PAVILLON NOIR 2e éditionpar Black Book Éditions
- 3 Août, PDF des cartes offertes pour les backers
- 12 Juin, Feuilles de personnage dispo en PDF (entre autres)
- 24 Mai, Abordage de palettes & point sur le contenu des futurs colis !
- 27 Mars, Pour quelques visuels de plus
- 6 Mars, Un mystérieux colis (vidéo !)
- 22 Février, Des nouvelles de l'imprimeur !
- 29 Janvier, Et un bonus supplémentaire
- 30 Novembre, Le Carnet du génie Renaud Maroy !
- 23 Novembre, En route pour les impressions !
- 26 Octobre, Mises à jour et aperçu des travaux !
- 3 Août, L'Art de l'escrime
- 27 Juin, Des infos et un petit PDF
- 18 Avril, Entre ciel et terre dispo en PDF !
- 5 Janvier, Hollandais volant : PDF dispo !
- 4 Novembre, Du concret, enfin !
- 27 Septembre, En Rouge & Noir
- 19 Septembre, L'écran définitif est arrivé !
- 2 Septembre, La rentrée du Hollandais volant
- 21 Juillet, 800 cartes de magie !
- 17 Juin, Des cartes d'escrime !
- 30 Mai, Reprise des nouvelles ?
- 19 Janvier, Des nouvelles de PN2
- 2 Octobre, Les illustrations de la rentrée
- 11 Mai, Des pirates iconiques !
- 9 Mars, Hollandais volant !
- 9 Février, Etat d'avancement again !
- 12 Janvier, Illustrationfunding !
- 24 Novembre, Des news
- 3 Novembre, Etat d'avancement des travaux !
- 7 Novembre, #18 : Des Illustrations !
- 23 Octobre, #17 : Komarck
- 3 Septembre, #16 : INCROYABLE !!!! Incrediboule, unbelibubble, Ichlibeubarbenoire…
- 21 Août, #15 : La personnalisation : une lettre de mutinerie au sein de l'ouvrage !
- 14 Août, #14 : L'édition de luxe, qu'est-ce que c'est ? Mise à jour !
- 13 Août, #13 : Trésors (ultimes) PN2
- 12 Août, #12 : Set de Dés Pavillon Noir dispo en option !
- 9 Août, #11 : Plusieurs contreparties avec un même compte, c'est désormais possible !
- 26 Juillet, #10 : 300 cartes pour la magie vaudou !
- 23 Juillet, #9 : Les dés Pavillon Noir dans la besace !
- 22 Juillet, #8 : Les Carnets de Vercourt offerts !
- 16 Juillet, #7 : A tribord, une vague de nouveaux objectifs !
- 9 Juillet, #6 : Et un étui gratuit et des cartes en option
- 5 Juillet, #5 : Deux trésors dans la besace !
- 4 Juillet, #4 : De la couleur et un petit changement à l'écoute de nos fans !
- 3 Juillet, #3 : Trois nouveaux objectifs pour la chasse aux trésors !
- 2 Juillet, #2 : Komarck himself !
- 1er Juillet, #1 : Premier objectif atteint !!!
Pavillon Noir 2e édition est un jeu de rôle vous permettant de revivre les aventures des pirates, corsaires et flibustiers des Caraïbes, entre 1530 et 1810. Embarquez dès aujourd’hui pour les contrées mystérieuses du Nouveau Monde ! Quelle époque choisirez-vous d’explorer ? Ferez-vous le tour du monde en compagnie de Francis Drake et des « sea dogs » de la reine Elizabeth d’Angleterre ? Rejoindrez-vous les rangs des « Frères de la Côte » au temps de la flibuste, pour partir en course contre l’Espagnol ? Rejoindrez-vous la révolte des utopistes du terrible pavillon noir, lors de « l’âge d’or de la piraterie » au début du XVIIIe siècle ? Partirez-vous en course contre les ennemis de la Couronne, nanti du titre prestigieux de « corsaire du roi » ?
Voici la véritable histoire de ces seigneurs des mers, pleine de bruit et de fureur. Ils s’appelaient Henry Morgan, Barbe-Noire, Bartholomew Roberts, Rackham le Rouge, Surcouf… Basé sur les récits et les témoignages d’époque, Pavillon Noir a l’ambition d’être le jeu historique de référence sur la piraterie, ce qui n’exclut ni l’action épique des romans et films de cape d’épée, ni les histoires fantastiques ! À la suite des pirates célèbres dont les noms sont entrés dans la légende, oserez-vous braver la mort et les canons de la Royale, pour courir les mers à la recherche de l’aventure et de la gloire ? Tenterez-vous à votre tour de fonder un État pirate, libre de toute tyrannie ?
À la tête de votre propre équipage, écrivez votre propre légende, en lettres d’or et de sang sur le bleu de l’océan. Quel rôle endosserez-vous pour partir à l’aventure ? Celui d’un fier capitaine de navire, craint et respecté ? Celui d’un explorateur mandaté par le Roy de France, chargé de découvrir l’emplacement de l’une de ces mythiques Cités d’or ? Celui d’un simple pirate, révolté contre l’ordre établi et prêt à tout pour défendre l’honneur et la liberté de ses frères forbans ? Celui d’un chirurgien soucieux de la santé de son équipage, qui cherche à percer les secrets des mystérieux hommes-médecine indiens ? Ou préférerez-vous abandonner un temps les mers cristallines des Caraïbes pour incarner un fier escrimeur plein de panache, pour déjouer les complots du Gouverneur de Maracaibo ?
Les jeux historiques ont la réputation d’être difficiles à maîtriser. Outre que cela ne soit pas forcément vrai (bien des univers de jeu de rôle sont largement aussi complexes et détaillés que celui de Pavillon Noir !), il ne faut pas s’y tromper : le jeu lorgne allègrement vers l’uchronie ou le fantastique.
L’histoire doit être un support et une source d’inspiration, non un carcan rigide. Malgré son cadre historique précis, PN s’accommode fort bien d’aventures plus classiques : aventures de cape et d’épée, scénarios tournant autour du surnaturel et de la magie (après tout, les gens de l’époque y croyaient !), campagnes uchroniques. Que diriez-vous de mettre un terme à l’odieux commerce des esclaves ou de prendre la place d’un gouverneur ? Non seulement le jeu permet tout cela, mais en plus il vous encourage vivement à le faire… et vous donne même les outils nécessaires à cela (c’est le cas du supplément Entre Ciel et Terre 2e édition, qui introduit le fantastique et la magie et qui est disponible, tout comme L'Art de l'escrime 2e édition, dans les options de ce projet).
Enfin, ne doit-on jouer que des pirates, à bord de leurs fiers navires ? Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, un « jeu de pirates » est loin d’être centré autour des navires, du combat naval et des abordages… Cela fait partie des aventures de nos chers forbans, mais il serait bien ennuyeux de se limiter à ça ! N’oublions pas d’explorer d’autres horizons et d’autres types de scénarios : exploration de contrées inconnues, découverte des vestiges des anciennes civilisations pré-colombiennes, utilisation des légendes locales (Cités d’or, mythe d’El Dorado ou de la Fontaine de Jouvence), intrigues politiques entre gouverneurs des différents pays ou au sein même de la communauté des pirates. Les navires et la mer sont des thèmes bien présents, mais ce ne sont sûrement pas les seuls ! Ici encore, le jeu vous incite à sortir des sentiers battus.
Les personnages de Pavillon Noir sont définis de façon très classique par quelques Caractéristiques (Adresse, Force, Érudition, etc.), des Compétences (Navigation, Artillerie, Vigilance, Chirurgie, Langues étrangères, Escrime…), une poignée d’Avantages ou de Faiblesses, des scores de Gloire ou d’Infamie qui déterminent leur réputation. La création des personnages insiste sur leur passé, leur vécu, leurs motivations et leurs aptitudes professionnelles, selon le métier qu’ils auront choisis d’embrasser : marins, intellectuels, soldats, malandrins, nobles, artisans, etc. Il est même possible d’incarner des personnages aux origines peu communes : chasseur issu d’une des dernières tribus indiennes, ancien esclave africain révolté contre ses maîtres, prêtre maya détenteur d’une science séculaire.
Le système mise sur la simplicité et la légèreté, en bannissant les calculs fastidieux. En plus d’être simples, ces règles se veulent avant tout ludiques et favorisent les actions d’éclats, dans la plus pure tradition des films et romans d’aventure.
Les combats – dangereux mais épiques ! – sont également gérés de la manière la plus simple et la plus fluide possible, sans complexité excessive (un jet de dés pour l’attaque, un jet pour la localisation des blessures et tout est dit…). Ces règles comportent aussi un système de combat à l’escrime, qui est étendu dans le supplément L’art de l’escrime 2e édition.
Parmi les changements, le design de la mise en page, l'esthétique et les illustrations, bien entendu... l'ouvrage entièrement en couleur, du fait de l'objectif atteint ! Pour vous donner une idée de ce nouveau design, voici quelques pages extraites de La Révolte :
Pour ce qui est des modifications et les mises à jour du jeu, voici un extrait de l’interview de Renaud Maroy publiée dans Casus Belli #3 :
Les modifications ont donc porté sur d’autres points, dans un souci de compatibilité entre éditions. Tout d’abord, elles sont partout, dans à peu près chaque page, avec une correction sans pitié du français, un souci de clarification, des règles rééquilibrées et par ci, par-là, des nouvelles règles qui corrigent les travers de l’ancien système (il y en a toujours).
Le background de tous les livres a également été revu. J’y ai éradiqué les nombreux mensonges par simplifications de la version précédente, pour les remplacer par la vérité toute crue (pour peu que le mot vérité ait un sens en histoire). C’était de toute façon nécessaire pour ne pas être en contradiction permanente avec le nouveau supplément.
Concernant À feu et à sang, par exemple, les combats de masse étaient expéditifs dans PN1. Dans PN2, les joueurs ont le choix entre perdre des hommes et infliger des blessures (gérées de manière identique aux cases de blessure des personnages) à leur équipage pour réduire les pertes. Ils risquent alors de sortir du combat avec des estropiés. Autre exemple, les traits de réputation ont été rééquilibrés, donnant des avantages supplémentaires aux traits dont les effets étaient limités. Mais surtout, tous les navires ont été refaits entièrement, sur la base de plus de 1000 navires ayant navigué, donnant des points règles à la fois plus réalistes, en accord avec le nouveau supplément dont j’ai parlé plus haut, et donnant des combats navals nettement plus intéressant (on ne termine plus un combat naval sur une unique canonnade).
Concernant les suppléments à venir, ils apparaîtront sous la forme que j’avais prévu initialement, et qui n’avait pas pu voir le jour du fait de contraintes budgétaires, notamment des cartes pour visualiser et décrire les manœuvres d’escrime du personnage et pour gérer la magie historique de Entre ciel et terre.
En résumé, PN2 ne contient rien qui vous demande de jeter vos anciens suppléments à la poubelle mais est truffé de changements omniprésents. »
- Les contreparties : La contrepartie représente votre achat. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Attention cependant, certaines contreparties ne donnent pas le droit aux trésors (cadeaux) débloqués.
- Les options : Quand vous avez sélectionné la contrepartie qui vous intéresse, vous arrivez sur la page des options. Vous pouvez alors sélectionner d’autres livres (ou trésors débloqués si vous en voulez plus) de la gamme et la quantité désirée. Vous pouvez aussi demander, au cas où le trésor de la couverture cartonnée est débloqué, une couverture souple à la place pour toute votre commande.
- Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
- Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement Paypal.
- Envois : Vous pouvez alors attendre jusqu’à la sortie complète de la gamme Pavillon Noir 2e édition qui sera envoyée directement chez vous. En attendant vous pourrez patienter avec la lecture des PDF, qui seront mis à disposition sur votre compte dès qu’ils seront prêts !
IMPORTANT : Les objectifs sont la grande nouveauté des précommandes BBE ! à chaque fois qu'un objectif est atteint, les clients ayant acheté une contrepartie l’obtiendront GRATUITEMENT. Attention, les contreparties 1 à 5 inclus ne permettent pas l'acquisition gratuite des "trésors" (ces cadeaux physiques offerts aux clients via les objectifs atteints) !
N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié. <
Si l'objectif de financement de 8 000€ est atteint, la "chasse aux trésors" et à l'amélioration de vos contreparties commencera !
Au départ tous les ouvrages de la gamme Pavillon Noir 2e édition proposés dans ce projet (de La Révolte à Entre ciel et terre) sont prévus en N&B et en couverture souple avec rabat (comme la première édition). Évidemment, l'édition collector, un ouvrage de plus de 500 pages regroupant La Révolte et À Feu et à sang, profitera d'une couverture luxueuse simili-cuir gravée et dorée et sera numérotée.
Les premiers objectifs permettront d'améliorer la qualité des deux livres de bas de PN, La Révolte (qui s'attache plus aux personnages et à l'historique général) et de À Feu et à sang (qui s'attache lui plus aux navires, à la vie à bord d'un bateau pirate), notamment en passant à une couverture cartonnée (ceux qui préfèrent la couverture souple avec rabat pourront toutefois commander cette option... autant dire que les collectionneurs vont s'en donner à coeur joie : couple, cartonnée, collector...) et surtout, au tout couleur !
Les objectifs suivants seront proposés sous forme de "trésors". Tous les backers ayant choisi une contrepartie suffisante (dans laquelle il est indiqué "+ TRÉSORS découverts") bénéficieront GRATUITEMENT de tous les trésors découverts via chaque objectif atteint ! Nous avons gardé pas mal de trésors secrets pour vous laisser des surprises, mais parmis eux, il est dores et déjà question de cartes géantes des Caraïbes, d'un étui de luxe (différent si vous avez opté pour des livres cartonnés, souples ou collector !) et d'un jeu de cartes d'escrime (une aide de jeu pour utiliser plus facilement le supplément L'Art de l'escrime pendant vos parties dont vous voyez un échantillon ci-dessous... autant vous dire que cela fait des années qu'on a envie de la publier !). On a plein d'autres trésors à vous proposer sur la route du Trésor ultime (voir la carte aux trésors ci-dessou) : des aides de jeu que Renaud Maroy vous peaufine depuis des années déjà et des surprises en rapport avec... chut !!!
Sachez que Renaud Maroy, l'auteur de Pavillon Noir, travaille toujours dessus et que cet ouvrage fait parti de son grand œuvre. Il ne nous enverra donc les textes que quand ils (et nous, mais on ne doute guère du résultat final) en seront parfaitement content.
A l'heure actuelle donc, ce deuxième tome n'est pas fini, mais il reste prévu et on espère bien l'éditer le plus tôt possible !
Nous avons donc décidé de proposer à ceux qui ont loupé le coche une édition de luxe, qui ressemblera beaucoup à la version collector. Elle sera elle aussi en un volume couverture simili-cuir, mais :
Elle est plus chère de 10€ que la version collector (il faut savoir avantager les premiers soutiens !),
Elle ne sera pas emballée dans un drapeau pirate (ça, on vous l'avait pas dit encore et voilà, c'est la petite surprise en plus, votre précieux sera emballé dans un grand drapeau pirate qui fera beau sur votre mur ou votre table de jeu !),
Elle ne sera évidemment pas numérotée
Et elle ne comportera pas la lettre de marque signée de la main du capitaine Renaud Maroy (l'auteur du jeu).
Enfin, cette édition de luxe sera également tirée en un plus grand nombre d'exemplaires que la version collector, ce qui permettra à tous les collectionneurs de rester satisfait de leur collector et aux acheteurs de la "de luxe" de posséder un bel ouvrage quand même.
Le Carnet du génie Renaud Maroy ! (30/11/2017 10:08)
Bonjour à toutes et à tous,
La dernière fois que l'on a demandé à l'inégalable Renaud Maroy un livret de 32 pages pour l'écran de Pavillon Noir (c'était pour la première édition du jeu il y a quelques années), le génie de la piraterie qu'il est nous a pondu un supplément qu'il baptisa "Les Carnets De Vercourt", du nom du personnage de sa propre campagne de jeu. L'écran, nous l'avons publié sans livret, car ce supplément, trop épais, ne rentrait pas dans les clous.
Qu'à cela ne tienne, nous en ferons un ouvrage offert pendant le financement participatif. Seulement, Renaud a eu l'amabilité de nous prévenir : finalement, les Carnets De Vercourt comptera plus de pages que prévu ("c'est bon je peux encore ?", "mais si, c'est crucial pour le supplément et en partie !").
Nous ne vous révèlerons pas aujourd'hui tous les secrets de la tambouille qui nous a permis de faire des Carnets De Vercourt un supplément de 592 pages couleur remplies d'aides de jeu toutes plus folles, mais intéressantes, les unes que les autres pour mettre en scène des scénarios déments sur la piraterie.
Mais le voilà. Enfin.
Sachez que le PDF des Carnets De Vercourt n'était pas offert dans la précommande participative. Mais avec l'aide de notre webmaster (lui aussi fan de pirates !), nous avons décidé de vous offrir ce PDF après que vous ayez attendu si longtemps. :)
Ce PDF des Carnets est disponible, dans la Bibliothèque PDF de votre compte, si vous aviez souscrit à une participation à 99€ ou supérieure.
Nous espérons que vous apprécierez le travail dantesque que ce supplément, pourtant offert, à nécessité aux équipes. De l'auteur, qui n'a jamais compté ces jours pour partager sa passion pour la piraterie à travers le jeu de rôle, aux maquettistes - dont les corps de certains d'entre eux n'ont jamais été retrouvés (d'ailleurs seuls deux maquettistes ont véritablement survécu... pensez à les remercier et à les soutenir dans leur difficile retour sur le plancher des vaches : bravo Roms et Jé !!!).
Le départ à l'impression est donc imminent. Et si jamais vous avez l'opportunité de nous faire remonter des errata dans la fin de semaine qui vient, n'hésitez pas, le fil des errata est ouvert, il se trouve ici !
Preview de la page d'avant-propos, signée par Renaud Maroy.
Bonne lecture et à très bientôt pour des nouvelles des impressions !
- L'équipe BBE
Ajoutez un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :Connexion
9 commentaires sur cette news
Fra a écrit (30/11/2017 20:33)
@OREK et @Ludovic1999 J'ai posé la question à BBE en début de semaine qui m'a confirmé que cet ouvrage devrait être dispo à la vente et en préco
IOREK a écrit (30/11/2017 17:44)
Bravo pour le Travail !! même question que Ludovic1999 Précommande possible ?
Benoit D. a écrit (30/11/2017 13:40)
Waw! Effectivement, du jamais vu, un ouvrage unique qu'on ne reverra pas de si tôt... Merci infiniment BBE. ;)
Romano a écrit (30/11/2017 11:40)
On est au courant pour les pages blanches, un pdf de remplacement est en préparation
Esteledan a écrit (30/11/2017 11:17)
Les pages 8 et 9 sont blanches. Il manque clairement une partie du texte car on enchaîne page 10 au milieu d’un texte d’ambiance.
Cellendhyle a écrit (30/11/2017 11:15)
Sera t'il mit en precommande pour ceux qui n'ont pas participé ?
873 participants sur le projet
Logo | Pseudo | Ville | Pays |
---|---|---|---|
Tony A. | FUMEL | France métropolitaine | |
Pierre G. | Cognin | France métropolitaine | |
Thomas N. | Toronto | Canada | |
Frederic S. | ALAIRAC | France métropolitaine | |
Orc | Orléans | France métropolitaine | |
Chrisquenta | Saulny | France métropolitaine | |
Nicolas J. | Coutances | France métropolitaine | |
Cédric Jeanneret | Petit-Lancy | Suisse | |
Vincent F. | betschdorf | France métropolitaine | |
Florian H. | melesse | France métropolitaine | |
Romain P. | Montrouge | France métropolitaine | |
Lionel J. | Dijon | France métropolitaine | |
Flar | palaiseau | France métropolitaine | |
Nicolas B. | Vaulnaveys-le-Haut | France métropolitaine | |
Dimitri B. | Saint Michel sur Orge | France métropolitaine | |
Zucabar | Angers | France métropolitaine | |
Hugues B. | TOULON | France métropolitaine | |
Yann S. | Daoulas | France métropolitaine | |
Eddy D. | La Jarne | France métropolitaine | |
Reflodark | Mies | Suisse | |
Serge D. | Ath | Belgique | |
PIMS | Villeurbanne | France métropolitaine | |
Nerro | Blanc Mesnil | France métropolitaine | |
Cédric C. | MARCQ EN BAROEUL | France métropolitaine | |
Alystayr | LYON | France métropolitaine | |
Charles B. | VIROFLAY | France métropolitaine | |
cugel | PALMAS D'AVEYRON | France métropolitaine | |
ariakas | coubert | France métropolitaine | |
Liolio | Mazamet | France métropolitaine | |
Stéphane D. | COULOMMIERS | France métropolitaine |
Ajoutez un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :Connexion
1236 commentaires sur le projet
Fabien H. a écrit (04/09/2018 00:35)
Je reprends ci-dessous 3 bugs des feuilles de perso etc. relevés précédemment. Pourrions-nous avoir une version corrigée de ces feuilles svp ?
- Ombreloup a écrit (15/06/2018 11:10) ...ainsi que la "duscrétion" juste en dessous.
- Arnaud13079 a écrit (15/06/2018 11:02) ...Une petite question, sur la feuille d'équipage, est-il normal que pour la compétence "Canonnade", ce soit la balistique du maître d'équipage qui rentre en compte? ça ne devrait pas plutôt être celle du canonnier?
- Ombreloup a écrit (12/06/2018 19:47) La feuille de personnage a la même petite erreur que celle dans le livre de base : Compétences techniques est en noir sur fond noir, et donc invisible. En tout cas bon courage les gars ;)
Nicolas S. a écrit (18/08/2018 16:48)
@Iderverg normallement non
Après le matos "gratuit" a de très nombreux problèmes non pris en compte par le SAV, comme les cartes etc ..., donc en cas de pb c'est la débrouille.
Si des gens ici ont les cartes de Magie Maya en double, perso j'en ai aucune, qu'on puisse s'arranger.
Iderverg a écrit (17/07/2018 18:44)
Hello, j'ai deux questions, j'ai racheté le pledge collector à l'un des participants . Puis je avoir accès aux PDF?
Et ma seconde question , il est indiqué 98 navires en carton et j'ai 2 planches qui n'en dénombrent que le tiers annoncé. C'est une erreur de transcription?
Cédric M. a écrit (17/07/2018 18:08)
Ben non, justement.
Et si tu vas sur le forum de la page de Pavillon Noir, tu verras que les précommandes sont envoyées alors que toutes les souscriptions ne sont pas encore honorées...
Benoit D. a écrit (06/07/2018 09:51)
@Cédric M : Vu que les boutiques livrées ont participé à la PP, elles ont tout autant que toi participé à la parution de PN2. ;p
Cédric M. a écrit (05/07/2018 18:38)
Alors moi, je ne peux pas partager l'enthousiasme de Philippe G. car je n'ai pas (encore) reçu ma souscription.
Par contre, PN2 trône fierement sur les étals de ma boutique...
@les MiB, livrer les boutiques avant les souscripteurs qui ont permis la parution de PN2, je trouve ça.... (à la place des points de suspension, vous pouvez mettre tous les termes qui auraient été censurés).
Bref, je suis dégouté par la façon dont vous traitez les souscripteurs.
Philippe G. a écrit (04/07/2018 19:49)
Premier financement participatif et erreurs en série des Hommes en Noir. "Seulement" 156'000¤ et des promesses excessives. Presque six ans d'attente, mais chapeau : toutes les promesses ont été tenues, tout le matériel créé, vérifié, envoyé.
SUPER CLASSE MESSIEURS ! Mille mercis ! On va jouer en pensant à l'effort que cela représente et au respect montré pour les fans de Pavillon Noir.
Esteledan a écrit (29/06/2018 15:48)
@xavier c.
Oui c’est normal, ils ne sont que deux pour la préparation des colis en plus de leurs autres charges de travail. Les expéditions vont durer un bout de temps.
Ombreloup a écrit (28/06/2018 07:06)
Je ne suis plus certains de la date, mais il y a eu en effet une tournée de mail "à blanc" en début de livraison. Lorsqu'ils ont sortie leur liste le logiciel a prévenu tout le monde que son colis étais en cours de livraison, bien que ce ne soit pas le cas.
Seul comme le mail avec un numéro de suivie.
Xavier C. a écrit (27/06/2018 23:24)
Salut à tous,
J'ai reçu un email le 05.06 pour un colis en cours de préparation et depuis plus rien. Est-ce normal. Y-en a t-il d'autres dans mon cas ?
Merci !
Renaud M. a écrit (27/06/2018 20:44)
Et autre détail : beaucoup de choses vous sembleront identiques entre la V1 et la V2, mais il n'en est rien. Rien que le travail de la relectrice aussi-intraitable-de-la-langue-française-que-moi-de-la précision-historique a modifié la quasi-totalité du texte, pour moins de fautes, pour plus de clarté, pour une plus belle langue. Cela va plus loin, en particulier dans Les Carnets du capitaine Francis de Vercourt et dans L'Art de l'escrime, car elle a été jusqu'à rechercher des attestations antérieures aux pirates pour accepter l'utilisation de tel ou tel mot.
Renaud M. a écrit (27/06/2018 20:37)
Outre des soucis professionnels longs et épiques, sachez que s'il n'y avait pas eu une telle profusion de "trésors", tout ceci serait sorti beaucoup plus tôt. C'était le premier crowdfunding de Black Book Editions, et donc nous nous sommes bien enflammés question cadeaux.
Voyez le bon côté des choses : si tout était sorti en 2014 (peu probable vu le début de ce message), vos Carnets du capitaine Francis de Vercourt serait l'unique tome (il y en a deux) et il aurait fait 200 pages max. Si ce tome vous plait, un second, déjà terminé et relu, sortira bientôt. Le second tome sera plus orienté joueurs, dans le sens où il y aura beaucoup plus de texte à lire. En effet, ce premier tome est fait pour rendre plus facile et plus rapide le travail de création du MJ, pouvant s'appuyer sur des données historiques à la pointe de la recherche actuelle.
Ces carnets ont pour but de rétablir la "vérité" (pour peu qu'elle soit accessible) sur les pirates, par rapport aux innombrables mensonges multi-centenaires de l'histoire officielle, écrite pour dégoûter les hommes de se rebeller contre l'innommable (même aujourd'hui), mais aussi par rapport aux simplifications vulgarisatrices "à la hache" de La Révolte et A feu et à sang.
Ombreloup a écrit (21/06/2018 20:52)
Je pense qu'il te manque 4 – vle save. Vérifie s'il n'est pas tombé ailleurs, et sinon contact le SAV.
Lionel J. a écrit (20/06/2018 21:54)
Bien reçu ! C'est très beau, et c'est la première fois que je vois des cartes à dépuncher :P
En parlant de cartes, j'ai un trou entre "3 - Rumeurs" et "4 - Ceux qui se vendent" sur la planche du dessus (Erzulie), c'est normal ?
Stephane S. a écrit (19/06/2018 13:06)
Alors clairement après toutes ces années j'avoue que je n'attendais plus rien et que j'étais un peu passé à autre chose mais je dois reconnaître que le colis que j'ai reçu est juste incroyable et que du coup sans attente particulière, le plaisir de la découverte a été limite plus grand :)
Messieurs vous avez réalisé un incroyable boulot et cela fait plaisir de voir qu'au final le projet n'a pas été bouclé par dépit simplement pour dire qu'après tout ce temps il fallait sortir quelques choses.
La qualité du matos est exemplaire le contenu un plaisir de précision et de documentation et les illustrations sublimes.
Ma seule critique est qu'il va me falloir 6 mois pour tout lire et assimiler avant de pouvoir jouer :) !
David J. a écrit (18/06/2018 23:29)
Logiquement ils devraient sortir après que tous les pledge, late pledge et précommandes auront été envoyés (j'imagine qu'il y en a au mois jusqu'à fin juillet).
Nicolas D. a écrit (17/06/2018 11:37)
Colis reçu et pour la fête des pères !
Tout est magnifique et bien emballé .
J'hallucibe de voir le contenu détaillé et la qualité surtout sur le Carnet de Vercourt.
Un gros et grand bravo à BBE mais surtout à M. Maroy.
Quelqu'un a vu la date de sortie des suppléments magie et escrime ? J'ai promis à ma boutique de leur acheter car il faut les faire vivre .
David J. a écrit (15/06/2018 18:58)
Ça y est, j'ai reçu mon précieux ... et il est superbe. Un beau bébé de presque 15 kg ! (ben oui, en 5 ans, y grandit le nourrisson ...). Il ne me reste plus qu'à attendre ce que j'ai pris sur le late pledge (escrime + magie + boite de rangement+d10.)
Anthony C. a écrit (13/06/2018 11:46)
[Commande n°....] Colis en cours de préparation.
le mail qui fait vraiment plaisir :)
Francois R. a écrit (11/06/2018 09:56)
Sur le forum, un message de l'équipe BBE indique qu'ils n'ont pas trouvé sur quel critère le logiciel a sorti l'ordre de la liste... On peut tout imaginer, le logiciel pourrait s'être basé sur une date de pledge, mais comme c'est un critère évident, BBE aurait fait le rapport. Pour que ce soit difficile à trouver, je pressens que ça pourrait être sur l'identifiant du client, une clé unique dépendant de la date d'inscription sur le site. C'est un critère assez tordu pour que BBE ait du mal à faire le rapport avec l'ordre de sortie. Mais ce n'est qu'une supposition... Ca pourrait être bien pire et encore plus tordu...
Nicolas D. a écrit (11/06/2018 08:02)
Merci pour vos réponse.
Je posais la question vu que J'ai participé dans les derniers jours donc je trouverais normal de le revoir parmi les derniers.
Francois R. a écrit (10/06/2018 23:07)
@Nicolas un mail d'envoi part de chez BBE quand le colis part avec un suivi colis simon pour que tu le suives pas à pas...
JeyChard a écrit (10/06/2018 17:04)
@nicolas D : j ai pas reçu de colis mais oui il y a un mail de départ.
Et pour ce qui est du nombre d envoi CBD sur le forum à parlé de 10a15 colis par envois et de deux envoi par jour
Nicolas D. a écrit (10/06/2018 11:13)
Petite question a ceux qui ont reçu leur colis : avez vous re-recu un mail au départ du colis ? Afin de savoir si on doit s'inquiéter ou non de la non arrivée du colis.
Es ce que BBE peut nous donner un ordre de grandeur des colis qui partent par jour ou pas semaine ?
156 691€
du 28/06/2013 08:00 au 08/09/2013 23:59
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr
Sélectionnez une contrepartie
0pour 15€
1 • Matelot : La Révolte en PDF
PDF de la 2e édition de La Révolte + votre nom mentionné sur la fiche du site Internet de BBE (aucun trésor)
0pour 15€
2 • Gabier : À Feu et à sang en PDF
PDF de la 2e édition de À Feu et à sang + votre nom mentionné sur la fiche du site Internet de BBE (aucun trésor)
2pour 30€
3 • Maître Voilier : La Révolte + À Feu et à sang en PDF
PDF de la 2e édition de La Révolte et d'À Feu et à sang + votre nom mentionné sur la fiche du jeu sur le site Internet de BBE (aucun trésor)
0pour 49€
4 • Pilote : La Révolte (édition normale)
Exemplaire papier et PDF de la 2e édition de La Révolte + votre nom mentionné sur la fiche du jeu sur le site Internet de BBE (aucun trésor)
0pour 49€
5 • Quartier Maître : À Feu et à sang (édition normale)
Exemplaire papier et PDF de la 2e édition de À Feu et à sang + votre nom mentionné sur la fiche du jeu sur le site Internet de BBE (aucun trésor)
595pour 99€
6 • Maître d'équipage : La Révolte + À Feu et à sang (éditions normales)
Exemplaire papier et PDF de la 2e édition de La Révolet d'À Feu et à sang + votre nom mentionné sur la fiche du jeu sur le site Internet de BBE + TRÉSORS découverts.
221 / 221pour 149€
7 • Enseigne : La Révolte + À Feu et à sang (Collector)
Version collector numérotée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + TRÉSORS découverts
44pour 159€
7 bis • Passager clandestin : La Révolte + À Feu et à sang (de luxe)
Version de luxe non numérotée non signée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + TRÉSORS découverts
8 / 9pour 299€
8 • Canonnier : La Révolte + À Feu et à sang (Collector) + Personnalisation
Version collector numérotée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + page personnalisée à votre nom et celui de votre groupe + TRÉSORS découverts
10pour 299€
B1 • Corsaires : Pack La Révolte + À Feu et à sang (éditions normales)
Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de La Révolte et de À Feu et à sang édition normale pour leurs clients + TRÉSORS découverts
13 / 16pour 299€
B2 • Flibustier : Pack La Révolte + À Feu et à sang (Collector)
Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 exemplaires de La Révolte et de À Feu et à sang Collector pour leurs clients + TRÉSORS découverts
10 / 14pour 449€
9 • Second : La Révolte + À Feu et à sang (Collector) + Personnalisation + illustration archétype
Version collector numérotée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + page personnalisée + illustration d'un archétype à partir de votre photo ou description + TRÉSORS découverts
1 / 4pour 999€
10 • Capitaine : La Révolte + À Feu et à sang (Collector) + Personnalisation + illustration archétype + Invitation VIP
Comme la contrepartie précédente + TRÉSORS découverts + Invitation VIP (transport et hébergement compris) à une partie avec Renaud Maroy lors d'un évènement encore tenu secret en 2014. Résident français uniquement !
Damz a écrit (01/12/2017 07:47)
Oui, le Pack préco arrivera dans les jours qui arrivent, s'ajoutant à la liste des autres déjà présents sur le site. ;)