Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création personnage 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Hello

Mes joueurs vont se lancer dans la création de leurs Chevalier des Tempêtes.

Techniquement les régles de création de perso sont très simples : 40 points de carac et 16 points de compétences à répartir, 2 atouts, 1000 $ d'équipement. Parmis les systemes les plus simples que j'ai croisés.

En revanche, la complexité réside plus dans le concept du personnage, puisque les possibilités sont quasi infinies, mais sans cadre (ex : classe) comme on trouve dans certains JdR.

Si je partage la liste des atouts à mes joueurs en leur disant, "allez y choisissez en 2", ils vont me regarder avec des yeux ronds sans savoir par quel bout prendre le sujet.

Comme organisez vous la création des perso ? Quels conseils donnez vous aux joueurs pour faire émerger un concept de personnage qui permettra d'orienter le choix des atouts ?

avatar

Hello,

Le plus simple est selon moi de s'appuyer sur les très nombreux pré tirés existants.

Ils sont variés et combinés aux idées de base de tes joueurs cela devrait aider au choix des atouts.

Au pire,ils peuvent revoir le choix de leurs atouts après quelques séances connaissant alors mieux le jeu.

avatar

Les nombreux pré tirés c'est une bonne méthode.

Apres, pour ma part, j'ai envoyé la liste de tous les Atouts disponibles aux joueurs bien avant la 1ere partie.

Ensuite il faut surtout parler du concept de personnage, et la dessus tout dépend si tu veux leur faire jouer le jour 1 ou pas.

Personnellement j'ai fait commencer avant le Jour 1 sans dire aux joueurs quoique ce soit sur la guerre des réalités content

Ils ont créé des personnages de type action / espionnage, puis lors de leur métamorphose ils ont pu modifier leur personnage à leur guise

avatar

Pour ma part, j'ai utilisé différents systèmes...

- Le premier (plus détaillé ici: https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=21123&nbp=3&nop=0 ).

J'ai demandé quel concept de personnage ils voudraient incarner dans un jdr (sans savoir auquel ils allaient jouer). Puis je leur ai proposé des persos sans Atouts au départ. J'en avais choisis 2 pour eux, en fonction des concepts libres choisis.

J'avaois gardé quelques XP et Atout pour plus tard afn qu'ils personnalisent un peu leur perso (sachant qe j'ai autorisé à les modifier après la "transformation" si certaines choses ne leur convenait pas).

- Après le premier scénario, ou en découvrant les cosms, certains ont voulu changer de concpet/perso: Là j'ai donné la liste des atouts adaptés à leur cosm. (classique).

- Enfin, un autre PJ est arrivé plus tard (avec déjà 50XP) mais ne voulait/pouvait pas s'encombrer de la technique. J'ai donc exposé les possibilités des divers cosms, et on a affiné le concept (Indiana Jones au féminin, avec une touche de gadgets). Je me suis donc occupé du technique en proposant également quelques pistes d'évolutions pour ses prochaines dépenses d'XP.