Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

vu les indices laissés par ceux-qui-ne-veulent-pas-donner-le-titre-pour-ne-pas-récupérer-la-main, je suis allé, moi aussi, voir sur Le Grog...

Pourquoi ne suis-je pas surpris que l'auteur du jeu qui ne doit surtoût pas être nommé soit connu pour avoir bossé sur GURPS?

Avec Gollum, TOUS les chemins mènent à GURPS clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044

Argh ! Oui, j'y ai joué. Un nom comme La Nuit du Retour du Jeu de Role se Venge. Chaque fois qu'il y avait un bruit suspect il fallait faire un jet d'inintelligence pour ne pas y aller (en se séparant de préférence). C'est très vieux ça !

C'était dans Jeux et Stratégie plutôt, non ? Si ce n'est pas là, c'était alors dans Casus.

Si vous avez la réponse mais que vous ne voulez pas la donner pour ne pas avoir à proposer d'énigmes, je disrupte en proposant une enigme sans avoir la réponse:

Dans quel jeu un personnage est-il devenu riche et puissant grace au rachat de la nanoseconde ?

• Dox
Jadawin

Underhill ?

The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game.

(Le titre anglais est encore meilleur coeur)

• Jadawin
Le Decharne

GURPS Discworld ?

• Le Decharne

J'ai parcouru ma collec de Casus. Je crois qu'on peut donner la victoire à Tybalt. A Gollum de décider.

C'est dans le Casus n°40 p. 28 : La Nuit du Retour du Fils de la Vengeance de l'Invasion des Jeux de Rôle Géants se Venge II (en effet Jay : Scary Monster Horror Picture Show RPG en VO par Brian J. Underhill) et adapté par Joe Casus.

Honte sur moi, c'est le 2ème Casus que j'ai acheté et le premier que j'ai encore (nombreux furent mes magazine perdus du fait de potes qui faisaient des emprunts sans les rendre).

Dox

Non, mais je connais pas le jeu que tu cites.

Petit correctif édité : nanoseconde

NooB294044

Étant fan de Bowie et du Rocky Horror, je ne peux pas te contredire...

Attends... Ce n'était pas un titre du genre : La Nuit du Retour des Morts-Vivants de l'Invasion des Rôlistes Géants se Venge II ?

Pfiou, ça remonte...

Tybalt

Gagné ! Le titre exact est La nuit du retour du fils de la vengeance de l'invasion des jeux de rôles géants se venge II, mais, étant moi-même incapable de m'en souvenir, j'avais dit qu'une approximation suffirait. Et c'était dans le Casus Belli numéro 40 (1ère edition, donc).

La version américaine était The Scary Monster Horror Picture Role-Playing Show Role-Playing Game, paru dans le magazine de Chaosium Different Worlds number 45.

Merci le GROG. Et à toi Tybalt.

PS : Et avant de lire l'article du GROG, je ne savais même pas que l'auteur avait bossé pour GURPS. Oui, décidément, tous les chemins y mènent avec moi. Même celui de Fate, via Fudge...

C'est parti, alors (mais n'oubliez pas aussi l'énigme du Décharné !) :

Dans quel jeu les PJ, nés parmi les chauve-souris, combattent-ils le mal à l'aide de leur signature et en volant des gemmes ?

• Damon
Tybalt

Luchadores !

Le coup de la signature m'a fait tilter. Et le nom de l'archipel Los Murceliagos : les chauves souris.

• Tybalt
Damon

Bravo, c'est bien Luchadores ! Les PJ vivent sur l'archipel de Los Murcielagos (les chauve-souris), ils combattent le mal à l'aide de prises de catch mexicain dont une est leur "signature", et ils peuvent arracher aux monstres de puissantes gemmes magiques. A toi la main content

Pas facile de faire des devinettres qui tiennent un peu quand on a une ludothèque assez classique.

Allez :

Quel JdR a pour scénario d'initiation "Evelyn et son joyeux Sven" ?

EDIT : Comme l'a écrit Tybalt, il reste la devinette de Le décharné

• Damon

Dans quel jeu un personnage est-il devenu riche et puissant grace au rachat de la nanoseconde ?

Le Decharne

Cyberpunk ?

Nan, c'est Damien Knight qui a ainsi fondé Ares... dans Shadowrun

• Le Decharne
Rika

Bravo Rika

L'énigme sur shadowrun a tenu plus longtemps que celle sur post mortem j'aurais pas cru.

Damon

Edit : indice supprimé

Quel JdR a pour scénario d'initiation "Evelyn et son joyeux Sven" ?

Indice : un JdR où des elfes utilisent leur pouvoir innée d'illusion pour faire croire qu'ils participent aux taches ménagères.

Damon

On l'a pas déjà eu celle-là ?

• Damon
SuperDefi

Oups ! Oui, je n'avais pas vu que cet indice avait été cité avec la réponse il y a une semaine.

Bref, je passe mon tour, si quelqu'un en a une en stock, je lui laisse la main.

Du coup, je prend la main.

Dans quel jeu "Satan" attent-il prisonnier derrière un Voile que les biens nés fragilisent ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Le Decharne