[CASUS BELLI] Preview du #28 - derniers jours pour le (ré)abonnement (28+) 14/12/2018
Bonjour à toutes et à tous !
La Rédaction pense à vous et n’entend pas laisser partir ses précieux abonnés affronter la trêve des confiseurs sans le PDF de Casus Belli #28 livré avant les fêtes. Le bouclage est imminent. Donc si vous voulez faire partie des privilégiés, toujours plus nombreux merci à vous, à recevoir le PDF du mag en avant-première, n’oubliez pas de vous abonner ou de vous réabonner (cela vaut toujours le coup de vérifier quand est-ce que s’arrête son abonnement, un oubli est vite arrivé).
Qu’est-ce qui vous attend dans ce numéro ? Vraiment beaucoup de choses. Il y aura beaucoup de critiques, de longues critiques et notamment un grand dossier comparatif sur la floraison impressionnante de boîtes d’initiation. C’est la saison !
Niveau création, on vous parlera très bientôt de la Saison 2 de COC Menace X ! Encore un peu de patience. Aujourd’hui, on va vous faire un pack med-fan, parce que si certains préfèrent d’autres genres, tout le monde aime le med-fan !
Tout d’abord, nous aurons un Bâtisses & Artifices vraiment très inspirant de Nicolas « Snorri » Dessaux sur un ordre de moine-soldats, la commanderie des Porte-Glaives. Le pitch ?
« Au carrefour de routes anciennes, sur un éperon rocheux, se tient fièrement une forteresse hérissée de drapeaux rouges et blancs. C’est la commanderie de l’ordre souverain des chevaliers porte-glaives, véritables seigneurs d’un petit Etat. »
Avec du prêt à jouer : le plan bien entendu, les PNJ mais aussi plein de pistes de scénario dans et hors les murs, des pistes d’arcs narratifs et de superbes illustrations de Mathilde Marlot. On est super contents du résultat.
Ensuite, dans le pack med-fan, vous aurez le plaisir de retrouver un grand scénario très haut niveau, on en manque de ceux-là, pour Héros & Dragons qui permet de faire vivre le backgound d’Alarian. Le tout écrit par Etienne Goos, un des playtesteurs de H&D qui s’est révélé comme une super addition à l’équipe et illustré par Laurent Miny. Le pitch ?
« C’est l’histoire d’un mariage elfe voué à l’échec. Les futurs époux s’unissent à contrecœur pour rassembler deux royaumes et éviter une guerre dans le royaume d’Alarian. Dans l’ombre, des forces manœuvrent des deux côtés pour empêcher les noces et semer le chaos dans la région. Toute l’équipe de Casus souhaite bonne chance aux PJ. »
Il va falloir la jouer dans du velours celle-là. PNJ puissants, enjeux diplomatiques, grands secrets, ça promet beaucoup !
Voilà, on espère que cela vous intrigue. Du concret et de nouvelles previews bientôt ! En attendant, n’oubliez pas de jouer ! Et de vous abonner !
Bon week-end à toutes et tous,
- Toute l’équipe Casus
Commentaires 5
le 14/12/2018 à 15h53
le 14/12/2018 à 18h24
le 15/12/2018 à 18h55
le 17/12/2018 à 13h52
C'est le genre de niveaux que j'ai vraiment envie de tester...
le 19/12/2018 à 15h31
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.