[CHRONIQUES OUBLIEES FANTASY] 2e édition : Preview #1 : Créatures ! 22/11/2023
Notre équipe travaille d'arrache-pied sur les illustrations du prochain livre de base de Chroniques Oubliées Fantasy, et alors que les packs late pledge sont disponibles, on vous propose une petite preview d'une sélection de sympathiques créatures qui seront présentées dans la section "bestiaire" de l'ouvrage - toutes signées du talentueux Eduardo Comettant.
Note : certains termes et noms de personnages et créatures ne sont pas encore définitifs et susceptibles d'évoluer d'ici la version finale. :)
On vous le rappelle, COF2 est garanti sans OGL !
On commence par le terrible skrambler...
Le skrambler est une horrible créature souterraine qui ressemble à une énorme mante religieuse. Son corps est muni d’une épaisse carapace de chitine et de huit pattes. Ses pattes antérieures sont similaires à des faux géantes et sont chargées de saisir et découper ses proies. Le skrambler est capable de se déplacer sous terre grâce à un cône d'onde vibratoire qui fracture la roche. Il n’a alors plus qu’à se dégager un passage à l’aide de ses terribles pattes avant. Il mesure environ 3 mètres pour 400 kg.
...on frémit devant ce basilic qu'on déconseille dans vos sauces estivales...
...on assure les classiques côté canidés à l'haleine douteuse avec l'incontournable worg...
Les worgs sont des cousins maléfiques des loups, plus puissants (jusqu’à 150 kg) et plus intelligents. Ils comprennent le noir-parler et ils servent parfois de monture aux gobelins.
...et on finit par s'incliner devant l'horrible ourhible qui va nous voler dans les plumes !
Les ourhibles sont des ours mutants dont la tête a été remplacée par celle d’un autre animal : crapaud, sanglier, rapace ou même crocodile. Les ourhibles ont les membres supérieurs hypertrophiés prolongés de griffes puissantes. Très agressifs, ils attaquent sans sommation, les yeux injectés de sang et le regard fou.
Dans les Terres d’Osgild : les ourhibles ont été créés lors de la période sombre des guerres qui ont succédé à la chute de l’empire d’Osgild. Le plus célèbre et plus commun des ourhibles est le terrible ours-hibou.
À bientôt pour une nouvelle preview, avec des illustrations d'un autre artiste !
Commentaires 3
le 23/11/2023 à 09h50
le 24/11/2023 à 00h08
le 25/11/2023 à 16h29
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.