Meute 09/02/2016
Au long des derniers mois, les équipes de John Doe ont réfléchi à de nouvelles choses, lu des projets et découvert auteurs et jeux. Voici le premier qu'ils ont eu le plaisir de signer : Meute. La lycanthropie est au coeur ce jeu de rôle dont l’humanité et la poésie a séduit.
Son auteur, Julien « Jorune » Moreau, vous présente lui-même sa création :
Meute, c’est quoi ?
C’est un jeu de rôle qui se déroule en France, de nos jours et qui propose aux joueurs d’incarner un lycanthrope, un personnage doté de deux personnalités, un homme et un loup.
Ensemble, le groupe de joueurs forme une meute, dirigée par son Alpha et protégeant son territoire des menaces qui pèseront sur lui.
Mais si la société des hommes, les chasseurs et les autres créatures issues du folklore de nos régions poseront des problèmes à la meute, la principale difficulté pour les personnages sera de parvenir à vivre ensemble.
Lorsqu’on est doté de deux personnalités, ce n’est déjà pas simple de se gérer soi-même. Rajoutez la cohabitation avec les autres membres de la meute, l’autorité de l’Alpha, les relations parfois tendues et les querelles d’ego, cela peut vite devenir très compliqué.
Vivre ensemble dans la meute, vivre ensemble avec les autres communautés, parfois très différentes, qui peuplent le territoire des personnages et ses alentours, vivre à deux dans un seul corps : le vivre ensemble est le sujet de Meute.
Pourquoi le thème de la lycanthropie et le décor d’une fantasy contemporaine située en France ?
Tout d’abord, j‘ai une passion pour le loup. C’est un prédateur qui a fasciné l’imaginaire collectif de l’homme avec ses yeux jaunes, son hurlement aux résonances quasi-mystiques… Mais surtout c’est un animal social. Il vit en groupe, avec une hiérarchie, une organisation qui génère de l’ordre mais aussi des frustrations, des tensions. Une meute est une entité collective et solidaire, dont les individus sont unis par des liens affectifs forts et des objectifs communs. Pour autant, la vie n’y est pas toujours tranquille, loin de là. En somme, une meute de loups est un peu comme une version « brute » de nos communautés humaines. Le parallèle m’a tout de suite semblé intéressant pour explorer la thématique du vivre ensemble. L’union de la complexité humaine et de la vie de meute me semblait une métaphore parfaite pour ce que je voulais proposer.
La suite est à lire sur le site de John Doe.
Commentaires 3
le 11/02/2016 à 11h10
le 09/02/2016 à 22h57
le 09/02/2016 à 21h49
Meute chez john doe (dans le gevaudan en plus) werewolf qui ressort en W20 chez arkhane.
les prochains mois vont être douloureux pour moi (sans compter HD now et ON soon ici...)
une idée du système ? j'imagine qu'on serait plus vers du hurlement que du werewolf ?
à vouhouhouhouhous les studios
tiens je sens comme qui dirait des poils qui me poussent dans le dos la je vous laisse
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.