Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Il y en a deux en fait : La Nuit des Chasseurs ainsi que Rushmore
Arf, j'espérai poser plus de difficultés
La suite c'était : vous incarnez des voyoux en quêtes d'un trésor...
... et c'est bien le jeu "La nuit des chasseurs", d'YNO, dans sa gamme "shooter" (système + campagne en une 50ène de pages).
Bien joué Niren, à toi
- Niren
Rushmore se passe aussi à Desolation-Texas, mais à l'époque contemporaine, où l'on incarne une famille de rednecks fossoyeurs bas du frond, bêtes et méchants sur fond de mystère mystique et crasseux.
J'ai fait joué la Nuit des Chasseurs en un gros weekend, que du bonheur ! je le recommande chaudement
Pour la suite :
Dans quel jeu les joueurs y voient de moins en moins au fur et à mesure que le jeu progresse ?
Je pensais à un jeu ou on joue avec des bougies et quand il n’y a plus de lumière, tout le monde est mort...
Si c’est bien ça, je ne connais pas le titre, désolé. (mais il ne me semble pas que c'est Torch bearer....)
En tout cas, quand j’en ai entendu parlé, ça ne m’a pas vendu du rêve: Mort à l’arrivée : c’est sympa en film, mais en Jdr, pas envie d’y jouer, non merci !
Édit: c'est Rika, qui en demandant si ça se joue à la bougie qui m'y a fait penser, parce que sinon...
- Niren
Non non ce n'est pas Torchbearer, l'intitulé m'y a fait penser pour le côté gestion des ressources dont la lumière, et oui tout le monde meurt à la fin. Rika a sans doute la bonne réponse, de mon coté je n'ai aucun mérite, son indice et google ont fait tout le boulot.
Edit : ça a l'air effectivement assez particulier comme jeu. Un vrai one-shot et une ambiance bien loin du dungeoncrawling.
J'attends la réponse de Rika pour lui valider la victoire, mais on parle bien de ce jeu.
J'ai pu y jouer deux fois, et ça a très bien marché chez nous. L'histoire se construit super aisément et l'espoir subsiste jusqu'aux presque derniers instants, même si on sait que tout est perdu.
Emotionnelement, c'est même les parties de jeu qui m'ont amené le plus de trucs nouveaux et malins.
Je pense par contre que pour aider à la mise en branle et éviter ce sentiment de "à quoi bon", il faut prévoir dès le départ un objectif qui dépasse la simple survie des PJs (escorter des enfants, faire parvenir un message, protégr une ressource...) qui fait que même quand tout espoir pour le personnage disparait, il garde la volonté d'agir.
- Tybalt
C'est original et ça peut donner quelque chose de très sympa malgré la mort des PJ. Je ne le connaissais pas, merci de la découverte !
Prépare ta devinette
Sehkmy
Du coup, je vais présupposer avoir la main:
Quel jeu propose cette blagounette sur sa fiche de perso : "qu'est ce qu'une maman dinosaure racontre à son bébé dinosaure ? ... une préhistoire !"