Earthdawn au printemps 06/02/2009
Notre équipe de relecteurs tourne à plein régime, et Earthdawn, le mythique jeu de Fasa Corporation devrait, si les Passions nous guident, trouver le chemin des étals au printemps. Alors, en attendant le moment fatidique, voici un aperçu de ce qui vous attend.
Tout d'abord, dans quelques semaines, nous vous proposerons de télécharger gratuitement une aventure d'introduction, le "kit de démonstration" Kaer Tardim. Grâce à ce scénario simple et efficace, vous découvrirez les règles (simplifiées) du jeu et son univers si familier et pourtant si différent.
Ensuite, nous vous proposerons quelques previews tirées du Recueil du Joueur, notamment l'excellent chapitre sur les races, la carte de la magnifique Barsaive (la province où se jouent la majorité des aventures) et la Feuille de personnage complète du livre de base.
Suivra enfin l'indispensable Concepteur de discipline. Cette aide de jeu vous permettra d'assouplir le carcan des displines (l'équivalent des classes de personnage) et de customiser votre personnage sans déséquilibrer le jeu (pour la petite histoire, les fans les plus assidus du jeu ont attendu pendant plus de 10 ans cette aide de jeu de référence).
Voilà, nous vous invitons à redécouvrir les critiques du Recueil du Joueur et du Recueil du Maître de jeu qui furent publiées dans les deux premiers numéros de Black Box lors de la sortie de cette nouvelle édition en anglais, en cliquant ici et là.
Earthdawn est un jeu unique, peut-être le meilleur univers médiéval-fantastique jamais conçu pour le jeu de rôle. Tout y est extrêmement familier, mais tout y a un sens, une profondeur, une saveur et une richesse à nul autre pareil. N'en doutez plus, c'est l'endroit idéal pour renouveller votre plaisir de jeu et vous donner un nouvel horizon.
" Que dites-vous ? Non, le royaume de Throal est le territoire le plus sûr de la province ! Des Horreurs ? Mais vous n'y pensez pas... Je n'ai jamais entendu pareilles sottises. Si vous aimez les histoires d'Horreurs, quittez le royaume et allez visiter les ruines de Parlainth. Là, oui, vous en trouverez... et cela vous coûtera la vie."
• Charboyya, marchand nain à Grand Bazar •
Aucun commentaire
Soyez le 1er à rédiger un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Connexion au site
Fil d'infos CASUS
Boutique Boutique PDF Annuaire des associations
.