Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation des statistiques d’un ennemi unique au nombre de joueurs 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la boîte d'initiation COF.
En lisant les Stat des ennemis il est bien indiqué le nombre d'ennemies à mentionner en fonction du nombre de joueurs quand ils sont en groupe. Mais qu'en est-il pour un ennemi unique puissant?

faut-il modifier ses statistiques en fonction du nombre de joueurs ? Je compte faire la campagne avec deux PJ.
Merci à tous

avatar

Bonjour,

Oui Je te conseille de le faire de façon invisible pour les joueurs simplement en modifiant les PV derrière l'écran. Combien ? A priori tu peux diviser par 2, mais tu peux le faire au dernier moment, en jeu. Tu le fais tomber quand tu estimes que le combat a assez duré et/ou que les joueurs ont eu un peu peur, avant que ça se termine mal plaisantin

Il te faut toujours être prêt à réagir en fonction de la chance, en particulier si tu n'as que 2 joueurs, car moins de joueurs c'est aussi des combats plus aléatoires quand à leur issue (plus de joueurs = plus de dés lancer donc moins de risques d'avoir des résultats qui s'éloignent de la moyenne).

avatar

Merci beaucoup Laurent pour ta réponse rapide. Je m'adapterai à leur jeu sur le moment.