerce la boite édition roi-dieu ? Avec les bonus ?

Littlerogue a écrit (09/11/2016 16:04)

@Mahar pour suivre les CF de BBE depuis Pavillon Noir je peux t'affirmer que le format "goodies tous en uns pas découpé" étaient la norme au début.
Le résultat ? moins de paliers et le gens se plaignaient de paliers trop espacés. Ca spéculait sur la marge de BBE et au final le creux de milieu de CF se faisait bien sentir...
Alors on peut être pour ou contre le découpage des paliers, ça reste une "carotte" plutôt efficace.

Mahar a écrit (09/11/2016 16:01)

En me relisant, je remarque que je ai peut être pas été clair : j'essaye de comprendre Alystayr, ça na veut pas dire que je partage son point de vue. Je soutiens a fond BBE pour améliorer la qualité totale de cet énorme projet !
Et je ne m'inquiète pas sur l'obtention des bonus pour toutes les terrasses et tous les tarots...

Mahar a écrit (09/11/2016 15:58)

Pour expliquer une part du sentiment de Alystayr, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les multiples decoupages des paliers "plans de terrasses", "scénarios de terrasses" et "tarots".
Un palier pour chacun, avec l'intégralité des plans, scenars et lames, m'aurait paru beaucoup plus logique, honnête et pratique.
Franchement, vous imaginez le produit fini de luxe si jamais la PP ne finance que 4/7 de chaque série ?
En cas de financement partiel, je préfère avoir seulement les plans ou les scénarios ou les tarots, plutot qu'un peu de chaque !
Trop de découpage prête ainsi le flanc aux critiques du type "tout est écrit d'avance" si on interprète que ce découpage n'a pour but que de maximiser l'enchaînement de com sur l'atteinte de paliers.

Damz a écrit (09/11/2016 15:57)

Merci Littlerogue... les cadeaux, c'est bien, mais pour des jeux qui me plairont si possibles (je parle en tant qu'acheteur de JdR).
Et comme avec les CF, on ne peut pas forcément savoir à l'avance, il faut avoir confiance en l'éditeur et sa communication. De là, il faut être exigeant en tant qu'acheteur : la comm doit être honnête.
C'est ce qu'on essaie de faire à BBE, et avec Laelith, disons-le, pour que ça soit dans les standards d'écriture de la v1, il faut des auteurs de très grande qualité. Et payés correctement pour abattre un taf qui permettra d'approcher cette qualité incroyable en travaillant en équipe, en ayant le temps de la précision (qui fait toute la saveur particulière d'un setting comme celui-ci).
BBE met tous les moyens possibles pour cela et on espère que le résultat sera à la hauteur ! ;)

Littlerogue a écrit (09/11/2016 15:46)

@Alystayr : avis perso : Imaginons que les "gros" éditeurs ne fasse pas de CF et laissent ce média aux éditeurs amateurs. Ok effectivement sans l'effet de Buzz sur les gros projets les petits seraient plus visibles. Donc vu qu'il n'y a que des petits projets, que je n'ai pas dépensé sur un gros, je devrais dépenser pour le petit CF ?
Pas forcément. Dans mon cas je dirais même "non pas du tout" et je met plutôt mes sous de cotés parceque le projet en question ne m'intéresse pas (ce qui est le cas de stella nova)
L'équation n'est pas "j'ai tant d'argent par mois à répartir dans n projets. Si y a un gros qui sort je prend. S'il n'y a que des petits je me rabat dessus." Mais "Ces projets à venir me plaisent, je prévoie x sous à mettre dessus. Si y a pas de projets pas tant pis j'ai de quoi lire"

Pour le reste j'apprécierais on s'arrête là les discussions sur le sujet de la pertinence du choix du CF pour le financement d'un projet. Ca a été plus que débattu un peu de partout et chacun a son avis sur la question, avis qu'il ne sera pas disposé à modifier (on est sur internet après tout).

Julien Dutel a écrit (09/11/2016 15:41)

Note pour alystayr : les cf de jdr français non financés se comptent sur les doigts d'une main. Petits ou gros éditeurs confondus.

Julien Dutel a écrit (09/11/2016 15:39)

Ha d'accord donc c'est la faute de ces gros cf si icare à fermé... on en apprendra tant va...

Ben non. Ce n'est même pas parce que les cf ne marchaient pas. Ben non. ils marchaient.

A un moment il faut réaliser que bbe c'est une toute petite poignée de gusses dans un bureau qui engagent des indépendants pour écrire. Pas une multinationale. TOUT projet ambitieux (et laelith l'est ) est par essence risqué.

Quant aux paliers tu peux voir ça comme du pur commercial ou simplement le fait quen dessous d'un certain apport financier la pagination devait être plus petite et donc sans scenars

Littlerogue a écrit (09/11/2016 15:35)

Question sur les boites : d'après la description elles seront de deux type : Fourreau (pour l'édition standard/deluxe) ou cloche (pour la 30eme anniversaire).
S'agit il respectivement d'un étui et d'une boite (d'après les dénomination des précédentes préco) ?
ça a de l'importance car devant la quantité de matos et de goodies à venir j'aimerais autant une boite format "cloche" pour ranger tout ça : un simple étui ça va bien pour des livres tous à la même taille mais moyen pour des cartes de tarot ou des dés.
Ou bien je me fait une mauvaise idée de la boite fourreau.

En d'autre termes : est-ce que je peux ranger ma contribution + les futurs paliers avec la boite fourreau de l'offre Lithoracle ou est ce qu'il faut que je prenne une boite en plus ?

Alystayr a écrit (09/11/2016 15:33)

@Romano : ne caricature pas ce que j'ai écrit stp.
Tu ne peux pas dire que les paliers scénar et carte par terrasse (2x7) ni que les cartes (7 ou 8) et les livrets (déjà 2, d'autres sans doute) ne sont pas prévus à l'avance uniquement pour faire monter la sauce. Ça fait déjà 23 paliers au moins, soit au moins l'équivalent de 55 000 ¤ de paliers s'ils sont proposés tous les 2 500 ¤. C'est ça que j'appelle du marketing. Et vu l'aura de Laelith (et le succès de cette prévente), il est clair que BBE pouvait miser sur la production sans trop de risque (ce qui fait partie du métier d'éditeur, non ?). Ça me fait penser à vos collègues de SD qui ont lancé aussi un CF pour un produit qui ne pouvait pas se planter, Cthulhu V7.
Le souci de cette démarche, hors piscine de champagne, c'est que ça met la barre trop haut pour les éditeurs amateurs, qui ne peuvent pas rivaliser et rament totalement (Icare vient de fermer non ?). Ça focalise sur les grosses opérations, et ça en laisse beaucoup dans l'ombre, alors qu'elles auraient justement besoin de cette source de financement : contrairement à vous pour qui le risque est de se planter (totalement ou à la marge) sur un produit de temps en temps, les éditeurs plus artisanaux ne peuvent pas autofinancer leurs projets.
Après, ça ne veut pas dire que vous ne faites pas du bon boulot par ailleurs, ni que vous n'êtes pas à l'écoute. C'est même le contraire pour BBE, qui échange beaucoup avec ses clients.

Tete Brulee a écrit (09/11/2016 15:33)

@Alystayr : On ne sait jamais vraiment où va une préco. C'est faux de dire l'inverse et je peux vous dire que le niveau de stress chez BBE hier en est une bonne preuve. C'est facile de dire après coup : on savait... mais la vérité, c'est que personne ne savait.

Certains projets pourraient se financer sans préco, c'est sûr. Mais sans préco, impossible de prendre des risques et de financer des choses folles et supers : par exemple, Héros & Dragons : le triptyque aurait pu sortir sans préco.
Mais les auteurs auraient été mois payés. Et l'ambition pour le développement des bouquins plus raisonnable. Ensuite, la campagne Invincible, le Recueil de scénarios ? Il aurait fallu attendre les ventes du triptyque. Les 5 Royaumes ? Plus incertain encore ? Les 20 Bâtisses clés en main ? Sans doute pas. Le Art Book, jamais ! Le bouquin proposé par Maxime Chattam, sans l'engouement fou de la préco ? Même pas en rêve... Et ainsi de suite.

Je prends le pari que ce sera le même phénomène pour Laelith. Au final, les souscripteurs et les autres vont se retrouver avec un produit incomparablement meilleur que s'il était sorti de façon traditionnelle. ça compte aussi non ? ;)

Donc, il ne faut pas avoir une vision trop réductrice des choses .

Jerome3815 a écrit (09/11/2016 15:26)

@ ben63: sans parler du fait que les banques ne jouent absolument plus leur rôles pour financer les entreprises. Plus que jamais, elles ne prête qu'aux riches...
A la réflexion plutôt que BBE paye des intérêts bancaires, autant qu'ils investissent dans plus de projet rôlistique ! ;)
Sans parler de la meilleure rémunération des acteurs du monde du JDR permise par les PP. Et personnellement j'aime être correctement rémunérer pour mon travail, j'imagine que c'est aussi le cas pour les passionnés qui bosse dans le milieu du JDR. Je suis pour payer un petit peu plus cher mes achats de loisirs, pour que tout le monde vive bien. Après je comprends aussi que le prix des livres soient un gros problème pour les moins riches d'entre nous.

Laura-11277 a écrit (09/11/2016 15:26)

@Lyqen : Je crois que ca doit être possible ! :D

Romano a écrit (09/11/2016 15:19)

@Alystayr Ici c'est une précommande participative. On a tellement tout planifié à l'avance qu'on a tout changé hier pour se redonner du challenge, du coup après avoir bien transpiré on est allé faire un tour dans notre piscine de champagne ;)
Alala mais qui a inventé l'ordinateur ? C'était tellement mieux quand on écrivait à la main :p

ben63 a écrit (09/11/2016 15:13)

@Alystayr : en fait, pour les éditeurs qui marchent déjà comme BBE, Arkhane...etc, le mode participatif leur permet de sortir un peu plus de contenu que prévu à la base et surtout de ne pas perdre d'argent en misant sur une licence qui ne fonctionne pas au final. Ce ne sont pas des entreprises du CAC40 et la moindre erreur d'édition peut leur faire mettre la clé sous la porte. Le financement participatif leur donne donc une protection pour éviter les vraies mauvaises surprises avec des stocks d'invendus impossible à revendre.

_Loludian_ a écrit (09/11/2016 15:13)

Bonjour, est-ce qu'il y aura une option pour acheter les cartes de tarot à part ?

Lyqen a écrit (09/11/2016 15:06)

1993 ici. Je veux intégrer le clan des L, d'ailleurs j'ai le pseudo adéquat. =)

1 ... 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 ... 188
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da